Musique Traditionnelle

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par niatchiz, le 5 octobre 2013.

1. niatchiz

niatchiz
    Expand Collapse

Hello , ya des madz qui jouent ou écoutent de la musique traditionnelle ?

Un post ou on pourrait causer de nos pratiques et partager nos groupes/musiques préférées .

pour ma part , je joue de la cornemuse du centre france, genre une comme ça http://jeannin-cornemuse.blogspot.fr/
    Je joue principalement de la musique trad du centre de la france, mais je suis aussi très fan de la musique irlandaise,  polonaise et russe.

Contrairement à ce que l'on peut penser, la musique et danse traditionnelle n'a rien de ringard et vous seriez surpris de voir la proportion de jeunes dans les bals/concerts de musique trad.

D'autres madz fans de musiques traditionnelles ?

2. Petits Pas Légers

Petits Pas Légers
    Expand Collapse
    Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d'étranges états extatiques. - John West

Salut !

Moi je joue pas (enfin j'ai vraaaaaaiiiiiiment envie d'apprendre l'accrodéon chromatique, mais c'est qu'un projet pour l'instant), mais ça fait presque 10 ans que je danse ! Tu connais Gennetines ou St Gervais ? :)

3. No.chou

No.chou
    Expand Collapse

Hello !
    Alors personnellement je passe tout mes étés en Bretagne depuis ma naissance .. et j'y fait le tour des Fest Noz ( littéralement des fêtes de nuit ), à aller danser au son de la cornemuse, du biniou, ou même de la flute, de l'accordéon, et des chants à cappella ( kan ha diskan Comme on dit ).
    J'habite à Lille, alors disons que je ne danse pas environ 10 mois par an, ce qui ne m'empêche pas d'écouter les morceaux de ceux qui me font danser l'été.
    Si un jour vous passez par la Bretagne, allez faire un tour en Fest Noz .. Pour peu qu'il y ait des jeunes sachant danser, il y aura une bonne ambiance assurée !
    J'adore voir la rencontre entre les générations dans ce genre de soirées ..

Autant vous dire que mes amis lillois ici me regardent comme ça:fear:quand je leur parle de musique traditionnelle ...

4. niatchiz

niatchiz
    Expand Collapse

Oui, je vais aller y faire un tour cet été . Tu y sera toi ?

5. Petits Pas Légers

Petits Pas Légers
    Expand Collapse
    Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d'étranges états extatiques. - John West

Oui, je vais tous les ans à Gennetines ! C'est super on sera au moins deux madz là-bas.

6. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

Coucou à toutes :)

Moi j'écoute beaucoup de musique traditionnelle créole réunionnaise... Séga, maloya, ... Tout se danse :d

Chargement...