Musiques d'Anime

Sujet dans 'Forum BD/Manga/Comics' lancé par de.w, le 27 mai 2014.

1. de.w

de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

Il ne me semble pas avoir vu un topic ouvert sur ce sujet. Je l'ai ouvert ici car la musique d'anime fait partie intégrante de la "culture manga".

Partageons donc les morceaux que l'on aime écouter! :)

2. de.w

de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ma petite playlist:

Believers High par Flumpool, opening de Captain Earth qui est en cours de diffusion.

Catal Rhythm par Oldcodex, deuxième ending de Kuroko no Basket.

Gravity 0 de Aqua Timez, premier opening de Star Driver.

J'en ai bien d'autres, mais pour l'instant, voilà ma petite sélection! :)

3. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Contrairement au mec du coin mangas y'a des séries que j'aime pas trop mais dont les opening et BO me font juste :zizi:
    Je vous met pas toutes celles que j'aime, je fais une sélection sinon on est pas sortis du sable...

Je n'aime pas vraiment Fairy Tail mais faut reconnaître que les musique sont pas degueux (j'aime moins les opening/ending en revanche)

Y'en a des pas mal dans Naruto aussi

Ma préférée:

ça c'est débile mais j'adore

J'aime bien celles plus traditionnelles du début aussi

(bon j'arrête là avec Naruto)

Absolument toute la BO de FMA brotherhood est cool, en particulier celle là

Bleach en fait des pas mal non plus

(je veux apprendre la mini choré de celui là :cretin: )

One Piece

Bon celle là me fait chialler à chaque fois

Celle là parce que quand on l'entend on sait que ça va être so épic alors mon coeur bat un peut plus fort à chaque fois ^^

Bon et puis y'a aussi ça qui est juste tellement cool (vous me croyez si je vous dis que je la connais par coeur en français ET en japonais :cretin:?)

J'aime bien l'opening de Noragami

Les deux de SNK défoncent aussi (je trouve qu'ils annonce tout de suite la couleur du niveau d'epicness de la série!!!)

et celle là est juste sublime

Sinon c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleurs soupe y parait :cretin:

(celle là aussi je suis capable de la chanter en yahourt tout du long)

Quand au thème de Goku enfant j'ai oser présenté un partiel de danse contempo sur serieu (et un peut pète sec) dessus (la partie cuivre du milieux) sans dire d'où ça venait et en la jouant super serieu et c'est passé (j'ai eu 15 ou 16 :cretin: )

Je reviendrais...

Aleia a BigUpé ce message
  4. tom-chaton

tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

L'opening de Lucky Star, de la pop qui fuse avec plein de voix aiguës.

L'opening de Serial experiments Lain qui ne ressemble pas à un opening d'anime.

L'opening d'Higurashi no naku koro ni qui fait peur.

De la pop reposante avec l'ending de The tatami galaxy.

5. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Ça a déjà été cité par @Antigonedream    , mais en ce moment j'écoute en boucle l'opening de Noragami

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bon sinon j'adore l'OST de SnK, forcément et celle de Mobile Suit Gundam Unicorn (du même compositeur d'ailleurs : Hiroyuki Sawano)

Je vous mets la playlist, c'est épique à souhait !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sinon pour rester dans les Gundam, je suis amoureuse des openings de Gundam Wing (surement un peu par nostalgie). Surtout le deuxième

Il y aussi Naruto donc j'apprécie beaucoup ces openings/ending

- Joe Inoue - CLOSER qu'a déjà cité Antigone ( NS op 4)

- Dev Parade - Bacchikoi (c'est un ending de NS, mais le numéro combien je sais plus

- Nobodyknows - Heros Come Back (premier op de NS)

- Home Made Kazoku - Freedom (encore un ending)

- FLOW - Sign

- Ikimono Gakari - Blue Bird

Je suis aussi fan de l'opening de gunslinger girl (enfin l'opening européen)

L'ending de Free! aussi, forcément

L'opening de Paradise Kiss (qu'est-ce que j'ai pu l'écouter en boucle celui là ...)

L'opening d'evangelion ...

J'ai beau détesté l'animé, j'adore l'opening de Samurai Champloo

Le premier opening de FMA Brotherhood

Bon et ça c'est de la nostagie pure mais ... l'opening de Gravitation :red:
    Je crois que je le connais encore par coeur  :yawn:

L'ending de Aku no Hana est aussi bien sympa même si carrément étrange

#5 Lady Von Duck, 28 mai 2014
    Dernière édition: 28 mai 2014
  6. mayuratama

mayuratama
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

C'est pas Inoue Joe qui chante Closer ? :dunno:
    Et Gravitation... Je sais pas pourquoi mais j'étais accro aux OST quand j'ai regardé l'anime :danser:

De mon côté, je suis particulièrement gaga de l'ending 2 de Lovely Complex (Bon Bon des Hey! Say! 7) :

Le groupe qui a été formé à partir des Hey! Say! 7 est devenu mon groupe de jpop préféré <3 (oui moi et les boysbands japonais... 8D)

Sinon, comme je regarde plus trop d'animes, mon coup de coeur le plus récent (et c'est vieux) en générique d'anime c'est Escape d'Hemenway (pour Eureka 7 AO):

Et j'aime beaucoup l'ending 1 de Durarara !!!:

7. Liz Lisa

Liz Lisa
    Expand Collapse
    Shit happens

Bon, je vais essayer de me rappeler parce que j'ai plus vu d'anime depuis un bail :P !

Asterisk de Bleach (j'ai toujours bien aimé orange range :3)

FMA évidemment <3

Driver's High de GTO

Nana

Death Note (du groupe Nightmare si je me souviens bien)

Beck Hit in the USA

Et chobits dont l'opening était trop cute

8. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Nop c'est toi qui a raison, je vais éditer ^^

(La musique dans gravitation est tellement kitch que ça en devient génial)

(H.S: je hais ma connexion, ce topic met 3 plombes à charger)

@Tom Chaton  Je connais pas du tout "The tatami galaxy" mais cet ending est super sympa
    @de.w Pareil pour l'ending de KNB, je regarde pas l'animé mais cet ending me donne envie de m'y mettre

#8 Lady Von Duck, 29 mai 2014
    Dernière édition: 29 mai 2014
  9. de.w

de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

En ce moment, y a Mekakucity Actors qui passe. C'est tiré de Kagerou project de Jin...

L'anime est une vrai tuerie. Son opening aussi:

Daze, par le groupe Garnidelia

Et l'insert song de l'épisode 8 est une vraie bombe aussi.
    Lost Time Memory par Matsuyama Kouta

10. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

@de.w C'est peut être parce que tu as fait travailler ma mémoire, mais je viens juste de me souvenir de l'opening des OAV de Switch qui était assez cool

11. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Autant j'ai haï de toute mon âme le premier op de Bakuman (et la BO de la première saison en générale), autant j'accroche bien à l'op 2 (bon ça casse pas 3 pates à un canard non plus hein... Je crois je j'ai développé un léger syndrome de Stockolm face à la BO de Bakuman du au visionnage intensif de l'anime)

12. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

#12 Lady Von Duck, 7 juillet 2014
    Dernière édition: 7 juillet 2014
Chargement...