Mutuelle étudiante, help !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Pilaloha, le 9 juillet 2010.

1. Pilaloha

Pilaloha
    Expand Collapse
    Mélange instable

Salut les Mad'z,

Je me suis inscrite en 1ere année de LLCE Anglais ce matin, ne sachant pas trop quelle mutuelle prendre, je me suis inscrite avec la SMEBA,
    et ce midi j'ai reçu un courrier de la mutuelle de mes parents disant qu'elle s'accordait avec la LMDE, que c'était préférable de prendre celle ci ..

Mais du coup je suis déjà inscrite, et je ne sais pas si c'est possible de changer, quelqu'un aurait une idée ?
    Merci d'avance !

2. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

Tu n'es pas obligée de choisir la LMDE sous prétexte qu'elle s'accorde avec la mutuelle de tes parents. As-tu déjà payé ta mutuelle ? Si oui, je ne sais pas si tu peux en changer.
    Personnellement j'avais choisi la LMDE et c'est un vrai cauchemar pour les remboursements, les changements de medecin traitant ... Heureusement que c'est ma cinquième et dernière année sinon je pense que j'en aurais changé.

3. medulle

medulle
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je ne sais pas si tu peux changer de mutuelle étudiante. Par contre, lors de ma premièere année, j'avais choisi la LMDE, j'ai eu quelques problèmes avec eux, donc, l'année d'après, j'ai changé de mutuelle. Ca doit pas changé grand chose que tu n'ai pas choisi celle qui a un accord avec celle de tes parents.

4. Crumpet

Crumpet
    Expand Collapse
    Loop - End Loop

La lettre que la mutuelle de tes parents n'est qu'en sorte une publicité, t'es pas du tout obligée de prendre l'assurance de la LMDE, enfin personnellement je suis à la SMEBA depuis 3 ans, j'ai jamais eu aucun problème, contrairement aux personnes que je connais qui sont à la LMDE.

Puis tu as déjà payé donc je vois pas l'intérêt que tu aurais de changer.

5. darlingmania

darlingmania
    Expand Collapse
    Miaou

Je déconseille la LMDE. ça fait 4 ans que j'y suis et c'est un beau bordel.
    - ils ont jamais pris en compte ma demande de changement de médecin traitant car soi-disant qu'ils ont jamais reçu la lettre
    -remboursement de lunettes: 3 mois après. Sachant qu'ils ne remboursent que 5€ dans l'histoire, et ma mutuelle était prête à tout me rembourser...
    - si tu as une affectation de longue durée: il faut refaire la demande tout les 2 ans. Oui, en cas si la maladie s'en va :o
    - concernant cette ALD, j'ai envoyé ma demande l'année dernière et comme par hasard ils l'ont pas "reçu", encore une fois

Bref, vivement la fin des études.

Chargement...