Myriam Badaoui (Affaire d'Outreau) libérée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 8 novembre 2011.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Caseyklein

Caseyklein
    Expand Collapse
    " Je suis inquiet, toutes les rues d'ici semblent avoir une maladie. Je ne suis pas docteur ès villes mais je crois bien que c'est l'ennui."

J'hésite à réagir à cet article, il va sûrement faire débat.
    A ce sujet, je lisais des trucs justement ce matin, et j'ai halluciné.
    Ok, on a "soi-disant" pas le droit de la juger puisqu'elle a eu une enfance difficile entre viols et maltraitance. Mais quand même quand je lis ça, ça m'horripile :
    "Elle veut qu'on arrête de la fustiger. Lors de certaines permissions de sortie à Rennes, quand elle montrait sa carte de transport dans le bus, il y avait toujours un chauffeur pour dire son nom tout haut et provoquer les mauvaises plaisanteries."
    Comme si c'était étonnant après ce qu'elle a fait, ok c'est pas cool, mais voilà elle a brisé des enfants, des vies d'innocents qu'en ont chié en prison... Mais là, la première phrase me choque, peut être qu'elle veut 100 balles et un Mars aussi ?...
    Réaction à chaud de ma part.

3. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Cette femme me débecte.
    Elle a prostitué ses quatre fils, les a violés.
    Dix ans c'est pas assez, ça reconstruit pas quatre vies.

Elle aurait mieux fait de s'abstenir de faire des enfants celle-là...
    Réaction à chaud également, désolée.

4. Caseyklein

Caseyklein
    Expand Collapse
    " Je suis inquiet, toutes les rues d'ici semblent avoir une maladie. Je ne suis pas docteur ès villes mais je crois bien que c'est l'ennui."

lenjomineuse

Je suis d'accord avec toi, c'est pas cool comme réaction de la part des chauffeurs. Mais d'un côté, ça m'étonne pas du tout.
    C'est juste ce côté "arrêtez de me regarder de travers" qui me fait rire. Même si c'est con, on a que ce qu'on mérite..

5. MissMargaux

MissMargaux
    Expand Collapse

je suis completement d'accord avec Lissia, le respect ça se mérite

vive ce beau pays où on est condamné a une peine de 15 ans de prison et libéré au bout de 9 ans, pour avoir mis 13 personnes en prison injustement, les avoir traumatisés a vie, détruit 13 familles, quand une des personnes qu'on a accusé à tort s'est suicidé

honnêtement, quand je vois ce genre de femme je prie pour qu'il existe un enfer. Qu'elle soit moquée tout les jours, que sa vie devienne un calvaire? Tant mieux, parce que les accusés a tort et leur famille vont probablement souffrir le reste de leur vie eux aussi.

6. Eleanor

Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

"Cette mère incestueuse de quatre enfants avait été condamnée pour les viols de sept enfants, pour des agressions sexuelles sur dix enfants, ainsi que pour proxénétisme sur ses quatre fils et corruption de onze enfants."
    Sans compter les nombreuses vies et familles brisées suite à ses incroyables mensonges.

Alors, oui, pour ma part je suis outrée qu'elle soit sortie aussi vite...

7. valentina13

valentina13
    Expand Collapse

Avec toutes les vies qu'elle a brisé directement et indirectement, ça me débecte qu'elle soit déja dehors.
    Ce système de remise de peines me dégoute.
    Le nombre d'enfants placés par sa faute, sans parler de l'horreur qu'elle a fait vivre aux siens, le nombre de personnes détenues plusieurs mois pour RIEN, celui qui s'est suicidé en prison...
    Et elle, elle est dehors.
    Alors ok chacun a droit à une 2nde chance c'est sur, il n'empêche que pour moi sa peine est largement insuffisante au regard de toute les souffrances qu'elle a infligé aux autres.

Chargement...