MySpace, une Star Ac' virtuelle ?

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
J'ai voté Oui.
Le myspace machin, ca m'interresse absolument pas. J'ai déja fais un tour et je trouve pas ca interressant (enfin ya la musique mais bon) .
Toute cette petite communauté virtuelle ne m'attire pas.

C'est peut etre sans vrai explications ou autres, mon post, mais j'ai répondu . :)
 
6 Mai 2007
349
1
2 889
Camphin
Moi je suis pas inscrite sur Myspace, mais j'y passe beaucoup de temps. J'ai découvert des tas de groupes géniaux, des groupes des 4 coins du monde. Au moins, ça me permet de ne pas écouter exactement les memes groupes que les autres (et c'est important pour moi ^^)

J'ai lu l'affiche (en p.1) et j'ai pas tout compris... Enfin, en même temps je suis p'tetre un peu jeune, j'avoue ;) Ca m'a un peu déstabilisée... A certains moment, je suis assez d'accord avec l'affiche, et à d'autres, pas du tout. Je suis d'accord à la réponse à "si l'on se pose la question pour Myspace, alors il faut se poser la question pour toute la chaine dont il fait partie...". Mais pas du tout d'accord avec le fait de boycotter Myspace, par exemple. J'suis pas très sûre que ça fasse avancer les choses...

Voilà.. Je sais que je fais pas vraiment avancer le débat, mais bon... C'est mon point de vue!
 
6 Mai 2007
349
1
2 889
Camphin
Cadavres Exquis a dit :
Non mais quand je parle de boycotter myspace, ça implique de créer en parallèle une alternative du même genre, mais en mieux. Pas seulement de se priver du système de Myspace parce que bouh c'est méchant y a des pubs.

Il ne faut pas seulement critiquer, mais proposer autre chose à la place.

Après je comprends qu'on s'en foute de cette affiche. A mon avis ça concerne pas grand monde et ça n'a même pas de réel rapport avec la question de ce sujet.


Là, je suis d'accord ;) Seulement, c'est compliqué de créer quelquechose de vraiment mieux que MySpace. Parce que c'est quand même à la fois simple, et complet, MySpace... C'est pour ça que ça attire tant de monde! Après, je dis pas que c'est pas possible, mais moi, je vois pas trop comment on peut faire ça!
 
25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
Je ne suis jamasi allée sur MySpace. Et je ne comprends pas cet engouement pour ce site.

De toutre façon, j'ai la facheuse tendance à refouler systématiquement ce qui est tendance ou à la mode.
 
1 Février 2007
39
0
2 867
Paris
je pense que ce que je vais dire ne va pas vraiment faire avancer le debat mais bon

personnelement je trouve que le but de la musique si on peut en trouver un, c'est de nous faire ressentir des choses au fond de nous (lol c'est beau hein ) . et dans ce cas la Myspace devient uniquement un moyen comme un autre de decouvrir et d'ecouter de la musique, comme radioblog par exemple ( bon la je sens que je vais me faire taper dessus :P ).


pourtant c'est vrai que c'est derangeant de penser que des gens qui n'en ont un peu rien a faire de la musique se font du fric dessus, comme Rupert. en bref, c'est l'idée d'origine qui me plait, mais pas ce qu'on en a fait. ce qu'il faudrait,ce serait "un myspace a but non lucratif", en fait. je sais pas si c'est tres clair.:rolleyes:
 
25 Juillet 2007
112
1
2 879
loos
Heureusement que l'affiche "virulente" est ciblée pour une certaine scene, car je trouve ça un peu "trop" de dire de boycotter myspace !

Au debut je ne conaissais pas, un ami s'etait inscrit et je vouait ses mails arriver "trucmuche veut etre ton ami !" je comprenais rien, et je croyais presque que c'etait une course au nombre "d'amis"... Et je n'en voyais pas l'interet, il a pas su non plus me dire pourquoi il etait inscrit, et ce qu'il en faisait. En fait à l'epoque j'suis sure que lui meme savait memepas pourquoi il en vait un.

J'en ai crée un ya presque 1 an maintenant. Tout d'abord pour "sauvegarder" mes Cr de concert sur un autre support web que skyblog. (on fait ce qu'on peut)
Faire un site web requiert quand meme un peu de connaissance et surtout pas mal de temps, j'avais commencé mais mon logiciel ne voulait plus continuer donc bon...

Depuis que j'ai cette page myspace, j'ai pu découvrir des groupes et surtout en retrouver d'autres, qui m'avaient plu en live. De quoi pouvoir les suivre d'assez pres et d'aller retourner les voir en live.
Les groupes que j'ajoute à mon profil, je les écoute et j'aime ce qu'ils font ! Jen'ajoute pas à la légére, et j'ai pas moins de 10 pages d'attente d'ajout, pas le temps ni l'envie d'écouter, ça demande un peu trop de temps.
Les groupes découverts sur myspace, je les ai deja presque tous vu en live, ou bientot. Je ne me sert pas de myspace pour brasser du vent, mais bien pour déguster les talents dont regorge le monde.
Et en général, j'achete les CD des qu'ils sont dispos, grands ou "petits" artistes.

Je trouve jusqte que certains avis, meme si bien tranchés, sont un peu rudes vis à vis du réseau myspace. Que la bande pub soit SFR ou jene sais quoi, bah en meme temps, citez moi des sites simple d'acces avec grande communauté ou il n'y a pas de pub ?
Il y avait l'equivalent de myspace crée en france (tousenlive ou qqch du genre) et aussi "wat" et c'ets exactement pareil, alors dans ce cas boycotter tout, et aussi youtube et dailymotion, et tant qu'à faire, la télé et chaines musicales, radio et magazines rock parce que là aussi ya beaucoup de pub... Non faut pas pousser mémés dans les orties quand meme...

Apres, chacun son approche de la chose !
 
25 Juillet 2007
112
1
2 879
loos
Et perso, les pubs, je ne clique jamais dessus, elle font partie du décor pour moi. Je ne la voit meme plus.
Et je doute que quiconque nous oblige à cliquer dessus...
Puis de maniere générale, la pub nous empoisonne la vie, et en meme temps ça fait vivre les publicitaires.
Apres, comme je l'ai dit, chacun son approche :)
 
16 Août 2007
62
0
2 857
neuchatel
Perso, je pense que myspace est un site assez sympa vu que, les gens qui font de la musiques et qui veulent la publier, ils peuvent la mettre en telechargement ou pas.. C'est un bon moyen pour faire connaitre son groupe (ou sois-même) ..

J'ai des amis qui font de la musique et myspace et un bon moyen pour mettre leurs présentation, leur debut et surtout pour faire connaître leur musique!
 
A

AnonymousUser

Guest
Hum, j'ai une relation assez contradictoire avec Myspace, étant donné que j'y ai tout de même un profil personnel, mais qu'il ne me sert pas vraiment à grand chose à part à me sentir :
  1. Trop fashion connected
  2. Trop géniale et intellectuelle branchouille
  3. Une vendue ( problème éthique, peut-être ?)
Par contre, je n'envisage pas vraiment d'en créer un pour mon groupe, même si l'idée de la "réussite Myspace" me semble un opportunisme assez attrayant. J'ai aussi trouvé quelques groupes intéressants, voire vraiment bons là-dessus, mais paradoxalement, je trouve qu'on y sature très vite. C'est-à-dire : On écoute de la musique, mais on a presque aucune indication sur l'univers des artistes, et étant donné que la mise en page est la même, au bout d'un moment, je m'arrive même pas à acccrocher avec une musique qui en concert m'aurait certainement transcendée. Trop de choix, d'une certaine façon, et un rapport vraiment stérile, uniforme à la musique.
Bref, je préfère essayer de créer un site qui a la classe avec quelqu'un de compétant dans le domaine, qui me donnerait moins l'impression d'être un produit plus ou moins concurrentiel sur le marché musical, et qui donnera peut-être à l'auditeur envie de s'immerger dans notre univers, de comprendre notre musique, qui n'est pas forcément très accessible.

Au fait, je n'ai pas envie de ce type de carrière musicale éclair, et le fait que le myspace soit devenu un passage obligatoire me donne envie de l'éviter au possible, ce qui n'est pas beaucoup plus malin. En gros, je dirais que quand on a un peu d'ambition musicale et un message à faire passer, myspace n'est pas vraiment l'outil idéal, surtout quand on prône un message politique assez clair qui serait anihilé proprement par la myspacisation.

Boarf, au final, je sais pas si mon commentaire sert à grand-chose.
 
6 Novembre 2007
80
0
2 867
Mantes la Jolie
J'ai adhéré à MySpace un moment pensant que j'allais faire des rencontres intéressantes. Que nenni. Une fois que l'on rentre dans la sphère personnelle, plus rien ne se passe. MySpace n'est pas fait pour se faire des potes.

Au point de vue musical, il est vrai que je découvert quelques trucs mais finalement pas autant que ça. Et ce qui m'agace prodigieusement et qui m'a fait quitter MySpace, c'est la tendance qu'ont les groupes musicaux à confondre ton profil avec une colonne Morris. Tu arrives tout contente car tu vois que tu as plusieurs profils en "demande d'amitié", tu acceptes et puis finalement, tu te retrouves avec plus de 200 groupes qui viennent faire leur pub sur ta page. Je me suis retrouvée avec des groupes qui venaient uniquement pour avoir le plus d'amis possible. Et en général, des groupes que je n'irais JAMAIS écouter, car ce n'est pas du tout ce que j'aime. Il suffit de lire mes références musicales. Mais ils s'en foutent, ils veulent du monde. C'est proche de la Star Ac', ce côté "je veux être à tout prix une star". Parce que pour 50% des profils MySpace, je doute que ce soit autre chose. Je suis partie car j'en avais marre de me retrouver avec des commentaires qui ressemblaient plus à des ordres: "achètes mon cd!!!":mad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes