N.Sarkozy : "Casse-toi alors, pauvre con !"

20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Tout ce que je voulais dire sur le sujet a déjà été dit avant donc je répéterais pas.

Je voudrais juste rajouter un truc par rapport à celles qui disent que le Président est un homme comme les autres (limite il a le droit d'insulter tout le monde :rolleyes: ), il a sûrement dû arriver que ces prédécésseurs se fassent insulter, que des "piques" leur soient envoyées lors d'interview etc...et ce n'est pas pour cela, qu'ils ont commencé à insulter la personne qui leur faisait une remarque. Dans ce cas là, tout le monde va pouvoir insulter, tout le monde. En tout cas, pour quelqu'un qui nous fait sans cesse des leçons des morales sur l'éducation, le respect, il ferait mieux de commencer par l'appliquer à lui même...

En tout cas, il est maintenant la risée du monde entier: la vidéo tourne en boucle sur les chaînes de télévision étrangère. Quelle belle représentation de la France...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
C'est marrant, je suis super rarement choquée, surtout par un acte, un propos de Sarkozy, mais là, oui j'ai été choquée.
J'ai même cru que c'était un montage à la Mozinor. C'est dire.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Malaussène a dit :
Quelques petites anecdotes:

- A quelqu'un qui lui avait lancé "Mort aux cons!" dans un bain de foule, De Gaulle aurait répondu "Vaste programme!" (ou "Lourde tâche", il y a différentes versions).

- A quelqu'un qui, tout sourire et lui serrant la main, lui avait dit "Bonjour, pauvre con", Chirac avait répondu "Bonjour, Jacques Chirac".

Humour, retenue, distinction, et répartie.
Voilà ce qu'on aurait pu attendre d'un président, dans ce genre de situation.

Au moins, ça montre que ces chefs d'Etat là faisaient preuve d'esprit et ça dénote une certaine sorte d'intelligence qui les place "au-dessus" de l'agresseur.
 
A

Ancien membre

Guest
tchoupette a dit :
Je ne note que ce que tu as écrit parce que ça me dépasse: moi j'aurai pas craqué comme ça dans cette situation, tout simplement parce que d'une part je sais me tenir, mais surtout, je ne dis jamais de gros mots. Jamais. Je ne parle pas grossièrement non plus d'ailleurs. Et pourtant...je suis pas présidente de la république.
Mais lui, c'est un adulte, avec une fonction. S'il ne sait pas la tenir, va falloir que lui ou d'autres remettent ça en cause.
Imaginez un prof qui traite un élève de "pauvre con"? ça passerai pas. Une guichetière de la poste qui traite un client de pauvre con? Encore moins.
Ca m'énerve moi comme pas permis. Tout le monde est censé avoir appris les niveaux de langage dès la primaire, ce qui se dit, ce qui ne se dit pas. Qu'il le pense, soit, rien ne l'en empêche, c'est pas toujours simple de se confronter à des personnes qui ne nous apprécient pas. Mais de là à en devenir insultant!


Et bien il en faut peu pour te depasser,honnetement qui n'a jamais eu un ecart de language dans sa vie meme la personne la plus haut placé en a le droit.
Je remarque qu'a partir du moment ou les gens on une certaine notoriété on attend d'eux qu'ils soient parfait,sans aucune fausse note.
Et vous?comment reagissiez vous si l'on vous jugeai a longeur de journées,certe il savait à quoi s'attendre en devenant president mais faut quand meme pas deconner.
Tout le monde critique ce mec alors que a plupart des francais on voté pour lui.
Voila un manque totale de mauvaise foi.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Polidjin a dit :
C'est clair, encore une grande preuve de classe et de retenue... Ce qui est assez "drôle", c'est de se dire que c'est la même personne qui veut nous redonner le sens des valeurs...
Eh ben, regardez ça les gamins, et évitez de vous en inspirer...

Et franchement au début c'était marrant de le voir se planter, ç'avait un côté bien revanchard, à la "on vous avait prévenus!". Mais là, ça commence à faire beaucoup, beaucoup, beaucoup...

T'as complétement raison.Je fais une overdose de toutes ces conneries la !

Faut vraiment qu'il se calme.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
DoYouLikeBarbapapa a dit :
Et bien il en faut peu pour te depasser,honnetement qui n'a jamais eu un ecart de language dans sa vie meme la personne la plus haut placé en a le droit.
Je remarque qu'a partir du moment ou les gens on une certaine notoriété on attend d'eux qu'ils soient parfait,sans aucune fausse note.
Et vous?comment reagissiez vous si l'on vous jugeai a longeur de journées,certe il savait à quoi s'attendre en devenant president mais faut quand meme pas deconner.
Tout le monde critique ce mec alors que a plupart des francais on voté pour lui.
Voila un manque totale de mauvaise foi.

A mon sens le problème principal n'est pas l'écart de langage en soi (même si je trouve ça assez étrange de cautionner un écart de langage à un mec qui a expliqué, comme ça a été souligné, à son adversaire qu'il fallait être calme pour être président en la prenant pour une abrutie finie), mais cet écart de langage là.
Comment on peut traiter de con un mec que l'on représente!
J'en ai parlé sur le sujet des sarkozystes déçues, mais je sais pas pourquoi 'con' 'est un mot fort, plein de mépris et d'irrespect, et je ne vois pas comment quelqu'un peut mépriser les personnes qu'il est censé représenter à un tel point.
Je trouve ça extrêmement grave.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je l'ai vu à TF1 moi.

Pour rejoindre des Mad', je trouve ça très irrespectueux de la part du Président de la République. Et oui il a des fonctions importantes et donc oui, il doit se contenir.
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Je suis vraiment choquée qu'un président puisse parler ainsi. :eek:
Il prend beaucoup trop de libertés à mon goût, je me demande comment ça va finir tout ça. :confused:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Malaussène a dit :
Ca me rappelle une discussion que j'avais entendu entre deux psychiatres de ma connaissance, où ils se demandaient si Sarko était bipolaire, ou "simplement" maniaque.
En tout cas, une chose est sûre: pas besoin d'être psy pour se rendre compte que ce mec a de sérieux problèmes de nerfs. Et d'ego.

Ca fait peur quand même. Brrr.

Ah bon? Parce que des psychiatres peuvent voir physiquement, sans avoir d'entretien avec la personne, si elle est bipolaire ou maniaco-depressive? Tiens donc, c'est fort ça.

Sinon ça me rappelle le grand clash qu'avait produit Zidane à l'époque avec son coup de boule. Cet icone de grandeur en france, comme on l'a plaint, le pauvre, comme ça a été excusé son acte de violence, bein oui fallait pas s'en prendre à sa mère ou sa soeur. Ah mais quand c'est Sarkozy, là faut réagir différement, le punir, il se doit de ne jamais répondre, jamais, vu qu'il est président, et en plus, un sale con de président haha. Non mais faut arrêter. Le fait qu'il réagisse comme ça, finalement pour moi, ça l'humanise. Les hommes politiques sont tellement coachés, aseptisés, tellement loin au final de nous. Qui aurait pu garder son sang-froid quand on vous insulte à chaque représentation?

Sinon regardez Bayrou avec la baffe au petit des cités, c'est pire là, c'est carrément un geste violent. Ca a fait autant de bruit ou pas?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Tristana> Pour Zidane, je ne l'ai jamais excusé, et ça a quand même été assez contesté, pour Bayrou, on en a entendu parler effectivement, certainement pas autant puisqu'il n'a pas la même position, tout simplement.
Pour les trois cas il y a des gens qui excusent et des gens qui disent que c'est mal, je pense que le principal c'est d'être un minimum cohérent.

Ensuite , je l'ai déjà dit, je vois mal comment on peut excuser un président de mépriser le peuple qui l'a élu (ou pas) et qu'il représente de toute façon, et c'est là qu'il y a une différence entre ces différents cas.
Zidane a certes un statut public et je trouve ça déplorable qu'un homme qui sert à ce point de modèle ait ce genre de geste, mais en le faisant il n'entache pas le rapport qu'il a avec l'autre joueur, il n'y a pas de lien autre entre eux que le fait de jouer au même sport, il n'y a pas ce lien qui a mon sens fonde toute la démocratie où l'élu représente le peuple. Il me semble évident que pour représenter le peuple, et donc des personnes, il faut respecter ces personnes, respecter le fait qu'elles soient d'accord ou pas, et bien se rendre compte qu'on est élu à la majorité, et pas à l'unanimité, mais que c'est tout le monde, qu'il faut prendre en compte.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bayrou avait été largement critiqué aussi. Et il n'était pas Président.
Quant à Zidane, ça n'a rien à voir, c'est un pétage de plomb (compréhensible ou non, là n'est pas la question) de "star", au même titre que les caprices des chanteuses ou des mannequins, d'Avril Lavigne qui frappe un photographe, etc. C'est con mais ça impique la star, rien de plus ; et la star ne reprèsente qu'elle-même. Sarkozy reprèsente notre pays et chacun d'entre nous, qu'on ait voté pour lui ou non.
 
21 Avril 2007
420
134
4 834
Lu dans Ouest France:

Notre cher ministre de l'immigration Brice Hortefeux a déclaré que "Nicolas Sarkozy s'est exprimé de manière à ce que son interlocuteur le comprenne ; je trouve cela très bien que le président de la République s'exprime comme chaque Français ». :eek:

En résumé, nous, français, avons un niveau de langage on ne peut plus bas et familier...il faudrait presque remercier le président de se mettre si gentillement à notre niveau d'expression. Mais on va t-on???

Moi con, toi Jane.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes