N.Sarkozy et la religion - Sarko, VRP de la Foi ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 19 janvier 2008.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sarko, VRP de la Foi ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Je plussoie l'article.

Ce mec a un sérieux problème avec la laïcité (voire avec la répulique d'une façon générale). Lui qui nous bourre le crâne avec ses principes, les principes républicains français lui passe loin au-dessus de la tête.

3. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

Je trouve que c'est absolument pas son rôle de parler de la religion.

4. Ginger.

Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

On en est pas loin malheuresement ... :rolleyes:

5. Magnoliophia

Magnoliophia
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Il me fait bien rire. C'est pas lui qui voulait faire avancer la France? C'est vrai qu'en remettant en cause la loi de 1905, il ira de l'avant.
    Mais bon, je pense qu'il y a peu de chance que projet soit vraiment accepté ...

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

(Abd Al Malik - 12 septembre 2001)

7. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Même si je suis assez d'accord avec le contenu de ses propos, je ne pense pas que ce soit le rôle d'un président d'une république laïque de tenir ce genre de propos, dans la mesure où ce n'est pas ce que pense la majorité des gens. Ceci dit, être le président d'un pays laïque n'empêche pas d'avoir une fois personnel, et de se signer sur un bateau, comme tu l'as dit Pétoncule.

8. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Pourquoi? L'abbé Pierre a bien été député et ça a choqué personne.

9. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

C'est vrai que là où c'est génant, c'est qu'elle est rémunérée par un autre Etat souverain que le notre. C'est bizarre quand même....

10. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

Qu'on soit croyant est une chose, mais que le président discute le bout de gras face à une assemblée entière, exprimant ses convictions c'est autre chose.
    La religion, c'est à la maison ! ou bien ?

11. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Quand il défilait avec Cécilia devant les caméras, je m'en foutais. Quand il s'est mis à défiler avec Carla devant les caméras, je m'en suis foutue pareil.

Par contre, là, il commence à sérieusement me courir sur le haricot, et sévère... S'il y a bien un truc qui ne me fait pas rigoler, c'est que l'on plaisante avec le principe de laïcité. Franchement, j'ai très très peur. :eek: Et je suis révoltée, accessoirement.

12. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Emploi de la rhétorique catholique pour tout et n'importe quoi maintenant... Vous croyez qu'il va se laisser pousser la barbe pour ressembler à Jesus?

Chargement...