Nabilla défile pour Jean Paul Gaultier

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je suis d'accord avec loxlady !
En plus, même si il faut quelques "skills" pour être mannequin, la plupart sont surtout... bha belles quoi.
Dans beaucoup d'histoire de mannequins, c'est toujours le même topo : elles faisaient leur vie, voilà voilà et là un type les remarques pour leurs fringues et leur plastique. Donc bon, qu'on vienne pas me dire qu'elles sont "stars" de quelque chose...
Donc si Nabilla inspire Jean-Paul Gaultier, qu'il en soit ainsi !
(Je trouve que la robe est très belle qui plus est !)
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
loxlady;4225606 a dit :
Je ne vois pas pourquoi elle serait moins "qualifiée" qu'une autre pour le faire. C'est un peu du slut-shaming cet article non ? ;)

A mes yeux elle porte bien la robe et c'est ce qui compte. Le reste et bien si c'est pour le buzz tant mieux pour eux, ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit ^^

En fait ce qui m'a vraiment dérangé c'est le buzz pour le buzz : Nabilla n'apporte pas grand chose à ce défilé, certes elle porte très bien la robe je suis d'accord, mais elle ne représente pas un style iconique comme ont pu le faire Madonna et les autres. Le principe des égéries et des défilés c'est le prestige, nous faire rêver : là ça me dérange qu'une maison aussi belle et à la démarche artistique aussi forte fasse appelle à une égérie issue d'un secteur bas de gamme. En soi je n'ai rien contre Nabilla mais à mon sens un défilé haute couture c'est plus que bien porter une robe. Mais ça c'est peut-être mon côté styliste pointilleuse qui chipote :)
 
21 Octobre 2012
29
142
679
29
Je trouve ça juste grave triste que cette fille soir choisie parce qu'elle fait le buzz et tout, plutôt qu'une mannequin lambda, REELLEMENT ORIGINALE (pour une fois) qui cherche à perser.
Elle a quoi d'original Nabilla ? Elle est exactement le reflet de ce qu'une partie de notre société machiste attend d'une femme !
 
1 Février 2012
47
20
369
Cherbourg Octeville
J'aime beaucoup tous tes articles en général Perrine, toujours très instructifs et tout, mais là j'ai été très étonnée de celui-ci.
Ton explication dans les commentaires éclaircit énormément le fond de l'article qui n'est pas très clair à la première lecture, se limitant à une critique assez facile du mannequin du jour. Je ne m'étalerai pas +, les autres ont bien résumé leurs impressions (et je suis également loin d'être une fan de Nabi-nabilla).

Comme tu le dis, avec ta formation de styliste ça te paraît  aberrant comme choix de JPG, mais pour nous ça ne l'est pas tout autant. :)
J'espère que tu pourras ajouter à l'article les nuances que tu as soulignées dans ton commentaire.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
J'aime !
Et je ne trouve pas ça plus WTFukesque que de faire défilé des Madonna, Beth Dito , and co .
Et justement, je trouve ça fort de faire d'une égérie bimbo bas de gamme , un mannequin prêt a défilé (la robe est vraiment super belle, j'ai même eu du mal à la reconnaitre).
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Bah s'il y a bien un endroit où elle peut se permettre d'y être, c'est bien aux défilés... On lui demande pas de causer au moins, c'est pose et tais toi :troll:
Tout comme Zahia, ce sont des filles qui ont tout misé sur leur physique, donc là c'est la consécration pour elle.
Et je la préfère là plutôt que sur les plateaux tv ou les télé réalité. Malheureusement j'ai vu qu'elle n'en avait pas terminé avec la télé réalité :facepalm:
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
Bon je tiens à m'excuser platement pour le ton de l'article, je me suis permise de le modifier car je me suis très mal expliquée en premier lieu : j'espère que cette version est plus claire et que mon opinion vis à vis du buzz et du monde de la Haute Couture (et non pas de Nabilla) est plus compréhensible :)
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Nabilla ou pas, buzz ou pas, elle la porte vachement bien la robe en tout cas !
Ca lui donne un air super classe je trouve :d
 
3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
Je pense qu'au final Nabilla est la bimbo superficielle faisant le buzz par de la télé réalité seulement en apparence, en faisant la "pseudo-stupide" . Car grâce à ça, la preuve, elle s'est ouverte de très belles portes !
Alors son personnage m'insupporte mais elle mêne bien son chemin :clap:

Après l'intêret qu'elle apporte à ce défilé, je pense qu'elle prouve qu'on a pas besoin de "normes" pour arriver dans ce milieu.

Et c'est aussi une personne qui est entrée dans notre société quotidienne.
Je vois un peu ça comme les mots LOL, MDR... qui sont recemment entrés dans notre dictionnaire, après tout qu'est ce qu'ils ont a y faire, ils ne sont pas "représentatifs" de notre langue française dite "classique" et pourtant ils sont là.

Alors pourquoi pas une star de la télé réalité sur un podium, c'est juste la continuité de l'évolution de notre société actuelle.
(Désolé de la comparaison :shifty:  )
 
Dernière édition :
5 Avril 2010
45
14
3 679
San Francisco
Elle est belle dans cette robe, je trouve qu'elle lui va très bien, j'ai même envie de dire qu'elle lui fait honneur, pour une fois qu'elles sont bien portés ces robes...
Perso ça me choque pas tellement que Nabilla puisse défiler pour Jean-Paul Gaultier. Cette fille a l'habitude de s'habiller avec des vêtements de luxe et est manifestement une cliente de JPG. C'est une représentation comme une autre.
Par contre ce que j'ai trouvé plus choquant, c'est plus le ton assez méprisant qu'on retrouve dans l'article au sujet de Nabilla.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes