Nabilla défile pour Jean Paul Gaultier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 3 juillet 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    Je ne vois pas pourquoi elle serait moins "qualifiée" qu'une autre pour le faire. C'est un peu du slut-shaming cet article non ? ;)

    A mes yeux elle porte bien la robe et c'est ce qui compte. Le reste et bien si c'est pour le buzz tant mieux pour eux, ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit ^^
     
  3. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Je suis d'accord avec loxlady !
    En plus, même si il faut quelques "skills" pour être mannequin, la plupart sont surtout... bha belles quoi.
    Dans beaucoup d'histoire de mannequins, c'est toujours le même topo : elles faisaient leur vie, voilà voilà et là un type les remarques pour leurs fringues et leur plastique. Donc bon, qu'on vienne pas me dire qu'elles sont "stars" de quelque chose...
    Donc si Nabilla inspire Jean-Paul Gaultier, qu'il en soit ainsi !
    (Je trouve que la robe est très belle qui plus est !)
     
  4. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    En fait ce qui m'a vraiment dérangé c'est le buzz pour le buzz : Nabilla n'apporte pas grand chose à ce défilé, certes elle porte très bien la robe je suis d'accord, mais elle ne représente pas un style iconique comme ont pu le faire Madonna et les autres. Le principe des égéries et des défilés c'est le prestige, nous faire rêver : là ça me dérange qu'une maison aussi belle et à la démarche artistique aussi forte fasse appelle à une égérie issue d'un secteur bas de gamme. En soi je n'ai rien contre Nabilla mais à mon sens un défilé haute couture c'est plus que bien porter une robe. Mais ça c'est peut-être mon côté styliste pointilleuse qui chipote :)
     
  5. Stitch707

    Stitch707
    Expand Collapse

    Je trouve ça juste grave triste que cette fille soir choisie parce qu'elle fait le buzz et tout, plutôt qu'une mannequin lambda, REELLEMENT ORIGINALE (pour une fois) qui cherche à perser.
    Elle a quoi d'original Nabilla ? Elle est exactement le reflet de ce qu'une partie de notre société machiste attend d'une femme !
     
  6. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    @Perrine P : ok je comprends ton point de vue expliqué comme ça :)

    De mon côté j'avoue que si les défilé ne m'intéresse pas je trouve que Nabilla me fait rêver parce qu'elle est madame toutlemonde (gonflé aux prothéses je vous l'accorde :P) et porte réellement sa robe plutôt que d'autres mannequins qui font la gueule, n'ont pas de charisme (à mes yeux) et font fantôme dans des robes sans formes.

    De mon point de vue bien dûr ^^
     
  7. Patrick

    Patrick
    Expand Collapse

    J'aime beaucoup tous tes articles en général Perrine, toujours très instructifs et tout, mais là j'ai été très étonnée de celui-ci.
    Ton explication dans les commentaires éclaircit énormément le fond de l'article qui n'est pas très clair à la première lecture, se limitant à une critique assez facile du mannequin du jour. Je ne m'étalerai pas +, les autres ont bien résumé leurs impressions (et je suis également loin d'être une fan de Nabi-nabilla).

    Comme tu le dis, avec ta formation de styliste ça te paraît  aberrant comme choix de JPG, mais pour nous ça ne l'est pas tout autant. :)
    J'espère que tu pourras ajouter à l'article les nuances que tu as soulignées dans ton commentaire.
     
  8. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'aime !
    Et je ne trouve pas ça plus WTFukesque que de faire défilé des Madonna, Beth Dito , and co .
    Et justement, je trouve ça fort de faire d'une égérie bimbo bas de gamme , un mannequin prêt a défilé (la robe est vraiment super belle, j'ai même eu du mal à la reconnaitre).
     
  9. Deetz

    Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

    Eh bien moi je trouve ça cool !
    Bon je n'y connais rien en mode et haut couture. Justement, ça me semble être un milieu fermé. Alors si une femme comme Nabilla (soit disant "bas de gamme" sympa :cretin: En plus elle est catalogué comme produit) y a accès, je trouve ça super. Puis, elle est super belle dans sa robe (sauf la coiffure :shifty:)
     
  10. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Bah s'il y a bien un endroit où elle peut se permettre d'y être, c'est bien aux défilés... On lui demande pas de causer au moins, c'est pose et tais toi :troll:
    Tout comme Zahia, ce sont des filles qui ont tout misé sur leur physique, donc là c'est la consécration pour elle.
    Et je la préfère là plutôt que sur les plateaux tv ou les télé réalité. Malheureusement j'ai vu qu'elle n'en avait pas terminé avec la télé réalité :facepalm:
     
  11. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Bon je tiens à m'excuser platement pour le ton de l'article, je me suis permise de le modifier car je me suis très mal expliquée en premier lieu : j'espère que cette version est plus claire et que mon opinion vis à vis du buzz et du monde de la Haute Couture (et non pas de Nabilla) est plus compréhensible :)
     
  12. clo_

    clo_
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Ses seins sont plus gros que sa tête hihi :cretin:

    (Roh ça vaaaa)
     
Chargement...