Nabilla défile pour Jean Paul Gaultier

3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Mouais... Je suis pas plus choquée que ça de voir Nabilla défiler pour JPG.
Après tout, la mode est faite pour des filles hors normes du genre "je fais un 34 et je mesure 1,80". Alors pourquoi pas "je fais du 36 et un 95 G (Z ?)". Et pis on lui demande pas de parler à la Nabilla, on lui demande de se dandiner dans une robe haute couture. Et elle aurait bien tord de s'en priver la gamine.
Et comme le dit @peaudouce, après tout c'est Gaultier, pas Chanel. En plus, tout le monde aura oublié lors des prochains défilés... Alors, bon, pourquoi pas après tout.
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
umma_gumma;4226105 a dit :
Moi je trouve qu'il faudrait qu'on redescende toutes d'un étage. Ca va il s'agit de mode, d'un défilé de mode, d'une robe en plumes. C'est pas comme si on proposait à Nabilla de parler politique extérieure à Poutine.
Je ne comprends pas comment on peut autant s'insurger et prendre au sérieux un sujet comme la mode !!
La mode est tout sauf sérieuse !! Surtout quand il s'agit de Jean Paul Gautier qui est à fond décalé et anti-conformiste.
La mode c'est s'amuser, rêver, réinventer... Et si Jean Paul Gautier ça le faisait délirer de faire défiler Nabilla qui est une petite bombe médiatique en ce moment, ou est le problème??? en plus elle a le corps fait pile poil pour cette robe qui lui va super bien, donc vraiment OU EST LE PROBLÈME???
Et y'a un truc avec lequel j'ai moi un énorme problème, c'est le mépris affiché par tout le monde lorsqu'il s'agit de Nabilla (et à commencer par l'auteur de l'article, je trouve pas ça très classe dans un article de descendre gratuitement quelqu'un).
Mépriser quelqu'un, est je trouve une des attitudes les pires qui soit. Cela sous entendrait, que vous vous placez au dessus de cette personne. En vertu de quoi, une personne est-elle au dessus d'une autre?
Ca me débecte sérieusement.

:worthy:
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
gogo-nore;4225993 a dit :
pandadora;422582 a dit :
Par contre ce que j'ai trouvé plus choquant, c'est plus le ton assez méprisant qu'on retrouve dans l'article au sujet de Nabilla.

Bon, je vais pousser une gueulante, mais j'en ai maaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre de voir les Mads et Madmoizelle prendre la défense (voire même glorifier) Nabilla tout le temps à grand de coup "en fait elle n'est pas si bête, elle fait semblant d'être bête pour réussir du coup elle est plutôt intelligente"
Je trouve ça ignoble. Quand bien même elle serait moins conne que ce qu'elle montre, je ne trouve pas que ça la rende intelligente, je trouve que ça la rend pathétique et servile d'un système malade et dangereux.

Mais merde ! Quand on est féministe, comment peut-on ne serait-ce que tolérer Nabilla !? Quand on a pour idoles des Louise Michel et André Léo, mais c'est une honte d'accorder tant de crédit à cette demeurée.

Bon, je sais que je vais me faire des ennemies, mais désolée, je ne pouvais plus supporter ce climat nabillesque plus longtemps :)
Tout à fait. D'ailleurs, personnellement, je mets toujours un point d'honneur à mépriser toutes les personnes que je trouve en deças de mon esprit brillant et de mon incroyable culture, ainsi que toutes celles qui ne partagent pas mes valeurs et ma manière de voir le monde et qui n'attendent pas de la vie les mêmes choses que moi.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2012
224
944
4 754
zgu;4225766 a dit :
Tout comme Zahia, ce sont des filles qui ont tout misé sur leur physique, donc là c'est la consécration pour elle.

C'est ce qui me désole le plus... Surtout que ces filles ont un gros potentiel de "modèle" pour les jeunes filles...

Je trouve cela affligeant le message que l'on fait passé, soit belle et mise tout sur ton physique et tu seras riche et "célèbre"
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
gogo-nore;4225993 a dit :
pandadora;422582 a dit :
Par contre ce que j'ai trouvé plus choquant, c'est plus le ton assez méprisant qu'on retrouve dans l'article au sujet de Nabilla.

Bon, je vais pousser une gueulante, mais j'en ai maaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre de voir les Mads et Madmoizelle prendre la défense (voire même glorifier) Nabilla tout le temps à grand de coup "en fait elle n'est pas si bête, elle fait semblant d'être bête pour réussir du coup elle est plutôt intelligente"
Je trouve ça ignoble. Quand bien même elle serait moins conne que ce qu'elle montre, je ne trouve pas que ça la rende intelligente, je trouve que ça la rend pathétique et servile d'un système malade et dangereux.

Mais merde ! Quand on est féministe, comment peut-on ne serait-ce que tolérer Nabilla !? Quand on a pour idoles des Louise Michel et André Léo, mais c'est une honte d'accorder tant de crédit à cette demeurée.

Bon, je sais que je vais me faire des ennemies, mais désolée, je ne pouvais plus supporter ce climat nabillesque plus longtemps :)

J'en ai concrètement rien à battre de Nabilla, mais le bashing gratuit et l'intolérance, c'est à l'opposé complet de la vision que je me fais du féminisme.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Les commentaires précédents me choquent assez...
Heu... "élégance" ? "Luxe" ? Comme l'a dit une Madz avant, expliquez moi en quoi ce monde est plus "sain" que le monde de la téléréalité ?
Je trouve au contraire, que le choix de JPG, si on le prend de ce point de vue, est d'autant plus judicieux, car il bouscule tout ce qui avait été fait précédemment et, ainsi, ouvrir les portes de ce monde odieusement fermé qu'est le monde de la mode. Et franchement, voir une nana avec des formes (genre des seins et des fesses) ça fait du bien. (Attention, je ne dis pas que les filles minces ce n'est pas joli, je dis juste que dans le monde de la mode, il est super difficile d'avoir des formes ou alors on est parqué dans la catégorie "plus size"...)
Je ne défends pas la personne en soi. Au fond, je me fiche de Nabilla comme je me fiche de mon voisin. Je ne la méprise, mais elle ne m'intéresse pas. Mais je trouve que la faire défiler est une bonne initiative et après tout : mince alors, pourquoi elle n'en aurait pas le droit ? Comme je l'ai insinué dans mon message, la plupart des mannequins ou des égéries ont pas de doctorats et on vient pas leur hurler dessus comme sur du poisson pourri.
Je ne soutiens pas que Nabilla est intelligente ou bête comme ses pieds, en réalité, je m'en fiche. Mais je n'aime cet espèce de bashing gratuit. A quoi ça sert de se mettre au dessus des gens de la téléréalité ? Ça fait trente seconde du bien à l'ego. Sans plus. Quand bien même nous serions plus intelligente qu'elle, ça avance pas à grand-chose, on aurait pas de prix Nobel avec ça.
 
19 Novembre 2012
55
50
184
Mouais, comme je m'y attendais j'ai eu des réactions. L'une d'entre elles "je dénigres les gens en dessous de ma grande culture" alors que bon, calmons-nous, j'ai cité Louise Michel, si je pars sur le même délire que toi, je suis forcément une immonde prétentieuse parce que j'ose clamer qu'il ne faut pas accorder de crédit à quelqu'un d'aussi bête que Nabilla. C'est bien de m'expliquer des choses sur mes propres valeurs, Rhapsody. Merci.

D'une autre part on me reproche "le bashing gratuit et l’intolérance"... désolée mais je ne pense vraiment pas être dans la critique gratuite et intolérante.
J'ai expliqué pourquoi je n'avais que mépris pour Nabilla. Elle ne fait rien ! Elle n'a fais qu'une (deux, pardon) télés-réalité et a trouvé le moyen de devenir "célèbre" par une série de phrases cultasses moins pertinentes les unes que les autres. Mais SURTOUT, elle a l'air d'être tout sauf gentille. Avec ses phrases blasées et son ton qui l'est tout autant, je ne comprends VRAIMENT pas comment on peut l'apprécier.

Oh oui, je sais que beaucoup de personnes regardent les anges sur Mad, bon, je ne comprends pas mais vu tous les trucs du même genre dont je m’empiffre, je me garderais bien de juger ou même de critiquer.

Mais je trouve ça dingue que si peu de madz la critiquent un peu sévèrement.

Et pitié, qu'on ne me taxe pas de slut-shaming, ce qui me déplaît chez elle n'est aucunement son corps ou son pseudo-passé louche. C'est uniquement au niveau mental que ça se passe.

Je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'on puisse la défendre. C'est tellement un symbole de la décadence, quoi...

Après, qu'elle défile pour JPG, ça ne m'étonne même pas.
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je viens de voir ce commentaire sous l'article du Huffington et je le trouve très juste. J'ai le meme point de vue.

Les maisons prestigieuses ont perdu leurs égéries, star-system oblige. Ce n'est plus la femme dans son chic, sa beauté, sa façon de faire chanter les créations des couturiers, l'inspiration qu'elle leur a insufflé pendant des années qui mènent la ronde des défilés, c'est la tape-à-l'oeil. On a pas peur de la vulgarité, il semble même qu'on en fasse sa tasse de thé !....

Mais où sont Katoucha Niane, Princesse Peule, égérie de St Laurent, Marie-Hélène Arnaud qui enchanta Coco Chanel et plus près de nous Ines de la Fressange au chic intemporel ?
Les muses de nos merveilleux couturiers, Dior, Cardin, Patou, Lanvin, Balmain, Givenchy ....n'ont jamais été remplacées.
Le rêve ne passe plus par la grâce et la classe, il se vend par l'intermédiaire de vedettes de télé-réalité !.....
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
gogo-nore;4226450 a dit :
Mouais, comme je m'y attendais j'ai eu des réactions. L'une d'entre elles "je dénigres les gens en dessous de ma grande culture" alors que bon, calmons-nous, j'ai cité Louise Michel, si je pars sur le même délire que toi, je suis forcément une immonde prétentieuse parce que j'ose clamer qu'il ne faut pas accorder de crédit à quelqu'un d'aussi bête que Nabilla. C'est bien de m'expliquer des choses sur mes propres valeurs, Rhapsody. Merci.

D'une autre part on me reproche "le bashing gratuit et l’intolérance"... désolée mais je ne pense vraiment pas être dans la critique gratuite et intolérante.
J'ai expliqué pourquoi je n'avais que mépris pour Nabilla. Elle ne fait rien ! Elle n'a fais qu'une (deux, pardon) télés-réalité et a trouvé le moyen de devenir "célèbre" par une série de phrases cultasses moins pertinentes les unes que les autres. Mais SURTOUT, elle a l'air d'être tout sauf gentille. Avec ses phrases blasées et son ton qui l'est tout autant, je ne comprends VRAIMENT pas comment on peut l'apprécier.

Oh oui, je sais que beaucoup de personnes regardent les anges sur Mad, bon, je ne comprends pas mais vu tous les trucs du même genre dont je m’empiffre, je me garderais bien de juger ou même de critiquer.

Mais je trouve ça dingue que si peu de madz la critiquent un peu sévèrement.

Et pitié, qu'on ne me taxe pas de slut-shaming, ce qui me déplaît chez elle n'est aucunement son corps ou son pseudo-passé louche. C'est uniquement au niveau mental que ça se passe.

Je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'on puisse la défendre. C'est tellement un symbole de la décadence, quoi...

Après, qu'elle défile pour JPG, ça ne m'étonne même pas.

Dans l'absolu je partage ce que tu dis, mais personnellement, ce qui m'énerve juste (d'où l'expression de "bashing gratuit") c'est que ce n'est qu'ELLE qui soit visée, un peu comme un bouc-émissaire alors que plein de gens font ça, tout le temps. Je hais le monde de la téléréalité (t'façon je regarde pas la télé, donc c'est vite plié). Cependant, je pense que ce n'est pas la seule à ne RIEN faire.
(Et désolée de la digression, mais si on me demande quelqu'un qui ne fait rien, je réponds automatiquement Marc Lévy. :cretin: Ouais vous savez, celui qui est invité à tous les galas littéraires alors que ses livres sont écrits avec les pieds. Au moins, ce que je peux un minimum reconnaître à Nabilla c'est qu'elle assume complètement le fait de ne rien faire. Alors que le pire, selon moi, ce sont les gens qui font semblant de faire quelque chose, et qui au final ne produisent rien. (Autre exemple : les traders. Ouais, ils affament des pays entiers, mais on leur dit rien. Ils ne créent rien, ne produisent rien. Après je dis ça...)
Après, il faudrait s'atteler à définir ce que cela signifie "ne rien faire". (Un sujet bien trop vaste)
Mais ce qui ne me plaît pas, c'est viser la personne en particulier. Au fond, notre société actuelle POUSSE à devenir comme ça, à grappiller un tant soit peu de célébrité quitte à se donner en spectacle à une foule qui ne demande que ça. Ce n'est pas Nabilla en particulier qu'il faudrait attaquer, mais bien la société qui l'a créée. Elle est le reflet de notre époque.
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
gogo-nore;4226450 a dit :
D'une autre part on me reproche "le bashing gratuit et l’intolérance"... désolée mais je ne pense vraiment pas être dans la critique gratuite et intolérante.
J'ai expliqué pourquoi je n'avais que mépris pour Nabilla. Elle ne fait rien ! Elle n'a fais qu'une (deux, pardon) télés-réalité et a trouvé le moyen de devenir "célèbre" par une série de phrases cultasses moins pertinentes les unes que les autres. Mais SURTOUT, elle a l'air d'être tout sauf gentille. Avec ses phrases blasées et son ton qui l'est tout autant, je ne comprends VRAIMENT pas comment on peut l'apprécier.

Oh oui, je sais que beaucoup de personnes regardent les anges sur Mad, bon, je ne comprends pas mais vu tous les trucs du même genre dont je m’empiffre, je me garderais bien de juger ou même de critiquer.

Mais je trouve ça dingue que si peu de madz la critiquent un peu sévèrement.

Je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'on puisse la défendre. C'est tellement un symbole de la décadence, quoi...

Intolérance, si, clairement.
Critique gratuite, c'est plus discutable, je te l'accorde.

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est ton incompréhension quant à l'absence de critiques.

Je ne vois pas en quoi Nabilla mériterait qu'on s'indigne à son sujet. Justement, tu le dis, elle ne fait RIEN.
Si elle a réussi, tant mieux pour elle. Si des gens l'apprécient, grand bien leur fasse.

Je ne suis pas une sainte, dans la vie quotidienne, je suis prompte à la critique sur des points qui me touchent, mais j'avoue que ce besoin de clasher dès qu'il y a le moindre buzz ( ça marche aussi pour les groupes à minettes et autres joyeusetés ), ça me passe complètement au dessus de la tête.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
mirmotte;4226521 a dit :
Des fois quand je lis certains de vos posts je vous imagine continuellement comme ça : :drama:

:yawn:

Non mais arrêtez de vous prendre pour les reines de la culture et du bon goût, juste deux minutes quoi :shifty:

Putain c'est clair :stare:
Moi je trouve ça juste trop bien pour elle qu'elle défile pour JPG, elle est partie de rien et voilà où elle en est.
Au lieu de vous insurger, je sais pas on peut se réjouir du bonheur des autres non?
J'ai même pas envie de commenter la supériorité qu'ont certaines ici :facepalm:
 
19 Novembre 2012
55
50
184
solstice;4226466 a dit :
ce qui m'énerve juste (d'où l'expression de "bashing gratuit") c'est que ce n'est qu'ELLE qui soit visée, un peu comme un bouc-émissaire alors que plein de gens font ça, tout le temps. Je hais le monde de la téléréalité (t'façon je regarde pas la télé, donc c'est vite plié). Cependant, je pense que ce n'est pas la seule à ne RIEN faire.
(Et désolée de la digression, mais si on me demande quelqu'un qui ne fait rien, je réponds automatiquement Marc Lévy. :cretin: Ouais vous savez, celui qui est invité à tous les galas littéraires alors que ses livres sont écrits avec les pieds. Au moins, ce que je peux un minimum reconnaître à Nabilla c'est qu'elle assume complètement le fait de ne rien faire. Alors que le pire, selon moi, ce sont les gens qui font semblant de faire quelque chose, et qui au final ne produisent rien. (Autre exemple : les traders. Ouais, ils affament des pays entiers, mais on leur dit rien. Ils ne créent rien, ne produisent rien. Après je dis ça...)
Après, il faudrait s'atteler à définir ce que cela signifie "ne rien faire". (Un sujet bien trop vaste)
Mais ce qui ne me plaît pas, c'est viser la personne en particulier. Au fond, notre société actuelle POUSSE à devenir comme ça, à grappiller un tant soit peu de célébrité quitte à se donner en spectacle à une foule qui ne demande que ça. Ce n'est pas Nabilla en particulier qu'il faudrait attaquer, mais bien la société qui l'a créée. Elle est le reflet de notre époque.

C'est simple, l'article parle d'elle alors je n'ai pas ressenti le besoin de parler d'autres personnes (j'aurais du mal, je ne regarde aucune téléréalité) mais évidemment elle n'est pas la seule, c'est juste évident, on parle d'elle car elle a réussi à réunir certains éléments qui font qu'on parle d'elle.
Je suis la première à dire que ceux qui ont fait Nabilla, c'est , par exemple, tout ceux qui ont fait des parodies de son "allo", créant ce personnage qu'on aime détester mais qui au final lui a tellement rendu service...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes