Nad Rich'Hard sensibilise contre les drogues dans « Jeunes et Cons »

13 Juillet 2014
5
22
64
23
J'adore Nad'Rich'Hard, j'ai 14 ans, et j'aime beaucoup ce qu'elle dit.

Seulement, voilà, ma voisine de classe sera peut-être pas aussi sensible à ce que Nad dit, alors que mon cousin sera peut-être plus réceptif.
De plus, ce genre de discours, on entend ça tous les jours. "La drogue c'est mal" "Si tu fumes à 15 ans c'est vraiment pour te donner un style" "Tu fais pitié, penses à ta santé" etc...
C'est gentil de vouloir nous protéger, mais je crois qu'on est arrivé à un stade où on est incontrôlable "C'était mieux avant" peut-être, au final, mais on peut pas vous dire on n'a jamais connu^^ Mais en tout cas ça va être très difficile d'arrêter nos conneries! :/

Après, qu'est ce qui nous touche? Quelle forme de "prévention" nous marque? Ça dépend VRAIMENT de la personne.
Personnellement ce que Nad dit, ça me touche. Ça peut paraître un peu "Vous faîtes ça alors vous faîtes pitié" et ça part un peu dans le jugement (et pas seulement envers les jeunes), mais si ça peut faire réagir certaines personnes, tant mieux!
Après il y a eu cette campagne anti-tabac qui a marqué BEAUCOUP de mes amis et moi-même :
(j'aime vraiment cette campagne mon dieu <3) (plus de campagne comme ça pleaaase!<3)

BREF je terminerais avec; ce que Nad Rich Hard dit dans sa vidéo, personnellement, j'aime.
Est-ce que mes jeunes compagnons de la pré puberté qui consomment adhèrent aussi? Bof, je sais pas vraiment, c'est le genre de discours qu'on entend tous les jours et qui ne fait réagir personne à force...
Mais là, ça vient d'une youtubeuse marrante et qui est "trop stylée", elle fait partie de la Why Tea Fam, elle est drôle etc! Elle va sûrement faire réfléchir des adolescents ;) (espérons du moins)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je cumule: je suis végane et je fume. :lunette:
- Loin de moi l'idée de juger tes choix - mais il m'a toujours semblé que la cigarette n'était pas végane ? à cause des tests sur les animaux notamment ? (et dans une moindre mesure, l'absence de certitude sur leur composition exacte ?) (mais je n'ai aucune certitude sur la question)(et quand bien même tu fais ce que tu veux, je soulève juste la question au cas où tu aurais de meilleures infos sur ce point :fleur: je ne fais que répéter ce que j'ai lu/entendu sur le sujet !)
 
21 Octobre 2014
377
2 011
844
@Himeshann tous les ados ne sont pas comme ça et heureusement :taquin:

Mais l'adolescence est une période de transition, et de prises de risques. Toujours, et pour tout le monde.
Alors cela va du minuscule risque (j'ai pas trop d'idée d'exemple là ...) au risque le plus grand (cuite avec coma, consommation excessive de produits stupéfiants, mise en danger de soi même, ect ...).

Ce comportement, dans une moindre mesure est normal pour un adolescent (si si, j'vous jure, j'ai étudié ça en cours :lunette:).
La prise de risque, le test, le dépassement des limites posées par les adultes, la rébellion, tout cela est normal chez les adolescent. (TOUS ne l'expriment pas de la même manière bien sûr, certains vont y aller bien plus franco que d'autres ...).

Là où ça devient problématique, c'est quand cette période qui devrait être une passade à l'âge de l'adolescence perdure dans le temps. :shifty:

Mais les ados qui passent par cette période peuvent très bien tourner ensuite, et ne jamais recommencer, regoûter, retester ce qu'ils ont fait durant cette période critique :)

Donc, on peut fumer deux trois pétards ados, s'être pris quelques cuites, et ne plus jamais reconsommer ces produits. Cela ne fera pas de nous quelqu'un d'irresponsable ou quoi.... et il y a beaucoup de personnes dans ce cas là :hello:

(Encore une fois je ne généralise pas à tout le monde et à tous les adolescents.... pour certains la prise de risque va être d'envoyer des textos le soir sous sa couette alors que les parents l'ont interdit par exemple ...:rockon: )
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
Sans revenir sur la vidéo, et bien figurer vous que dans mon canton le grand conseil vient de voter une interdiction de vente à l'emporter d'alcool après 20h. Jusque là ok mais attention petite subtilité: comme nous le savons tous seul les jeunes cons qui se bourrent la gueule parce qu'ils sont jeunes et cons achètent de l'alcool après 20h pour leur soirée. Mais bon les jeunes ils veulent se bourrer la gueule super vite avec des alcool dégueu et pas cher parce qu'ils savent même pas apprécier le goût de l'alcool par exemple en buvant un bon verre de vin comme le font les adultes responsables. Du coup la vente d'alcool à l'emporter est interdite après 20h sauf... le vin! (l'interdiction est entre 22h et 7h le matin).
Non mais quitte à vouloir faire ça autant être logique est égal et interdire tous les alcools (surtout que la bière et le cidre ont moins d'alcool que le vin en général). Certes les jeunes qui se cuitent rapidement ont un comportement à risque avec l'alcool (mais je ne suis même pas sûre qu'interdire la vente à l'emporter améliore grandement la chose mais à voir) mais les personnes qui boivent leur(s) verre(s) de vin régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) et qui ne peuvent pas s'en passer c'est aussi une forme de comportement à risque avec l'alcool.
Je pense qu'il vaut mieux avoir une réflexion global sur la place de l'alcool dans notre société plutôt que de toujorus ne s'en tenir qu'aux jeunes (ces délinquants :lol:).
 
  • Big up !
Réactions : Shiera S et Greeen
K

Kafkanorexia

Guest
- Loin de moi l'idée de juger tes choix - mais il m'a toujours semblé que la cigarette n'était pas végane ? à cause des tests sur les animaux notamment ? (et dans une moindre mesure, l'absence de certitude sur leur composition exacte ?) (mais je n'ai aucune certitude sur la question)(et quand bien même tu fais ce que tu veux, je soulève juste la question au cas où tu aurais de meilleures infos sur ce point :fleur: je ne fais que répéter ce que j'ai lu/entendu sur le sujet !)

Les cigarettes industrielles sont testées. Mais des marques comme Pueblo ne testent pas ! :) Donc j'achète du tabc Pueblo. :) Il n'est pas cher et surtout, c'est du 100 % tabac. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est déjà mieux !
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
L'argumentation est très incomplète et maladroite (y a-t-il seulement une argumentation :hesite:) mais je ne pense pas que cette vidéo soit inutile :hesite: Elle a de l'influence sur quelques ados (j'imagine que parmi ses 300K abonnés certains sont très jeunes et l'adorent, ce qu'elle montre d'elle n'est pas anodin), donc le simple fait de s'exprimer contre la drogue montre l'exemple. On est juste pas la cible de ce message :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
whaaaaat!!! depuis quand un discours culpabilisant ça aide à sensibiliser??
bon, je réagis un peu à chaud, mais voilà, j'ai 27 ans, je suis éduc spé, j'ai tiré une fois sur un joint dans ma vie, je ne fume pas de clope, je ne consomme pas de produit, je consomme très peu d'alcool, j'ai des gens dans mon entourage qui consomment certains produits de manière problématique, j'ai bossé avec des jeunes qui ont des consommations problématiques aussi. mais putain mais JAMAIS ça ne me serait venu à l'idée de les culpabiliser et de les juger comme ça!
rah voilà elle m'a énervée!
je suis désolée hein, mais la prévention c'est un métier, ça s'invente pas à 20 ans sur youtube (bon...ok... c'était pas très gentil cette phrase et un peu hautain. pardon. je n'arrive pas à formuler la chose autrement).

j'ai fait de la sensibilisation à la consommation de produits dans les établissements scolaires, et l'axe choisi était complètement différent. on a vraiment travaillé sur la prise de risque, sur les conséquences (sur soi et sur les autres) mais jamais on n'a fait culpabiliser les jeunes qui découvraient ces produits. l'idée globale c'était : "c'est illégal, tu le sais. voici ce à quoi tu t'exposes. maintenant, si tu t'estimes assez grand pour choisir de faire ces choses là, fais les en toute connaissance de cause."
et ça, ça suffit à ouvrir la discussion. parce-que la prévention, c'est pas de la culpabilisation, c'est de la discussion bordel!!

ce qu'elle fait là, c'est un peu comme faire la morale à une fille qui se rend dans un centre IVG en lui disant que coucher "c'est mal".
et ce qu'elle fait là, c'est grave, c'est absolument pas constructif et pour la citer "c'est mal!"
(BTW : "c'est mal" ça c'est du l'argument choc!)

excusez moi, elle m'a énervée, d'habitude je suis plutôt bisounours. paillettes et chatons sur vous toutes.
 
24 Février 2012
4 179
10 997
5 664
Bah oui mais télécharger un film, c'est à la portée de tout le monde. Alors que du cannabis, on n'en trouve pas à tous les coins de rue ...

Pour toi oui, parce que tu as un Pc avec une connexion Internet dont tu sais te servir, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a un paquet de gens pour qui ça doit être bien plus simple d'acheter du shit que d'utiliser BitTorrent...
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Pour toi oui, parce que tu as un Pc avec une connexion Internet dont tu sais te servir, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a un paquet de gens pour qui ça doit être bien plus simple d'acheter du shit que d'utiliser BitTorrent...
Disons plutôt que télécharger ne nuit pas à la santé alors.
Je n'ai pas vu la vidéo de la jeune femme, mais je trouve qu'en effet, les jeunes et les moins jeunes font de l'alcool, des clopes et de la drogue quelque chose de fun, voire de glam'(je pense aux modèles photos qui ont souvent la clope au bec pour avoir une attitude).
Pour l'aspect moralisateur, je constate que sur ce site, ça ne passe que sur les veilles, ailleurs ça devient vite une raison de se vexer et de n'être pas tendre.
Attention, mon but n'est pas d'être moralisatrice à mon tour, je note simplement une tendance.
 
  • Big up !
Réactions : Shann

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Moi, j'avais trouvé sa vidéo plutôt pas mal. J'ai pas ressenti le coté agressif.
Mais, je pense que la vidéo ne s'adresse pas a des gens de notre age. C'est plus le genre de la grande sœur qui "crie" un peu sur la plus petite.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette et Shann

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes