Nada : à 11 ans, elle fuit pour éviter un mariage forcé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 23 juillet 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Lena.in.Wonderland

Lena.in.Wonderland
    Expand Collapse
    A reconstruire.

L'innocence enfantine, détruite pour cette petite... :tears: Heureusement que son oncle a vu un autre avenir pour elle.

3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Je ne sais pas trop quoi dire ; je pense qu'on aura toutes eu la même réaction de désarroi, de tristesse, de rage même contre l'injustice qui a été faite à cette petite fille (et je ne parle même pas de ses sœurs, qui sont restées vivre avec ses parents et qui n'auront certainement pas la même chance qu'elle).

En tout cas, ça m'a rappelé un très bel article de Paris Match dont voici la version internet : http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-cauchemar-des-mariages-forces-160402. Dans la version papier, il y avait un très gros dossier de photos de petites filles mariées avec leurs maris (des hommes adultes parfois) ... ça m'avait brisé le cœur.

4. December 4

December 4
    Expand Collapse
    Lets be optimistic

:puppyeyes:

Ca me rend tellement triste de savoir tant d'enfants abandonnés à leur sort ainsi. Elle a vraiment eu de la chance.

5. October Rain

October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Je suis contente de voir que le Yémen fait tout de même quelque chose contre les mariages forcés. Dommage qu'il ait fallu que cette petite traverse tout ça pour qu'ils se décident à agir...

6. Muszka

Muszka
    Expand Collapse
    needlesandink

c'est d'une tristesse assez lourde ce témoignage mais le courage et la conscience de la réalité qu'a cette petite à son âge mérite un respect sans nom.
    Elle est consciente de ce qui l'attendait mais aussi de ce qui se passe autour d'elle, elle sait que c'est malheureusement quelque chose de normalisé là-bas et la chance qu'elle a d'avoir un oncle comme le sien car je suppose que c'est rare d'avoir un membre de sa famille comme ça là-bas. Et je trouve ça admirable de sa part. Je suis sûre et j'espère qu'elle accomplira de grandes choses dans sa vie. Sa force l'emmènera loin.

7. bluefairy

bluefairy
    Expand Collapse

Je trouve çà hallucinant et révoltant... certains pays sont encore au stade du moyen-âge... 11 ans c'est horrible.
    çà met en colère:scream:

8. DeadlyNightShade

DeadlyNightShade
    Expand Collapse
    en chaussettes

Beaucoup de courage pour une petite fille aussi jeune. Je suis en admiration devant sa force et sa détermination, et j'ai encore des frissons et les larmes aux yeux à l'écoute de son discours. J'espère (je suis sûre) qu'elle fera de grandes choses.

9. minibullette

minibullette
    Expand Collapse
    Classiiic twenty Ooooone 

quel courage de la part de cet oncle et de cette petite fille... elle ira loin à n'en pas douter !

10. Trois

Trois
    Expand Collapse

Comme beaucoup de Madz avant moi je suis impressionnée par le courage de cette petite fille et je suis très heureuse qu'elle ait réussi à s'en sortir.
    C'est dingue que les mariages forcés, avec des mineurs qui plus est, soient encore d'actualité...
    Mon cousin était allé travailler au Yemen pendant plusieurs mois et les amis qu'il avait connu sur place lui expliquait que pour choisir une femme c'était presque sur catalogue. Comme pour commander un meuble Ikéa. Yaay.

Enfin. Au-delà de ça je trouve que cette jeune fille s'exprime vraiment très très bien pour son âge o_o Personnellement j'aurais pas été capable de tenir un aussi beau et clair discours à 11 ans. Respect.

11. Eärithralia

Eärithralia
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Révoltant. Et dire qu'ils sont prés à livrer leurs enfants pour quelques billets d'argents. Ces gens n'ont aucune compassion, ils mériteraient la peine capital. Je suis dégoutée...:stare:

12. Something.New

Something.New
    Expand Collapse

Mais biensure :) Surtout que le mariage force et interdit dans la religion musulmane.

Chargement...