Nadine de Rothschild chez Ruquier, retour en 1940

A

AnonymousUser

Guest
L'explication de Nadine de Rothschild sur les filles dont la tenue serait à l'origine des viols est hallucinante. Le summum reste quand même l'intervention d'Eric Zemmour. Je suis toujours éffarrée par cette éternelle nostalgie du passé que je trouve inappropriée en matière d'éducation.
 
30 Janvier 2009
5 099
18 646
6 144
34
Lille
Au risque de paraitre vieux jeu, mais là je suis d'accord avec Zemour sur la nouvelle éducation des parents. Notamment les parents divorcés qui chacun de leur côté injure leur ancien conjoint, tout ceci devant les enfants (véridique, ma mère est instit' les parents divorcés elle en voit des tas)
Tout simplement parce que l'éducation dans un couple ça se fait à deux. Si maman dit non, papa aussi. Et ils se mettent d'accord; avec le divorce, maman dit non, papa dit oui et l'enfant fait bien ce qu'il veut.
Et je suis d'accord avec une autorité paternelle. Le père avec sa grosse voix qui se fâche un bon coup quand les enfants commencent à être trop turbulent.
Bon ensuite les notions de politesse, c'est vrai que c'est bateau, et ce ne seront pas les parents qui en auraient besoin qui vont le lire (genre ceux qui volent avec leurs enfants dans Auchan).

Puis pour la douche, je la prends le soir perso, le matin j'essaie de dormir le plus longtemps possible. Le truc sur le racket c'est hors de propos, je crois que si je me fait racketter je ne vais pas essayer de négocier.

Et pour finir, les jeunes filles de 10 ans trop courtement habillées qui sont à l'origine des viols, je ne crois pas. Si je me souviens bien au primaire toutes les filles étaient en mini short (genre la culotte est plus grande que le short), brassière et haut de maillot de bain dans la cour de récréation tellement il faisait chaud.
Néanmoins, le string, le maquillage et en gros tout ce qui a une connotation sexy, je ne cautionne pas avant la crise d'adolescence.
Pour le portable pareil: quand le môme en a réellement besoin (donc collège s'il est externe, sinon lycée). Surtout qu'on ne sait toujours pas si oui ou non c'est dangereux, donc un enfant qui a un portable à 6 ans, il va surement le garder toute sa vie. Et ça on n'a pas le recul nécessaire pour en connaitre les effets.

(sinon, ça sert à quoi cette émission à part descendre les auteurs?)
 
22 Décembre 2008
195
90
3 714
Troyes
estelleway.tumblr.com
la baronne est peut etre bien ouverte d'esprit et 'accepte' tout les critique ( quoi qu'elle est absolument sure de ces propos )

mais son jolie livre est apparement d'une platitude et sans interet, je m'explique : il faudrait d'abord qu'elle comprenne que nous ne sommes plus en 1940, et que l'on n'est pas tout baron ou baronne et que l'on n'est pas né avec une cuillère en or de notre derrière.
Les enfants maintenant très souvent grandisse avec des parents divorcés recoivent des informatons contradictoires et qu'ils grandissent donc seuls et se font eux mêmes leurs education. C'est un peu le règne de l'enfant roi maintenant ( haha mon frère c'est un peu sa sauvé moi ) mais avec des parents très peu présent comment faire ? Le monde a évolué ! Réveil 2009 !

Mes propos sont peut etre sans queue ni tête, je m'embrouille dans ce que je dis, mais le livre de la baronne ne servira qu'au famille du même rang que celle ci pour perpetuer les bonnes manières de ces "famille à titre".

Voila :)
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Elle est totalement dépassé par la nouvelle génération, c'est rigolo.
Mais bon, moi même à 21 ans je suis choquée par les tenues et le langage des jeunes filles du collège d'à côté... Donc forcément si j'ai déjà l'impression qu'il y a un décalage en moins de 10 ans, j'imagine pas pour elle... Au moins, elle a encore de l'espoir de pouvoir changer le monde, tant mieux pour elle :d
 
30 Janvier 2009
5 099
18 646
6 144
34
Lille
Fab;1028522 a dit :
(nota bene : vous m'inviterez à prendre le goûter quand vous aurez des mômes, j'ai hâte de voir ça haha)

Hum, pas faux... On achètera l'intégrale de super nanny avant de venir à ce goûter pour potasser les méthodes d'éducation, être au taquet et montrer ô combien on est des parents exemplaires! ^^
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je l'ai déjà vu chez Ruquier et j'ai manqué de faire un ulcère devant ma télé tellement les propos de "madame la baronne" m'ont choqués. Donc j'évite de voir la vidéo, ça va me ré-éverner. Je me souviens surtout de ses propos sur le "pas étonnant qu'il y ait des viols, les jeunes filles de nos jours sont une incitation au viol, un vrai paquet cadeau" (c'était à peu près ça), et des "enfants d'occasions"... Je serais "issue" d'une famille recomposée, je crois que je me serais mise à chialer d'entendre ça ! Bref.

Concernant son livre, je me demande comment elle en est arrivé à écrire quelque chose d'aussi plat (je ne l'ai pas lu, mais s'il est vraiment comme il a été décrit "dis merci, dis pas de gros mots, ne vole pas c'est mal") et comment un homme a pu la suivre dans son truc (d'ailleurs, il servait à quoi sur le plateau ? il a même pas défendu sa copine, hou la honte...). Bon son livre, on s'en fout un peu. Les parents connaissent la politesse et s'il ne l'appliquent pas, c'est qu'ils n'en ont pas le courage/la patience/le temps ou je ne sais quoi, et voilà c'est pas en lisant ce genre de livre (surtout d'une femme qui tient ce genre de propos, bonjour la crédibilité de la source) qu'ils auront la révélation. C'est stupide. Ce qui m'énerve c'est surtout qu'une femme comme elle, qui plus est malpolie (dans un autre genre que les insultes, mais malpolie j'ai trouvé), se permette de faire un "manuel" moralisateur ou donneur de leçon. En quel honneur ? Parce qu'elle est de "bonne famille" ?
C'est l'hopital qui se fout de la charité, on va dire.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Aarycia;1028589 a dit :
On peut très bien avoir des principes sur l'éducation des enfants en général, et être de bons parents hein.

Beh j'ai vraiment jamais dit le contraire. SAUF QUE (et je suis le premier concerné) t'as plein de principes sur l'éducation avant d'avoir des enfants et une fois qu'ils sont là, faut les mettre en application et... bah c'est pas une mince affaire, quoi :]
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Citronade;1028568 a dit :
En quel honneur ? Parce qu'elle est de "bonne famille" ?
Elle n'est pas de bonne famille, c'est ça le pire. C'était une ouvrière qui est devenue comédienne et a épousé un baron.
 
11 Juillet 2007
50
0
3 657
aulnay sous bois
Et ben dis donc, quelle leçon de vie......!!!:clap: Un recueil de conseils très pertinents.

Bref, MesdemoiZelles vous êtes prévenues: Gare à nos fesses!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes