Najat Vallaud-Belkacem répond aux madmoiZelles en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 24 mars 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Mais quelle tête de morte vivante je me tape….

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !



    Sinon c'était super cool de participer à tout ça jle redis encore parce que c'est vraiment super cool.

    edit : vous le voyez, le ton démoralisé et confu de la personne qui a perdu toute confiance en ses charmes ? Donc en version moins narcissique : ça gère la fougère de voir le résultat finis, c'était super sympa de squatter un peu l'équipe du site et ses locaux où elle nous a gentiment accueillis, Najat et Mélanie sa collaboratrice ont vraiment su nous mettre à l'aise et j'ai fais aussi la rencontre de 3 autres madmoizelle toute adorable :P !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2 Mircea Austen, 24 mars 2014
    Dernière édition: 24 mars 2014
  3. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    J'aime tellement Najat Vallaud-Belkacem, c'est fou. Intègre et intelligente, j'aimerais vraiment voir plus de personnes comme elle dans le paysage politique.
    Bravo pour votre super boulot et vos questions pertinentes, c'était une vidéo très intéressante ! <3

    :pray:
     
  4. Léonie d.As

    Léonie d.As
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Une seule chose : bravo et merci !
     
  5. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Oh je pensais que vous en feriez un article/interview et non une vidéo. J'ai pas une connexion assez cool pour regarder toute la vidéo.

    Y'aurait pas moyen de la mettre en téléchargement via torrent par hasard ? :puppyeyes: :pray:
     
  6. Lea B

    Lea B
    Expand Collapse

    Hey on va faire un export au format audio il arrive très bientôt !
     
  7. scarlet-starlet

    scarlet-starlet
    Expand Collapse
    Guest

    Sur la contraception:

    Tout d'abord, très bonnes questions, merci.

    Je trouve ça très bien que Najat Vallaud Belkacem nous dise avoir eu les mêmes interrogations que la plupart des femmes au moment de la polémique et "avoue" d'avoir décidé d'arrêter sa pilule au moment de la polémique. J'avais été complètement outrée par le discours médiatique homogène "les femmes sont connes, elles vont arrêter la prise de leur contraception, il ne faut pas, croyez nous même si on vous a menti, même si vous vous êtes faîte prescrire une pilule de 3ème génération sans l'avoir demandée... Quoi? vous remarquez presque toutes une prise de poids et des troubles de la libido liés à la pilule? Mais on vous dit et vous répète que c'est faux!"

    Sa réponse me paraît très bonne, mais malgré tout je suis sceptique sur 2 points:
    Il semble y avoir vraiment une absence de volonté de la part des médecins à ne serait-ce qu'accepter d'écouter ces bonnes paroles, c'est peut être qu'une impression que j'ai mais elle est forte: pour moi ils ne sont pas prêts à se remettre en question, ils ont une attitude condescendante dans l'ensemble. est-ce lié à la masculinisation de ces métiers? Est-ce lié aux lobbies?
    Elle parle des médias: là encore, cf ce que j'ai écrit avant, on a vraiment un gros problème. La solution apportée par NVB, s'en remettre au CSA, ne me rassure pas. Du tout. Cet organisme ne rempli pas ses fonctions, et ce dans d'autres domaines que le droit des femmes, on le constate depuis des années. Il faut réformer ce truc qui énerve tout le monde.

    Concernant le rôle des sages femmes, effectivement leur revalorisation est une bonne chose (enfin ce qui a été fait, je soutiens leur combat et ne suis pas pleinement satisfaite de ce qu'elles ont obtenu, merde on est en France, gouvernés soit disant par des socialistes (hum!), en 2014. Fin de la parenthèse) mais je ne sais toujours pas comment m'y prendre concrètement moi pour obtenir une consultation sur la contraception avec une sage femme.


    J'ai récemment lu de nombreux billets de http://marieaccouchela.blog.lemonde.fr/, que je conseille à Mme la ministre si elle n'est pas très au fait des pratiques de suivi gynécologique et de l'accouchement.
     
  8. M-arinette

    M-arinette
    Expand Collapse
    Dessine! :)  

    C'était vraiment super intéressant! Bravo MadmoiZelle.com, vous avez assuré!

    J'aime bien NVB, elle s'exprime avec clarté et a l'air sincèrement investie dans sa fonction... Elle me donne un bon feeling, ce qui est suffisamment rare en politique pour être souligné...
     
  9. AnneBn

    AnneBn
    Expand Collapse

    Excellente vidéo, les grands sujets y sont bien abordés, vos questions comme les réponses de la ministre sont très intéressantes, bref, un grand bravo !

    Merci tout particulièrement d'avoir parlé du harcèlement de rue, problème qui est si souvent nié de nos jours ou dont les gens ignorent l'existence : j'ai testé, et, peu importe la tenue (du jean large basket à la robe en passant par le jogging), il y a des lieux interdits aux femmes. Les Lyonnaises se reconnaîtront sûrement dans le calvaire de la traversée de Guillotière.

    Encore une fois, excellente vidéo, sur tous les sujets, même si j'ai particulièrement apprécié que vous parliez du harcèlement, tout le reste est capital, sur ce, je pars rêver d'un monde meilleur !
     
  10. Calo

    Calo
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour cette interview, j'ai beaucoup apprécié les multiples sujets abordés et qui ont été traité à fond, pas juste en surface. J'ai retrouvé foi en l'humanité! :free:Même si je suis pas franchement convaincu qu'on atteindra la parité réelle en politique d'ici à 2 ou 3 ou quelques autres points comme ça, j'ai adorer pouvoir entendre Najat Vallaud Belkacem
     
  11. scarlet-starlet

    scarlet-starlet
    Expand Collapse
    Guest

    Bon entretien, je regrette que vous n'ayez pas abordé les questions épineuses:

    de la prostitution

    de la burqa et du voile (à l'école)

    des droits des personnes transsexuelles/intersexes.

    Et puis aussi: j'avais entendu des propos de NVB qui m'ont un peu inquiétée sur l'idée de poursuivre en justice des insultes sur le net . J'ai du mal avec ça, je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire mais voilà en gros: comment déterminer qu'un tweet est "sincère", qu'il n'est pas un pied de nez justement pour ridiculiser les propos aberrants de certains machos, en trollant sur ce thème? J'ai un peu de mal avec l'idée de remettre en cause l'anonymat sur le net, même si évidemment dans certains cas je suis atterrée par des commentaires immondes.

    Enfin, j'aurais aimé qu'on reparle de l'affaire DSK, des attitudes de ses collègues (UMP mais aussi du PS... et oui, ça serait bien d'y revenir, d'oser répéter que certains ont eu des propos intolérables, de leur mettre la tête dans leur caca. Surtout quand on pense au récent sondage qui plaçait DSK en premier pour "faire mieux qu'Hollande).

    Et puis: hier sur france 2, Pujadas a appelé Najat Vallaud Belkacem "NajEt" toute la soirée.... ça m'a énervée.
     
  12. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Esclave d'une tempête hurlante.

    C'est pas énorme par rapport à la grosse sensation de ras-le-bol que j'ai en ce moment, mais merci pour cette pointe d'optimisme.

    Et je suis juste tellement fan de sa réaction par rapport aux propos de Nelson Monfort.

     Enfin voilà, ça m'a fait du bien de me sentir dans le vrai, pour une fois, et surtout d'entendre quelqu'un qui ne minimise pas le problème.

    Merci Madmoizelle, j'ai appris un paquet de trucs grâce à ce site depuis ses débuts, et je suis trop fière de voir le chemin qu'il prend ET ET ON VA CHANGER LE MONDE LES MEUFS(etlesmecs) !:free:
     
Chargement...