Najat Vallaud-Belkacem s'attaque à la « culture du viol décomplexée »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 21 janvier 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

"Rappelez-vous, c’est d’abord et avant tout Internet qui informe et qui éduque nos propres enfants. N’en détournons jamais notre regard au motif que ce serait « trop compliqué »."

C'est tellement ça. :worthy:

Je la trouve vraiment super active NVB ! :top:

3. Geek-i

Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

aaaah, enfiiiin!!!
    Mais je lui souhaite bonne chance pour la culture du viole sur internet.... Parce que, rien que sur un site de fan de JV/informatique, j'ai vu de ses trucs....

4. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Merci déjà juste pour avoir dit publiquement "culture du viol"

5. clarybulle

clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Carrément ! Même si je vois déjà arriver les réactions "pfff culture du viol c'est trop fort comme mot, elle exagère complètement, genre y'a une culture du viol qui serait diffusée sur internet!".

6. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

La seul chose qui me fait peur dans ce projet de loi c'est juste la présence de plus en plus importante de l'état sur internet. Je ne dis pas que c'est pas bien mais perso je me méfie

7. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Tant qu'à faire que l'Etat espionne toutes mes conversations téléphoniques et lise tous mes mails, autant qu'il se rende un peu utile.

Zute a BigUpé ce message
  8. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Vu comme ça :rire:.

9. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

10. Ashlynn

Ashlynn
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

" rencontre des résistances de la part de ceux qui considèrent qu’Internet doit être un grand champ de liberté "

Je vois déjà les commentaires désobligeants de certaines..
    Certes, la toile est un espace public et "libre" mais je suis même 100% pour instaurer des limites et des sanctions.

Avec la banalisation du sexe et de la sexualité, même les plus jeunes suivent une voie qui banalise la "culture du viol"..

11. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Je suis d'accord avec toi aussi, c'est un espace comme un autre, empêcher les gens de tenir des propos racistes ça n'a rien d'une "privation de liberté".
    Ça me fait toujours rire les mecs qui crient au despotisme parce qu'on les a empêché d'insulter une femme de pute en la menaçant de viol...

12. Ninjabulle

Ninjabulle
    Expand Collapse

C'est une très bonne initiative, je l'aime bien NVB, elle essaie de faire bouger les choses ! Car on en entend beaucoup des remarques sexistes ou autres qui passent pour des blagues potaches...Et quand on ose répliquer que non, ce n'est pas drôle et que le viol n'a rien d'une blague, on passe pour une horrible bonne femme aigrie qui ne comprend rien à "l'humour"...:facepalm:

Chargement...