Nanowrimo 2011 - Par ici les NaNoWriteuZ!

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par StarkeyStellar, le 2 novembre 2011.

1. StarkeyStellar

StarkeyStellar
    Expand Collapse
    It girl pas connue

Hop topic pour réunir toutes les Madz qui se lancent dans l'aventure Nanowrimo! (plus d'infos ici)

Pour rappel, le Nanowrimo, pour National Novel Writing Month est un concours de roman qui consiste à écrire plus de 50 000 mots durant le mois de novembre (soit environ 2 000/jours). Il n'y a rien à gagner, si ce n'est une bonne dose de satisfaction personnelle :) car le but du nano est de pousser à l'écriture tout ceux qui bloquent face à la page blanche, qui veulent écrire mais remettent toujours à plus tard (vils procrastinateurs!) ou qui ont des projets (parfois titanesques) de roman, mais qui n'osent pas se lancer.

"La quantité, pas la qualité", telle est la devise du nanowrimo (en plus de "pas d'intrigue, pas de problème", "on ne revient jamais en arrière" et bien d'autres encore - c'est tout un concept), qui permet d'aller au bout des 50 000mots, que l'on aie déjà une plume affutée ou non.

Donc s'il y a des Madz qui tentent l'aventure, n'hésitez pas à vous manifester pour faire part de vos projets et que l'on se motive et se soutienne mutuellement :hugs:C'est vraiment une super aventure, qui change du traditionnel "écrivain seul face à son texte"!

Enfin, si le concept vous plait mais vous ne souhaitez pas vous lancer maintenant, hop hop Jack Parker dans le texte:

Forum français
    Europe :: France | National Novel Writing Month

Edit de Jack : Si vous avez des questions, n'oubliez pas d'aller jeter un oeil au papier de Beck sur le sujet !

2. Rumplestiltskin

Rumplestiltskin
    Expand Collapse
    Ex AmyPond et ex Moriar-tea. 

:hello:
    J'ai bien commencé hier. Pour l'instant, mon texte est fin nul. Faut que je m'y remette, j'ai pas atteint mon quota du jour !

3. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Je ne connaissais pas. L'idée d'occuper mes parfois trop longues journées de chômeuse m'intéresse, mais je sais que j'ai une écriture plutôt synthétique et écrire sans chercher la qualité, sans être lu, sans avoir réellement de message à transmettre ne m'intéresse pas tellement. Mais peut-être que dans un moment de profond ennui je m'y mettrai.

4. Foraday

Foraday
    Expand Collapse
    Touchée.

Trop de boulot mais j'ai l'idée, je la garde le plus longtemps possible même si je sais que je vais devoir me forcer pour façonner quelque chose de bien.

5. ceci-2

ceci-2
    Expand Collapse
    Vole à dos de pigeon. Guest

Allez, je profite de cette foutue bronchite qui me tient alitée depuis hier pour me lancer ! Je suis sure de regretter amèrement mon audace aussitôt que je serais guérie (et par extension, de retour dans ma relativement contraignante vie d'étudiante), mais bon, on ne vit qu'une fois...

6. Ninoou

Ninoou
    Expand Collapse

Je me suis lancée !
    Malgré mon jeune âge, l'écriture represente beaucoup pour moi. Je ne sais pas si j'arriverai à tenir le délai, et tous ces mots ( des mots, encore des mots, toujours des mots !), mais mon principal souci pour le moment, c'est le site en lui-même.
    Peut-être que c'est moi qui ne suis pas très douée, mais l'anglais, c'est pas vraiment mon fort... Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait avec plaisir !

7. Exyn.

Exyn.
    Expand Collapse
    Xxxxxxxxxxx.

Je m'y suis mise aussi!
    En général j'écris beaucoup quelques jours de suite, qui dépassent rarement une semaine, puis j'arrête, parce que je me lasse de l'histoire, des personnages, ou que je cherche à faire trop compliqué trop vite et que je perds le fil.
    Et là, je me dis que ça va être à peu près le même topo, écrire un peu moins de 1700 mots/jour, je trouve ça énorme et je pense que je vais me perdre rapidement.
    Je tente, et on verra bien!

8. StarkeyStellar

StarkeyStellar
    Expand Collapse
    It girl pas connue

@Ceci mais non tu ne vas pas le regretter :) après, c'est sur, c'est un rythme à prendre. Perso, je galère encore, je suis pas aux 2 000/jours, à mon grand désespoir :cretin:

@Ninoou Tu n'arrives pas à t'inscrire en fait?

Exie. il faut se laisser porter, imagine un fossile que tu déterres. Parfois tu tombes sur de drôles de surprises, même si tu crois connaitre l'histoire, des péripéties pas planifiées, des persos qui débarquent... :d

9. Eloyce

Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

J'ai découvert ça aujourd'hui, donc je m'y suis mise ce matin. Je n'ai aucune idée d'où je vais, j'ai la trame de départ, j'en suis à 1400 mots, mais pour l'instant il y a énormément de digressions et je m'ennuie presque en me relisant. :facepalm:
    J'espère faire copain-copain avec mes personnages pour leur donner un peu plus de caractère, sinon je ne tiendrai pas un mois.

10. mllelouiz

mllelouiz
    Expand Collapse

pour le site, je peux t'aider avec plaisir !

tu as trouvé le forum français sur le site ou pas ?
    qu'est ce qui te pose problème exactement ?

11. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

J'aurais beaucoup aimer participer mais je suis débordée en ce moment. J'attendrai le madmoizelle NaNoWriMo !

12. Rumplestiltskin

Rumplestiltskin
    Expand Collapse
    Ex AmyPond et ex Moriar-tea. 

Toi, tu as lu Écriture - mémoires d'un métier de King, non ? :d

Chargement...