Nanowrimo 2012 : participations officielles... ou pas !

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Saria 42;3681435 a dit :
J'ai dépassé la barre des 4000 hier soir !!! Grâce aux word war, c'est vraiment un super moyen pour se booster.
Niveau histoire j'avais commencé avec une petite scène qui traînait dans ma tête depuis des années, je l'avais déjà écrite il y a deux ans mais le disque dur a lâché et je n'ai jamais pu y récupérer :ill:
Je me suis finalement décider à la réécrire pendant une word war et j'ai enchaîné sur une autre scène qui m'est apparu dans les 5 dernière minutes de la word war c'était magique je recommence ce soir ! :ordi:

Ça se passe comment une word war ? J'en ai jamais faite :)
 
5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Aries;3681439 a dit :
Ça se passe comment une word war ? J'en ai jamais faite :)

Alors pour une word war :
- Tu vas sur ce chat : Mibbit.com Webchat client

- Tu rentres ton pseudo

- Tu prépare ton logiciel d'écriture ( OpenOffice pour ma part ), tu te fais un bon thé/café, des cookies/pancakes, une petite playlist etc....

- Sur le chat une word war est lancé quasiment tout les quarts d'heures, ça peut durer 15, 20 ou 30 minutes. J'ai commencé avec une 15 minutes et bon sang ! C'est trop court ! J'ai enchaîné sur une 30 minutes et j'étais plus à l'aise pour écrire j'ai fais plus de 700 mots ! Il y a de tout les niveaux, des fous qui vont faire 1000 mots en 15 minutes et d'autres qui n'en feront qu'une petite centaine. Mais ça dépends aussi de ce que tu écris et de ton inspiration sur le moment !

- Une fois la word war finis tout le monde son nombre de mots sur le chat et papote jusqu'à la prochaine

Voilà, voilà j'espère qu'on s'y verra dès ce soir ^^
N'hésitez pas à venir si vous avez du mal à avancé !
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
D'ailleurs, petite question, quels sont vos pseudo? (Même si Saria 42 je t'ai vue ^^)
Pour ma part Delium.

Et veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu à la petite fiche de questions, le fait est que je n'ai pas d'idée de roman définie et que donc cela s'en ressent :coiffe:
 
24 Octobre 2011
36
13
679
Toulouse
Hello hello tout le monde!
Alors, comme dit sur le forum du Nano,

Titre : Les chasseurs d’étoiles (non définitif).

Genre : opéra chick lit post apocalyptique.

D'où je pars : de notes éparses récoltées au fil de l’année!

Difficultés : Tout rassembler et ordonner en fil cohérent.

Objectif : avoir un 1er jet de roman «potable» (ou du moins «écrit», ce qui sera déjà beaucoup :cretin:)
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
J'en suis à 3000 mots !! :icon_4laugh: (ouais je vais venir ici pour m'auto-congratuler tous les mille mots :yawn:)
Sinon mon pseudo c'est Call me Pia :)

(Je suis en train d'écrire sur Ommwriter, comme ça je m'oblige à ne compter mes mots que toutes les demi-heures, sinon j'y vais toutes les trente secondes :cretin:)
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
J'ai une question, vous venez souvent ici dire le nombre de mots écrits, est-ce qu'il y a genre des objectifs sur le site pour nous aider ? (genre, ils vous reste tant de mots à écrire par jour jusqu'au 30 novembre)

Je n'ai toujours pas commencé... je suis en train de tout réarranger dans ma tête, j'écris le brouillon des personnages et de l'histoire.
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
@Crookshanks: Oui, quand tu rentres ton nombre de mots sur le wordcount du site il te redirige après sur ta page de statistiques personnelles avec des choses comme:
- le nombre de mots écrits en moyenne par jour
- le nombre de mots qu'il te reste à écrire par jour si tu veux finir dans les temps
- le jour où tu auras fini le challenge si tu continues à ce rythme, etc.

@Erzsébet : Je ne te trouve pas ^^' *quiche inside*
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Crookshanks;3681685 a dit :
J'ai une question, vous venez souvent ici dire le nombre de mots écrits, est-ce qu'il y a genre des objectifs sur le site pour nous aider ? (genre, ils vous reste tant de mots à écrire par jour jusqu'au 30 novembre)

Je n'ai toujours pas commencé... je suis en train de tout réarranger dans ma tête, j'écris le brouillon des personnages et de l'histoire.

Oui :)
Tu vas dans Edit Novel -> l'onglet Stats, et tu vois combien de mots tu dois écrire par jour pour atteindre l'objectif, quel jour t'auras fini si tu continues au rythme auquel tu es, et si tu suis le site qui te conseille 1667 mots/jour, tu as la droite sur le graphique qui t'indique où tu dois en être (aujourd'hui il faut atteindre 5000 mots ! :supermad:)

EDIT : Mince, je me suis fait doubler :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes