NaNoWriMo 2013 : et c'est reparti !

19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Bonjour, bonjour ! :)

Nous sommes au mois d'octobre, et dans un mois commencera l'édition 2013 du NaNoWriMo !

Petit rappel : le NaNoWriMo (National Novel Writing Month) est un mois - celui de novembre en l’occurrence - consacré à l'écriture. La principale règle ? Écrire un roman de 50 000 mots entre le 1er et le 30 novembre.

C'est l'occasion parfaite pour toutes celles qui ont plein d'idées mais qui ne trouvent pas forcément le temps, la motivation ou l'occasion d'écrire. C'est aussi l'occasion d'expérimenter, de s'amuser, d'improviser des textes loufoques, car le NaNoWriMo, c'est aussi la liberté d'écrire ce que l'on veut (tant que cela reste un roman), comme on veut.

Comme les pannes d'inspiration et les périodes de démotivation arrivent fréquemment, je propose ce topic afin que les participantes puissent se soutenir mutuellement et avancer dans la convivialité, voire se retrouvent pour les write-in si certaines d'entre nous viennent du même coin ! :d

Alors, qui est partante ? :nerd:


La FAQ (en anglais)
La FAQ (en français)
S'inscrire
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Je n'ai pas réussis à avancer l'année dernière alors je retente cette année avec une nouvelle méthode de travail.
J'avais tendance à trop bloquer sur certain(e)s mots/phrases. Alors je suis à fond là! :free:
 
S

silke

Guest
hilly;4407051 a dit :
silke;4404296 a dit :
Pour participer, il faut s'inscrire ici http://nanowrimo.org/ ?
oui :fleur:
J'avoue qu'au départ il faut réussir à s'y retrouver mais après ça va, on prend l'habitude, et le forum France aide pas mal.


Merci ma petite dame ! :hello:

Je vais aller m'inscrire alors :puppyeyes:
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
Je me suis inscrite il y a quelques jours déjà, pour l'instant j'ai un peu de temps en théorie :fleur:.

Bon, sauf que finalement, les idées viennent pas aussi vite que ce que je pensais mais ça, on verra !
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
asphodel;4412806 a dit :
J'ai une petite question : si on essaie de fournir la même quantité de travail par jour ça représente à peu près combien de temps ?
En fait j'ai trop envie de le tenter mais vu la tonne de boulot que j'ai en cours j'hésite à me lancer, faudrait pas que je me plante à la fac à cause de ça... :shifty:
Et j'ai conscience que ma question est un peu stupide mas bon, je demandais quand même ! En gros, est-ce que c'est possible de finir le défi en ayant du boulot à côté sans dormir 3 heures par nuit pendant un mois ? :happy:

Je pense que c'est possible oui, si tu ménages bien ton temps. Moi par exemple je pense que je serai à fond durant les week ends parce qu'en semaine, avec mes 37h de cours, ça va être hardcore ...
Tu peux te concentrer pour écrire les week ends, tout en réfléchissant à ton histoire durant la semaine, et en grapillant 1h par ci par là :)
En terme d'heures par jour, je pense que c'est impossible de dire, ça dépend vraiment du rythme personnel de chacun. Il me semble juste avoir calculé que ça représentait une moyenne de 1400 mots par jour.
Dans le pire des cas, si tu n'y arrives vraiment pas, tu pourras retenter une autre fois :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes