NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

  • Oeuf corse mon capichef !

    Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

    Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

    Votes : 60 34,9%

  • Total des votants
    172
26 Février 2015
0
26 618
1 654
Qu'est-ce que donc le NaNoWriMo ?

Madmoizelle en a parlé ici et ici :
http://www.madmoizelle.com/nanowrimo-2011-69529
http://www.madmoizelle.com/participer-nanowrimo-69829

Mais pour faire simple, il s'agit d'écrire un roman de 50 000 mots en un mois, celui de novembre.

Pourquoi tu m'en parles maintenant alors que c'est la rentrée et que je suis déjà sur les rotules du travail ?

Parce qu'avoir deux mois d'avance pour prévoir son marathon, c'est pas une si mauvaise idée. Tu peux préparer sur quoi travailler, commencer à poser des congés/jours, dire à tes proches que novembre est overbooké...

Et aussi parce que le NaNo 2015 a enfin son image !

12003025_10153534257559299_4652825497326486452_n.jpg



Deux mois, c'est le temps qu'on se donne pour en parler, entre nous et autour de nous, et pour prévoir de courir ce marathon ensemble. Ca te va ? :jv:
 
T

Triphosphate

Guest
J'en avais entendu parler l'année dernière, pile quand le NaNoWriMo avait déjà commencé depuis deux trois semaines. Cette fois je me fais pas griller la place (ou le temps) : J'en suis !

J'hésite un peu sur le projet : J'en ai parlé à mon chéri, qui n'a pas trop compris l'idée de faire un roman "pour rien". Du coup il m'a demandé de rendre l'utile à l'agréable et de lui inventer un scénario de jeu vidéo. Pourquoi pas ? Mais je vois mal comment un scénar de jeu vidéo pourrait faire 50 000 mots...

Le truc maintenant, c'est qu'avant de me lancer, je veux être sûre que ça coïncide avec la fac.
 
T

Triphosphate

Guest
@Fofie. Au départ je pensais à un jeu scénarisé justement, un peu comme Heavy rain ou Beyond: two souls (avec Elen Page dedans :hot:) ce qui aurait justement été plus facile. Mais l'idée qui en est ressortie au final, c'est d'un jeu avec pas mal de game play, s'approchant finalement d'un Metal Gear, ou Tomb Rider justement. Je sais pas trop comment m'y prendre, mais je vais profiter des deux mois avant le début du NaNo pour trouver une trame qui tienne la route.

Après, pour l'édition, j'ai pas encore cette ambition là ! Au contraire, j'aimerais bien partager ce que je fais pour avoir pas mal de retour (surtout que je ne suis pas très douée en orthographe :/). Il y a déjà des madz qui se sont faites éditer grâce au NaNo ?
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
18 Mars 2013
120
140
1 594
Alors alors, ça fait bien 2 ans que le NaNo me passe sous le nez car je savais pertinemment que je n'allais pas m'en sortir niveau emploi du temps.

Cette année, je m'y mets pour de bon ! L'objectif : faire les 50K of course en tenant un rythme que je me serais fixé, pour continuer mes écrits, petite histoire que j'ai commencé il y a 5 ans :oo: ohlàlà que ça passe vite.

Je me ferai un programme dès que j'en saurai plus sur mes horaires (joyeuses recherches d'emploi, tout ça...).

A l'abordage du NaNo15 :supermad:
 
Dernière édition :
18 Mars 2013
120
140
1 594
De nada, après j'ai vu qu'elle cherchait des madz. Sait-on jamais, on pourrait avoir nos guides ;)

Oui, c'est pas en France qu'on parlera du NaNo car hormis les forumers et autres réseaux du net, le relai est quasi inexistant... Sauf pour Bragelonne, un éditeur que j'aime beaucoup, qui fait les choses en bien : il a publié le livre de Chris Baty et organisait l'année dernière une "Kick-off Party" dans ses locaux :top:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Jimmie.
N

Nove Sevenson III

Guest
Je vais suivre le sujet, j'ai décidé d'y participer cette année, avec l'optique de dépoussiérer une vieille histoire que j'avais écrite ado et qui mérite d'être retravaillée. :cretin:
J'ai acheté un paperblanks pour regrouper mes vieilles notes, les nouvelles, et essayer d'établir un plan pour une préquelle, j'espère juste que ma motivation sera toujours là en novembre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes