NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

  • Oeuf corse mon capichef !

    Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

    Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

    Votes : 60 34,9%

  • Total des votants
    172
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je pense que je vais refaire le Nano cette année! Je l'avais fini sans trop de problème l'an dernier malgré mon job à plein temps et même un déplacement d'affaire d'une semaine donc je pense que ça ira cette année.
Je vais reprendre le projet de l'an dernier sur lequel j'ai avancé très lentement depuis et je me dis que je vais ptete me faire un objectif du genre 80 000 mots histoire de bien profiter du cadre de motivation du Nano!
Je travaillais déjà sur un projet existant l'an dernier et ça m'avait permis de passer quelques étapes clés de mon histoire que j'avais du mal à atteindre. Je me dis que ça peut encore faire mieux cette année!
 
10 Octobre 2014
201
819
764
Raaaah j'hésite à m'inscrire. J'ai une idée d'histoire, mon idée la plus aboutie jusque là et celle que j'ai le plus de chance de terminer...J'ai commencé à prendre des notes et j'aimerais bien m'y mettre sérieusement, mais je commence un nouveau boulot en novembre donc je sais très bien que j'arriverai jamais à écrire les 50 000 mots :erf:.

edit : bon je suis inscrite, on verra bien. Ça me permettra au moins de commencer mon scénario et au pire je le finirai quand je serai au chômage :lol:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
Raaaah j'hésite à m'inscrire. J'ai une idée d'histoire, mon idée la plus aboutie jusque là et celle que j'ai le plus de chance de terminer...J'ai commencé à prendre des notes et j'aimerais bien m'y mettre sérieusement, mais je commence un nouveau boulot en novembre donc je sais très bien que j'arriverai jamais à écrire les 50 000 mots :erf:.

edit : bon je suis inscrite, on verra bien. Ça me permettra au moins de commencer mon scénario et au pire je le finirai quand je serai au chômage :lol:
Au pire tu peux te fixer un objectif un peu moins élevé mais perso l'année dernière j'étais chez moi vers 18h tous les soirs et je n'ai pas eu de problème à finir, j'ai même un peu dépassé. Je me forçais parfois à rester réveillée jusqu'à 1h du mat pour faire mon quota et le weekend j'écrivais parfois 3 à 5 fois le quota journalier (1667 mots je crois), ce qui aide à faire des jours "off" en semaine quand tu veux sortir ou autre. Sinon il y a la pause déjeuner si tu es dans un environnement qui te convient et certaines personnes se lèvent plus tôt le matin.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Euh, salut, je peux m'incruster ? :ninja:

Je viens de découvrir ça aujourd'hui et je suis :halp:
J'ai passé mon enfance + adolescence à commencer des romans sans jamais les finir. Mais c'est vraiment un gros rêve de pouvoir mettre un jour le point final à une de mes histoires. Donc j'aimerais beaucoup me joindre à vous :cretin: mais je sais clairement pas si je vais avoir l'inspiration jusqu'au bout ! Déjà, j'ai toujours pas décidé de mon synopsis ahah.

Par contre, comment vous faîtes pour savoir le nombre de mots que vous avez écrits ? :red:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
Euh, salut, je peux m'incruster ? :ninja:

Je viens de découvrir ça aujourd'hui et je suis :halp:
J'ai passé mon enfance + adolescence à commencer des romans sans jamais les finir. Mais c'est vraiment un gros rêve de pouvoir mettre un jour le point final à une de mes histoires. Donc j'aimerais beaucoup me joindre à vous :cretin: mais je sais clairement pas si je vais avoir l'inspiration jusqu'au bout ! Déjà, j'ai toujours pas décidé de mon synopsis ahah.

Par contre, comment vous faîtes pour savoir le nombre de mots que vous avez écrits ? :red:
Ahah exactement comme toi! J'ai fait le NaNo l'an dernier car je rêve aussi de finir un jour une histoire. Bon, c'est toujours pas le cas puisque je planche toujours sur celle de l'an dernier mais ça m'a beaucoup boosté. Par contre, j'ai pas suivi exactement les règles puisque j'ai pris un projet déjà en cours et j'avais donc des idées précises de ce que je voulais faire de l'histoire.
Mais certains adorent aller au NaNo sans synopsis, ça fait un peu écriture automatique : ils écrivent tout ce qui leur vient et voit ce que ça donne à la fin, c'est aussi une expérience ;)

Pour les mots, j'avais commencé mon histoire sur Word qui propose de compter les mots et pour le NaNo j'ai basculé sur Scrivener, un logiciel spécial écriture partenaire du NaNo. Ils proposent une période d'essai entièrement gratuite qui commence un peu avant le NaNo et finit un peu après pour que tu fasses ton projet avec eux. Si tu finis le NaNo, je crois que tu as droit à 50% de réduction soit environ 20 euros le logiciel (je crois) et perso, j'ai adhéré donc j'ai acheté et je travaille désormais mes fictions sur Scrivener. Là aussi ça compte les mots et c'est encore plus pratique que Word car tu peux te créer des pages spéciales par jour avec un objectif de mots. Ils ont même un modèle spécial NaNo qui te proposent des pages toutes prêtes de pile le nombre de mot journalier conseillé par le NaNo.
Ensuite, pour savoir si tu atteins 50 000 mots, tu peux reporter chaque jour tes progrès sur le site du NaNoWriMo. Par contre, il me semble que tu dois faire les additions quotidiennes toute seule (du genre j'ai fait 5000 mots la semaine dernière et 1200 aujourd'hui, je dois calculer 5000+1200 = 6200 et rentrer moi-même la somme de 6200) mais ça te créé un petit graphique de progression donc tu vois comment tu évolues au fil du mois ;)
Tous les compteurs de mots ne sont pas unanimes (Word est plus sévère que Srivener je crois, ils comptent des mots en moins par rapport à Scrivener car ils ne se basent pas sur les mêmes types d'espaces et de caractères pour compter les mots) mais c'est entièrement toi qui décide ce que tu veux reporter ou pas ;)
Et puis à la fin, tu peux aussi copier/coller tout ton texte sur le site et il va compter lui-même les mots (sans enregistrer ton texte).
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@MorganeGirly des fois je cherche pas beaucoup quand même :facepalm: après ton message il m'a fallu à peine 2 secondes pour trouver comment OpenOffice comptait les mots... Mais enfin bref, c'est bon du coup haha !

Je vais quand même essayer de chercher une idée d'ici novembre, ça me fait peur de partir sans plan :yawn:
J'espère qu'on pourra toutes les deux boucler un super roman (enfin et les autres aussi hein :jv: ) !
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
J'étais partie sur une histoire complètement fictive, et puis finalement je me demande si ce serait pas une meilleure idée d'écrire sur moi. Ouais bon dit comme ça c'est prétentieux lol. Mais en fait, en ce moment, je suis dans une phase pas top top, où j'ai l'impression que je me fais bouffée par des choses gardées enfouies très longtemps (et très loin dans mon inconscient). Tout le monde me dit qu'il est temps de m'exprimer, pour enfin digérer tout ça et avancer, peut-être que ce serait l'occasion ?
J'ai super peur d'écrire là-dessus, parce que ça fait un peu auto-centré justement, je me demande si ensuite quand je le ferai lire ça intéressera des gens autres que mes parents ou mon psy. :yawn:
En tout cas je préfère l'écrire sous forme de fiction, ce qui rend le truc encore plus compliqué. Je voudrais un personnage fictif, avec des flash-backs de moments de sa vie, qui seraient calqués sur la mienne du coup, et je ne sais pas quelle place laisser à la réalité là-dedans, je suis paumée...
Vous en pensez quoi ? :red: est-ce que certain.e.s d'entre vous écrivent quelque chose de personnel, de presque autobiographique ?
 
  • Big up !
Réactions : Hatsue et Tessy
10 Août 2015
172
509
164
29
Pour moi le NaNo sert surtout à se faire plaisir, et à atteindre notre objectif personnel, entouré.e de tas de gens qui vivent la même chose que nous. Pour certain.e.s, l'objectif c'est 50k, 80k... Pour d'autres, c'est juste terminer quelque chose, écrire un roman, une fanfiction, retravailler un ancien projet. Donc tu peux faire ce que tu veux tant que ça te convient à toi-même :cupidon:

Après si ton but est d'écrire quelque chose qui va être lu, c'est un peu différent mais pas tant que ça. Tu peux raconter ta vie, t'explorer toi-même à travers ton écriture en décrivant telles quelles tes expériences ou en les modifiant, en changeant tout ou rien et je crois que ça peut toujours plaire à certain.e.s. Une introspection de quelqu'un d'autre ça peut toujours nous apprendre des choses et c'est quelque chose qui me plairait bien de lire.

Bon j'ai un peu l'impression de dire pas grand-chose mais en résumé tu fais bien ce que tu veux il y aura toujours quelqu'un à qui ça plaira (et s'il y a vraiment personne que ça intéresse, est-ce que c'est grave ? ou est-ce que le travail que tu auras fait sur toi ne primera pas sur une quelconque reconnaissance ?). :top:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Big Ben oui c'est vrai que je pars avec l'idée que j'aimerais que ce soit lu, et que ça serve à quelque chose, que ça crée des émotions chez les gens. J'écris pour moi depuis des années, alors maintenant que j'ai l'occasion de faire un truc de A à Z, de boucler un roman, je voudrais que ce soit pour être lu par d'autres gens ^^
C'est surtout la manière de l'écrire qui va être compliquée à trouver. La chronologie, tout ça. Bon, j'ai encore une semaine pour mettre ça en place, je vais me mettre au boulot :d
 
  • Big up !
Réactions : Christouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes