NaNoWrimo 2017

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Christouille, le 2 octobre 2017.

  1. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    @Meylkiaz Mais si viens, on est bien ^^ Le plus dur c'est de commencer, et pour ça le fait d'être soutenue par une communauté ça aide beaucoup, et les word wars sont très efficaces pour se donner des coups de pied aux fesses en cas de panne ! N'hésite pas à poser des questions si tu en as :)
     
    Ta'lab et Christouille ont BigUpé.
  2. UnicornLife

    UnicornLife
    Expand Collapse

    Coucou @Meylkiaz : tu peux viendre avec nous sur le Skype du nano si tu veux, on commence à être pas mal, une quizaine pour l'instant, et c'est fort sympathique ! :paillettes:

    Sinon, je suis de Lille aussi. Il parait qu'il y a un groupe de nanoteurs qui se réunissent au niveau du Flunch régulièrement pour bosser ensemble. Ils ont une page facebook, et son actif sur le forum de Lille du site du Nano ! :d
    ( je n'y ai pas été l'an dernier, mais je vais essayer de me bouger pour aller écrire avec eux régulièrement en novembre ! :ordi:
     
    Ta'lab et Christouille ont BigUpé.
  3. Meylkiaz

    Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

    Merci @Sighel et @UnicornLife :)
    Oui j'ai vu qu'ils sont vraiment actifs ! Ils se réunissent demain dans un café à 14h ^^ Normalement y'a barbeuc chez les beaux-parents... sauf s'il fait moche. Dans ce cas, je pense y aller. :)
    Je n'arrive pas à rejoindre la conversation skype, à qui puis-je donner mon pseudo pour vous rejoindre dessus s'il vous plait? :)
     
    Ta'lab et Christouille ont BigUpé.
  4. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Huit heures en avance sur notre patrie hexagonale.

    Mais en fait. Je veux participer, mais je sais pas quoi faire, si j'essaie de reprendre mon roman (et j'ai pas remis le nez dans mes fiches depuis que je suis à l'étranger) ou sur autre chose dont je n'ai encore actuellement aucune idée. :lunette:
     
  5. Thihaly

    Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

  6. Meylkiaz

    Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

    Thihaly a BigUpé ce message
  7. L'Oeil de la Lune

    L'Oeil de la Lune
    Expand Collapse

    Je connaissais le principe mais je ne me suis jamais vraiment motivée à y participer. Là, j'ai un projet qui me tient à coeur donc ce serait vraiment parfait. Ça commence quand? Comment on fait pour s'inscrire? En fait, je ne sais pas du tout comment ça marche. :shifty:

    Et je vais peut-être en profiter pour me créer un compte skype, tiens!
     
  8. FolAavril

    FolAavril
    Expand Collapse

    Bonjour !

    Je tente l'expérience pour le première fois cette année, et je suis aussi sur Paris ! Je serai ravie de rencontrer d'autres madz pour des sessions d'écriture :)
     
  9. Malyaux

    Malyaux
    Expand Collapse
    Timide lectrice

    @L'Oeil de la Lune ça commence début Novembre et du coup l'idée est d'écrire 50 000 mots entre le 1er et le 30 Novembre. Normalement il te suffit de t'inscrire sur ce site https://nanowrimo.org/sign_in et puis d'enregistrer ton roman, ça va te permettre d'y marquer ton avancé tous les jours, de gagner des badges :paillettes:(ce qui peut être extrêmement motivant) et tu peux aussi t'inscrire dans ta région pour voir les évènements organisés.
    J'espère que je ne te dis pas de bêtises, je m'y suis pas replongée depuis l'année dernière...

    Je vais essayer de le faire et le réussir cette année 8), si j'arrive à mettre des mots sur mes idées :supermad:.
    Mais je sais pas dans quelle région je m'inscris cette année :sad: J'avais envie d'essayer les évènements pour une fois, mais étant à Londres je me demandes si ça ne va pas faire bizarre de ne pas écrire dans la même langue. Est-ce que vous avez eu des expériences de Nanowrimo écrit à l'étranger ?
     
  10. L'Oeil de la Lune

    L'Oeil de la Lune
    Expand Collapse

    C'est bon, je suis inscrite. J'ai hâte!
     
    Christouille a BigUpé ce message
  11. Ta'lab

    Ta'lab
    Expand Collapse

    Youhou ! On va vraiment être un bon groupe cette année, n'hésitez pas à rejoindre le Skype ! Ca peut être intimidant au début si vous arrivez en plein milieu d'une conversation parce qu'on parle beaucoup mais il suffit de faire un grand coucou et on vous accueillera avec tous les honneurs. :happy:

    @Malyaux : Moi je suis en Espagne ! L'an dernier, j'ai fait le nano de là bas aussi et j'avais essayé de trouver des groupes de travail dans ma ville sur le site du nano, sans succès. Enfin au final, je ne l'ai pas fait seule non plus vu que j'avais le Skype, c'est un peu un soutien permanent haha. Mais cette année, j'aimerais quand même réessayer de trouver des gens avec qui écrire, rien que pour rencontrer des gens en fait, donc je pense tenter un petit appel à nanoteurs sur le fb de ma fac. Ils n'ont pas l'air si répandus par ici mais à Londres tu ne devrais pas avoir de problèmes pour ça je pense ! Et c'est vrai que la différence de langue d'écriture, ça peut freiner un petit peu mais ça ne change pas tant que ça en soi ! La grosse différence, c'est qu'on ne peut pas faire lire nos extraits, mais rien n'empêche de parler de ce qu'on écrit, de ce que les autres écrivent, il y aura toujours l'émulation de ouf qui doit exister dans ces événements. Franchement je pense que ça peut être super intéressant !
     
    Malyaux et maeleen ont BigUpé.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Christouille
    Réponses :
    439
    Affichages:
    22167
  2. Jimmie.
    Réponses :
    147
    Affichages:
    12528
  3. Jimmie.
    Réponses :
    875
    Affichages:
    37825
  4. Jimmie.
    Réponses :
    361
    Affichages:
    22865
  5. Messodie
    Réponses :
    180
    Affichages:
    11860