NaNoWrimo 2017

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Christouille, le 2 octobre 2017.

  1. L'Oeil de la Lune

    L'Oeil de la Lune
    Expand Collapse

    Je connaissais le principe mais je ne me suis jamais vraiment motivée à y participer. Là, j'ai un projet qui me tient à coeur donc ce serait vraiment parfait. Ça commence quand? Comment on fait pour s'inscrire? En fait, je ne sais pas du tout comment ça marche. :shifty:

    Et je vais peut-être en profiter pour me créer un compte skype, tiens!
     
  2. FolAavril

    FolAavril
    Expand Collapse

    Bonjour !

    Je tente l'expérience pour le première fois cette année, et je suis aussi sur Paris ! Je serai ravie de rencontrer d'autres madz pour des sessions d'écriture :)
     
  3. Malyaux

    Malyaux
    Expand Collapse
    Timide lectrice

    @L'Oeil de la Lune ça commence début Novembre et du coup l'idée est d'écrire 50 000 mots entre le 1er et le 30 Novembre. Normalement il te suffit de t'inscrire sur ce site https://nanowrimo.org/sign_in et puis d'enregistrer ton roman, ça va te permettre d'y marquer ton avancé tous les jours, de gagner des badges :paillettes:(ce qui peut être extrêmement motivant) et tu peux aussi t'inscrire dans ta région pour voir les évènements organisés.
    J'espère que je ne te dis pas de bêtises, je m'y suis pas replongée depuis l'année dernière...

    Je vais essayer de le faire et le réussir cette année 8), si j'arrive à mettre des mots sur mes idées :supermad:.
    Mais je sais pas dans quelle région je m'inscris cette année :sad: J'avais envie d'essayer les évènements pour une fois, mais étant à Londres je me demandes si ça ne va pas faire bizarre de ne pas écrire dans la même langue. Est-ce que vous avez eu des expériences de Nanowrimo écrit à l'étranger ?
     
  4. L'Oeil de la Lune

    L'Oeil de la Lune
    Expand Collapse

    C'est bon, je suis inscrite. J'ai hâte!
     
    Christouille a BigUpé ce message
  5. Ta'lab

    Ta'lab
    Expand Collapse

    Youhou ! On va vraiment être un bon groupe cette année, n'hésitez pas à rejoindre le Skype ! Ca peut être intimidant au début si vous arrivez en plein milieu d'une conversation parce qu'on parle beaucoup mais il suffit de faire un grand coucou et on vous accueillera avec tous les honneurs. :happy:

    @Malyaux : Moi je suis en Espagne ! L'an dernier, j'ai fait le nano de là bas aussi et j'avais essayé de trouver des groupes de travail dans ma ville sur le site du nano, sans succès. Enfin au final, je ne l'ai pas fait seule non plus vu que j'avais le Skype, c'est un peu un soutien permanent haha. Mais cette année, j'aimerais quand même réessayer de trouver des gens avec qui écrire, rien que pour rencontrer des gens en fait, donc je pense tenter un petit appel à nanoteurs sur le fb de ma fac. Ils n'ont pas l'air si répandus par ici mais à Londres tu ne devrais pas avoir de problèmes pour ça je pense ! Et c'est vrai que la différence de langue d'écriture, ça peut freiner un petit peu mais ça ne change pas tant que ça en soi ! La grosse différence, c'est qu'on ne peut pas faire lire nos extraits, mais rien n'empêche de parler de ce qu'on écrit, de ce que les autres écrivent, il y aura toujours l'émulation de ouf qui doit exister dans ces événements. Franchement je pense que ça peut être super intéressant !
     
    Malyaux et maeleen ont BigUpé.
  6. Valentina-

    Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

    I'm in cette année ! :cheer:

    J'ai fini mon premier livre cette année (court mais terminé quand même) du coup je me sens capable d'en écrire un autre. Bon on verra ce que ça donnera hein :lol:. Par contre j'ai pas encore d'idée (enfin, si, une, mais vague)
    A qui il faut que j'envoie mon pseudo Skype ?
     
  7. Ta'lab

    Ta'lab
    Expand Collapse

    Valentina-, Thihaly et UnicornLife ont BigUpé ce message.
  8. selfish

    selfish
    Expand Collapse
    I believe in.

    Je vais être au chômage tout le mois de novembre en attendant de démarrer un nouveau projet, c'est peut-être le moment :hesite:
     
  9. Mademoiselle Ma

    Mademoiselle Ma
    Expand Collapse
    Petit Pois Courage

    @Morkall sur Paris :d
    J'aimerais le tenter cette année : des mad qui ont essayé en maintenant cours / travail à côté ? Avec des devoirs et tout ? Faisable ?
    Merci :)
     
    la-dorure-en-reste-aux-doigts, Christouille et loxlady ont BigUpé ce message.
  10. Enairo

    Enairo
    Expand Collapse
    Avocate le jour / Licorne la nuit / Techno&House enthusiast / Lectrice compulsive

    Coucou les Madz! Je tente le coup également cette année, bon courage à toutes et notamment celles sur Paris! Le compte a rebours a commencé :supermad:[edit: j'ai tenté le Skype mais mon ordinateur est un dinosaure et ça ne fonctionne que par intermittence, je ne désespère pas, haha]
     
    #58 Enairo, 24 octobre 2017
    Dernière édition: 24 octobre 2017
    Ta'lab, Christouille et loxlady ont BigUpé ce message.
  11. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    Coucouuuuu !!!

    Après avoir bondi dans le skype à pieds joint (je suis Alice, skype est mon lapin blanc laissez moi) je poste pour me présenter ici :3

    Je vais donc tenter l'expérience Nano cette année ! Suis une ouf ! (j'y crois très fort)
    Je vais donc continuer et finir (s'ilteplaitpetitjésus) mon roman de bitt-litt féministe (enfin avec volonté de ... mais n'étant pas totalement déconstruite je peux chier dans la colle à certains moment m'voyez)

    bref, pour répondre à @Morkall je suis de paris donc toutafé OP pour des sessions d'écritures IRL (j'adorerai ça en plus)(#zeroviesociale)

    Voilaaaaa je retourne sur skype vous parlez trop ^^
     
  12. Elkaria

    Elkaria
    Expand Collapse

    Une amie a mentionné que je pourrais tenter le Nano, puisque que quand on s'est rencontré, j'écrivais des truc et elle trouvait ca bien.

    Aprés une réaction de départ de "aaaaaahmaisnonjepeuxpaselleestfoooooolle!!" :ko: l'idée a fait son chemin et je me lance donc dans l'aventure.
    Mon compte est créé, j'ai une trame, deux perso principaux (sans nom...) et une idée de contexte/lieu.
    La je lis tout le post de blog sur le site pour essayer de me faire a l'idée que si, je vais tenter le Nano.

    J'ai rien écrit depuis trés longtemps, mes derniers "textes" c'était du forum rpg mais le site a fermé il y a 4 ans, et depuis c'est le grand vide, donc je suis un petit peu nerveuse a l'idée de m'y remettre. L'idée c'est bien que le contexte me mette un coup de pied aux fesses pour me lancer.

    Je passerais surement par le skype, j'ai peur que ce soit perturbant puisque je compte écrire en anglais (j'habite en Irlande et mon copain avec qui j'aimerais partager se projet n'est pas francophone).
     
    #60 Elkaria, 24 octobre 2017
    Dernière édition: 24 octobre 2017
    la-dorure-en-reste-aux-doigts, Ta'lab, maeleen et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Christouille
    Réponses :
    433
    Affichages:
    25178
  2. Jimmie.
    Réponses :
    144
    Affichages:
    13880
  3. Jimmie.
    Réponses :
    875
    Affichages:
    40212
  4. Jimmie.
    Réponses :
    361
    Affichages:
    24728
  5. Messodie
    Réponses :
    180
    Affichages:
    12967