[Nanowrimo 2018] Challenge d'écriture

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Morkall, le 24 septembre 2018.

1. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

Oui, je m'y prends tôt, mais ce n'est jamais trop tôt !

Le nanowrimo, kezako ?
    C'est un challenge d'écriture qui a lieu durant le mois de novembre. Le fameux National Novel Writing Month, il consiste à écrire 50 000 mots sur un mois. Cela fait environs 1666 mots par jour, soit à peu près 1 pages 1/2, 2 pages. En théorie, vous devez écrire sur un "roman", en pratique certains le font sur des thèses ou autres sujets scolaires en mode Nano-rebelle. Vous pouvez reprendre une histoire débutée précédemment ou en commencer une nouvelle.

La récompense ?
    La satisfaction d'avoir remporté un défi personnel, parce que le nano c'est un défi, vous allez y laisser de la sueur et un certains nombre d'heures de sommeil !

C'est pour qui ?
    En soi, n'importe qui a une idée d'histoire en tête. Que vous l'ayez fait l'an passé ou pas.

Il y a de nombreux groupes d'entraide et tout simplement d'écriture parce qu'écrire avec des gens qui écrivent autour de vous dans un café ou autre lieu c'est très motivant. Vous les entendez taper donc vous voulez qu'il vous entende taper. Il suffit de vous renseignez selon vos villes/département.

En parlant de ça, je suis sur Paris (ou presque) et comme chaque année depuis deux ans, je monte mon propre groupe (les nanomadz) on se retrouve tous les deux/trois jours dans un lieu défini à l'avance. Donc je cherche à faire du recrutement !

Et en octobre, j'aimerais que l'on se rencontre une fois ou deux (ou plus si vous êtes motivées, vous les parisiennes, pour discuter de nos histoires, avoir de nouvelles idées et plus simplement faire connaissance !

Voila, j'espère attirer du monde !

mt, NinaLouve, lilimi et 6 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

Kaylie et Christouille ont BigUpé.
  3. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Dommage que je sois pas à Paris :tears:
    Cette semaine je fais mon bujo nano :winky:

VeganFox et Christouille ont BigUpé.
  4. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. (Walt Disney)

Oh @Morkall tu gères :puppyeyes: Je me disais justement qu'il faudrait créer un sujet sur Madz, mais j'avais la flemme XD

À mon tour j'invoque @J_Serpentine et @Azeann ! Mes acolytes pour monter un groupe NaNo sur Poitiers ^^ J'ai créé des affiches à faire circuler (il faut juste que je termine les détails de contact).

Vous savez déjà sur quoi vous allez bosser cette année ? :dowant:

Kaylie, misspoire, J_Serpentine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    A Poudmazelle, on dit "Sang-Pied", "Bouse Pride" et "Avadonc Tefairefoutre"

@Christouille Tu as bien fait ! J'ai démarré le nouveau roman (époque victorienne) fin août... et je n'y ai plus retouché suite à pleins de déboires, de manque de temps :non: Ça ne va pas du tout, il faut que je me replonge dedans ce weekend pour que la frénésie me reprenne :rire: Ce qui est compliqué, par contre, c'est que je dois aussi préparer mon mini-roman de noël habituel pour le calendrier de l'avent que j'offre :hesite: Y a 2 ans, c'était sur nous, les auteures, tombant dans nos 5-6 romans, rencontrant nos propres personnages, créant un cafouillis dans les histoires... l'an dernier, c'était une fanfic Harry Potter... cette année, j'en ai aucune fichu idée :lunette:

justinetttte, Galoulouelle, VeganFox et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. (Walt Disney)

@J_Serpentine Gérer les deux projets en même temps + les impératifs pro / vie sociale, ça risque d'être un peu chaud en effet XD

Pour ton calendrier de l'avent, peut-être écrire des histoires courtes (type anecdotes tournées comme des contes ou nouvelles) sur vos personnages ? :)

Galoulouelle et J_Serpentine ont BigUpé.
  7. Tinnuviel

Tinnuviel
    Expand Collapse
    Boulimique de la lecture, des séries, et des jeux vidéo

Je ne l'ai jamais fait, mais je pense que cette année sera la bonne !

misspoire, J_Serpentine et Christouille ont BigUpé ce message.
  8. Elkaria

Elkaria
    Expand Collapse

Je ne suis pas encore sure sure de le faire cette année (l'année derniere aprés un début présentable, je me suis plantée sur la fin), mais je vous suis, des fois que...
    Je voudrais continuer l'histoire commencée l'an passé, en espérant réussir a me debloquer, parce que ca fait depuis janvier que je suis incapable de trouver le bon angle pour avancer.

Galoulouelle et Christouille ont BigUpé.
  9. Bdcht

Bdcht
    Expand Collapse
    Madame Tnut !

Cette année je me suis inscrite !
    J'ai une idée d'histoire, j'espère juste arrivée à me motiver à écrire à des heures raisonnables (je bosse de 16 à 19h) le matin !

Querencia, Christouille et Elkaria ont BigUpé ce message.
  10. Milotic

Milotic
    Expand Collapse
    Ermite des Nargacuga

J'hésite encore à participer cette année. J'en avais fait un en 2015 je m'étais arrêté au bout de 32 000 mots environ. Pourtant j'ai des idées dans la tête

Elkaria et Christouille ont BigUpé.
  11. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    I'm not vegan, I'm just from the future

Ouiiiiiiiiiii :rainbow:
    Je serai des vôtres !
    Merci @Morkall pour le sujet. hélas je ne pourrai pas vous rejoindre sur Paris ayant déménagé dans le sud. (même si je suis en train d'organiser un weekend parisien en novembre ^^)
    @La Dame Grise tu pourras partager ton BuJo ? je ne sais pas encore comment l'intégrer cette année. :)

De mon côté le but est d'avancer sur mon premier jet (de premier roman) (de SF/fantasy), que je voudrais finir d'ici la fin d'année.
    Je ne sais pas encore quoi mettre comme objectif de mots, j'écris actuellement un à deux chapitres de ~3000 mots par semaine, peut-être 25 000 mots du coup. ou 30 000 pour me mettre un coup de boost mais j'ai peur d'avoir des imprévus et de me décourager. Bref, j'ai un mois pour réfléchir :cretin:

Des Nanoteuses sur Marseille / Toulon ?

lilimi, Galoulouelle, Querencia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

VeganFox et Christouille ont BigUpé.