Nantes, comment l'aimez-vous ?

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par Hippie., le 4 avril 2008.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Hippie.

Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

Bon. Ce topic va être confus.
    Ici, vos éventuelles photos, anecdotes, racontages de vie, ce que vous pensez de Nantes et pourquoi l'avez-vous choisie (si vous n'en êtes pas originaires...) ont leur place !

Moi, j'aime Nantes les nuits d'été, et me trouver vers le CHU quand le soleil se couche, c'est magnifique : un petiot lien.
    Et j'aime cette ville car elle reste cool en étant assez grande.

2. o0Claire0o

o0Claire0o
    Expand Collapse
    Mélange instable

moi j'aime Nantes pour tout le quartier à côté de Commerce et rue du Calvaire et aussi les rues vers le chateau, enfin si vous connaissez vous voyez d'où je parle. j'aime mon lycée de bourges où je ne comprend pas forcément les gens mais voilà je le trouve cool quand même, j'aime les trams pour retourner dans ma campagne à l'autre du monde comme dirait le père d'une amie, j'aime découvrir tous les jours des nouveautés (par exemple y a des arbres avec des fleurs roses en haut des immeubles à côté de la tour de bretagne ^^).

3. Hippie.

Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

D'ailleurs je vous conseille de regarder ce bâtiment en détail, il est bizarrement conçu je trouve.

J'aime le nouveau Zara :d

4. o0Claire0o

o0Claire0o
    Expand Collapse
    Mélange instable

ah c'est vrai le nouveau Zara est troOop bien :happy:, mais n'oublions pas l'ancien H&M il serait jaloux XD *'vais m'cacher:silenced: *. ah et puis j'aime bien la tour de bretagne en forme de méga tablette de chocolat, la boutique de double cookies, et puis commerce évidemment où tout le monde se retrouve, la fnac où ils ont même pas le CD de Justine, quelle bande d'incultes ^^, et puis la Carrière qui n'est pas à Nantes mais bon c'est pareil.

5. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

Et la sortie Sud.
    "Je t'attend à la sortie!
    -J'y suis!
    -Mais je te vois pas...
    Après 10 minutes de recherches,
    -T'es bien sortie Nord?
    -Pourquoi, y'en a deux?"

6. Hippie.

Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

Ah oui. Je les avais oublié ceux-là... enfin c'est normal ils ont enfin disparu de la circulation !

Il y a aussi L'ile de Versailles avec le jardin japonais, magnifique, déja cité. Et Beaulieu avec son centre commercial géniaaaaal.
    Et le LU.
    Et bientôt (O JOIE), le HipHop Session !!!!! (joie inteeeeeeeeeeeeeeeeeeense là)

7. o0Claire0o

o0Claire0o
    Expand Collapse
    Mélange instable

oui je parlais des Justine, ceux qui chante "un animal comme moi" et à la fnac ils l'ont pas et le vendeur quand je lui ai demandé il m'a regardé genre "de quoi elle parle celle-là" XD. Tragédie ... -_-' ... dire que j'ai écouté ça à un moment ... (et oui on a tous des moments moutons où on fait pareil que la majorité).

8. sadara

sadara
    Expand Collapse
    Ethno Cosmos

NANTES Je l'aime énorment !!! Je connais presque toutes les ruelles par coeur. Tous les petits commerçants chinois ou africains qui vous acceuillent avec le sourires, tous ces commerçants que vous appelez par leur prénom.
    Bien sur les grands magazins du centre villes presque tous sur deux niveaux, où tout le monde se fréquente... BREF une ville en blanc, vert, jaune, noir... toutes les couleurs de l'espoirs c'est ça pour moi Nantes !!!

9. Kisig

Kisig
    Expand Collapse
    Dragon lover

Mais, mais, mais que vois-je? Hippie; ça serait pas une vue de la fac de Medecine-Pharmacie par pur hasard???:P
    J'attaque ma 2eme année a Nantes, pas encore eu le temps de visiter mais deja j'adore.
    J'adore les petites ruelles où on se paume,
    j'adore l'ambiance de travail de la mediathèque(c'est bien mieux que la BU),
    j'adore la rue du Calvaire et tous ces magasins à portée de main
    j'adore m'y promener qd y'a personne (trop tot ou trop tard)
    j'adore (moi qui viens d'1 trou paumé) ne pas avoir besoin de faire 40km pr aller en cours,
    j'adore le tram, c'est tellement pratique
    Nantes, je t'aime:cupidon:

10. Hippie.

Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

Hey siiiiiii ! A la sortie d'un magnifique ED de Bioch' il me semble.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca fait du bien ce ptit scénario, je me sens moins esseulée... :lol:

12. Anouk-Nouk

Anouk-Nouk
    Expand Collapse
    La petite infantile

Nantes, c'est la ville où tu trouves pleins pleins de petits trucs pour la culture. C'est aussi les ballades le long de l'île, des Machines de l'Ile jusqu'au Hangard à Bananes (que j'ai encore fait cet aprem'). Et puis il y a la place de Commerce, qui t'fait partir partout, dans le passage Pommeray, vers Graslin, vers Decré, et l'île de Versailles, et encore et encore. Et puis ces p'tits cafés que tu trouves un peu partout avec chacun son charme. Puis les immeubles du XIXe, tous penchés, et qui se retiennent les uns contre les autres, et que t'as l'impression qu'ils vont tomber pile quand tu passes aux pieds...
    Nantes, c'est aussi la gare sncf bizarre mais que j'aime. Le lieu où j'ai retrouvé plein plein de monde comme ça, dans ce petit hall. Et Nantes, ça peut être les bus, les trams, le busway (trop claaaasse), le bicloo, et le navibus..

En gros, cette ville je l'aime vraiment pour son côté grande ville agréable et accueillante comme une petite ville. Elle semble paraître timide, on en entend pas parler dans les infos, mais elle a beaucoup de choses à dévoiler.
    Je sais que j'aurais vraiment du mal à m'en "séparer" plus tard...

Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.