Nantes, comment l'aimez-vous ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Bon. Ce topic va être confus.
Ici, vos éventuelles photos, anecdotes, racontages de vie, ce que vous pensez de Nantes et pourquoi l'avez-vous choisie (si vous n'en êtes pas originaires...) ont leur place !



Moi, j'aime Nantes les nuits d'été, et me trouver vers le CHU quand le soleil se couche, c'est magnifique : un petiot lien.
Et j'aime cette ville car elle reste cool en étant assez grande.
 
2 Mars 2007
235
20
2 909
saint herblain
moi j'aime Nantes pour tout le quartier à côté de Commerce et rue du Calvaire et aussi les rues vers le chateau, enfin si vous connaissez vous voyez d'où je parle. j'aime mon lycée de bourges où je ne comprend pas forcément les gens mais voilà je le trouve cool quand même, j'aime les trams pour retourner dans ma campagne à l'autre du monde comme dirait le père d'une amie, j'aime découvrir tous les jours des nouveautés (par exemple y a des arbres avec des fleurs roses en haut des immeubles à côté de la tour de bretagne ^^).
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
o0Claire0o a dit :
par exemple y a des arbres avec des fleurs roses en haut des immeubles à côté de la tour de bretagne ^^)
D'ailleurs je vous conseille de regarder ce bâtiment en détail, il est bizarrement conçu je trouve.

J'aime le nouveau Zara :d
 
2 Mars 2007
235
20
2 909
saint herblain
ah c'est vrai le nouveau Zara est troOop bien :happy:, mais n'oublions pas l'ancien H&M il serait jaloux XD *'vais m'cacher:silenced: *. ah et puis j'aime bien la tour de bretagne en forme de méga tablette de chocolat, la boutique de double cookies, et puis commerce évidemment où tout le monde se retrouve, la fnac où ils ont même pas le CD de Justine, quelle bande d'incultes ^^, et puis la Carrière qui n'est pas à Nantes mais bon c'est pareil.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Faites les taire a dit :
Nantes, c'est la sortie nord de la gare,

Et la sortie Sud.
"Je t'attend à la sortie!
-J'y suis!
-Mais je te vois pas...
Après 10 minutes de recherches,
-T'es bien sortie Nord?
-Pourquoi, y'en a deux?"
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Faites les taire a dit :
Quand les 'Tragédie' étaient en 2 nde là-bas... AHAHAH :yawn:
Bah ouais, on a vu des grands artistes, originaires de Nantes...

SEXYYYY POUURRRR MOIIIII. ♫
Ah oui. Je les avais oublié ceux-là... enfin c'est normal ils ont enfin disparu de la circulation !

Il y a aussi L'ile de Versailles avec le jardin japonais, magnifique, déja cité. Et Beaulieu avec son centre commercial géniaaaaal.
Et le LU.
Et bientôt (O JOIE), le HipHop Session !!!!! (joie inteeeeeeeeeeeeeeeeeeense là)
 
2 Mars 2007
235
20
2 909
saint herblain
oui je parlais des Justine, ceux qui chante "un animal comme moi" et à la fnac ils l'ont pas et le vendeur quand je lui ai demandé il m'a regardé genre "de quoi elle parle celle-là" XD. Tragédie ... -_-' ... dire que j'ai écouté ça à un moment ... (et oui on a tous des moments moutons où on fait pareil que la majorité).
 
7 Novembre 2007
82
16
2 899
Orléans
NANTES Je l'aime énorment !!! Je connais presque toutes les ruelles par coeur. Tous les petits commerçants chinois ou africains qui vous acceuillent avec le sourires, tous ces commerçants que vous appelez par leur prénom.
Bien sur les grands magazins du centre villes presque tous sur deux niveaux, où tout le monde se fréquente... BREF une ville en blanc, vert, jaune, noir... toutes les couleurs de l'espoirs c'est ça pour moi Nantes !!!
 
16 Avril 2007
67
58
4 669
Amsterdam
Mais, mais, mais que vois-je? Hippie; ça serait pas une vue de la fac de Medecine-Pharmacie par pur hasard???:P
J'attaque ma 2eme année a Nantes, pas encore eu le temps de visiter mais deja j'adore.
J'adore les petites ruelles où on se paume,
j'adore l'ambiance de travail de la mediathèque(c'est bien mieux que la BU),
j'adore la rue du Calvaire et tous ces magasins à portée de main
j'adore m'y promener qd y'a personne (trop tot ou trop tard)
j'adore (moi qui viens d'1 trou paumé) ne pas avoir besoin de faire 40km pr aller en cours,
j'adore le tram, c'est tellement pratique
Nantes, je t'aime:cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Constanz;600925 a dit :
Et la sortie Sud.
"Je t'attend à la sortie!
-J'y suis!
-Mais je te vois pas...
Après 10 minutes de recherches,
-T'es bien sortie Nord?
-Pourquoi, y'en a deux?"


Ca fait du bien ce ptit scénario, je me sens moins esseulée... :lol:
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Nantes, c'est la ville où tu trouves pleins pleins de petits trucs pour la culture. C'est aussi les ballades le long de l'île, des Machines de l'Ile jusqu'au Hangard à Bananes (que j'ai encore fait cet aprem'). Et puis il y a la place de Commerce, qui t'fait partir partout, dans le passage Pommeray, vers Graslin, vers Decré, et l'île de Versailles, et encore et encore. Et puis ces p'tits cafés que tu trouves un peu partout avec chacun son charme. Puis les immeubles du XIXe, tous penchés, et qui se retiennent les uns contre les autres, et que t'as l'impression qu'ils vont tomber pile quand tu passes aux pieds...
Nantes, c'est aussi la gare sncf bizarre mais que j'aime. Le lieu où j'ai retrouvé plein plein de monde comme ça, dans ce petit hall. Et Nantes, ça peut être les bus, les trams, le busway (trop claaaasse), le bicloo, et le navibus..

En gros, cette ville je l'aime vraiment pour son côté grande ville agréable et accueillante comme une petite ville. Elle semble paraître timide, on en entend pas parler dans les infos, mais elle a beaucoup de choses à dévoiler.
Je sais que j'aurais vraiment du mal à m'en "séparer" plus tard...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes