Nantes lutte contre le harcèlement nocturne en testant l'arrêt des bus à la demande

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 15 septembre 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. skama

skama
    Expand Collapse

Je trouve que c'est une super initiative. J'ai déjà pu tester dans d'autres pays le fait de descendre du bus plus ou moins quand on veut, juste en demandant au chauffeur, et c'est très pratique.

Gigi57 a BigUpé ce message
  3. Gigi57

Gigi57
    Expand Collapse
    Hey hey, me voila!

L'idée est bonne et utile. En plus pour une fois, ça profitera à la fois aux hommes et aux femmes:top:

4. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

En pratique les chauffeurs nantais le font déjà d'eux même depuis longtemps !

BU pour eux !!!

Thedreaming, Calleigh., Maud Kennedy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Nandyal

Nandyal
    Expand Collapse

Je sais que chez nous, à Lyon les chauffeurs refusent très clairement de prendre ou d'arrêter des personnes hors des arrêts de bus, sauf exceptions, pour des raisons soit disant de sécurité.
    A Marseille pour avoir pris de temps en temps les bus de nuit, c'est l'intérieur des bus qui n'est pas souvent très sécuritaire.
    A Nantes, le chauffeur aurait aussi le droit de faire descendre des personnes nuisibles ? Et puis est ce que les chauffeurs sont ok de leur côté, parce que j'imagine que si ils doivent s'arrêter toutes les deux minutes... Enfin je ne sais pas.
    Dans l'ensemble ça a l'air d'être une bonne idée, surtout pour les retours de soirée. Mais j'attends de voir le feedback :)

6. Mandaariine

Mandaariine
    Expand Collapse

NAAAAAANTES :gnih: <3

Margay et Bûcheronne ont BigUpé.
  7. Bûcheronne

Bûcheronne
    Expand Collapse

Très bonne initiative!
    J'ai toujours adoré la ville de Nantes, ça me rend d'autant plus fière que cette idée soit proposée et mise en place là-bas ♥

Mandaariine a BigUpé ce message
  8. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Ca aurait pas été mieux que l'on puisse demander au chauffeur e s'arreter entre les 2 stations pour virer l'emmerdeur ? Parce que la, si c'est la victime qui dessend, c'est comme si c'était l'agresseur qui avait gagné. Et si la victime habite loin, et doit repayer un billet, là l'emmerdeur a doublement gagné.

Erinda, Mamy Chouette et Maud Kennedy ont BigUpé ce message.
  9. SinShara

SinShara
    Expand Collapse

@guerredesmiroirs , moi je l'ai pas compris comme ça. J'ai plutôt compris que ça permettait de raccourcir la distance à parcourir pour arriver à destination...

Thedreaming, Mandaariine, Mamy Chouette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

@SinShara Oui, apres avoir rerelu l'article, j'ai pige mon erreur et j'allais effacer on message. J'imagine que si quelqu'un se fait harceler dans le bus, on ferait decendre le chieur. J'espere. C'est juste que j'ai tellement peu foi en l'humanite a cause du victim blaming, je me suis dit que ca aurait pu exister, faire sortir la victime pour la "proteger".
    En tout as, avec cette mesure, le trajets font surement durer plus longtemps, selon la proportion des gens dans le bus.

11. SinShara

SinShara
    Expand Collapse

Oui, c'est sûr, c'est sûrement pour ça qu'ils font une phase de tests, pour voir si les gens sont assez intelligent pour pas demander un arrêt tous les 3m...

12. Stiale

Stiale
    Expand Collapse
    Derrière toi.

J'aime ma ville :jv:
    J'aime beaucoup le principe, après il faut voir la pratique ! En effet, la conduite pourrait être difficile si les chauffeurs doivent s'arrêter très souvent, et puis si les femmes osent demander de s'arrêter à un certain endroit ! J'ai personnellement la chance d'avoir mon arrêt très proche, je me dis que si ça n'avait pas été le cas, j'aurais peut être mis du temps avant d'oser demander :hesite: Mais j'aurais fini par le faire car c'est quand même rassurant ! :nod:

Chargement...