Naples

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par VioletWitch, le 12 juillet 2015.

  1. VioletWitch

    VioletWitch
    Expand Collapse
    I want to be the girl with the most cake

    Salut salut, j'aimerais bien avoir vos avis sur Naples si vous y êtes déjà allé(e)s, on hésite pour les vacances avec une copine, d'une part les mamans ont peur (la mafia blablabla), de l'autre parce que sur les forums de voyage on y renvoie soit l'image d'une ville cool, soit celle d'une ville industrielle, pas propre, grande, pas top etc. Alors vous les madz, vous en pensez quoi de Naples ? Merciiii
     
  2. VioletWitch

    VioletWitch
    Expand Collapse
    I want to be the girl with the most cake

    Bon je laisse tomber Naples, mes parents sont pas d'accord parce que c'est "trop dangereux pour deux filles seules". Du coup vous connaissez pas des villes cotières en Italie avec des plages et qui bougent bien, avec possibilités de visites culturelles (sachant que j'ai déjà fait Rome Venise et Florence) ? :fleur:
     
    Taina. a BigUpé ce message
  3. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    Coucou @VioletWitch!

    Concernant Naples, je n'ai pas eu le temps de répondre, mais je voulais juste préciser que c'est une ville géniale (et pas dangereuse, en tout cas, certainement pas plus dangereuse que Paris!)
    Elle a mauvaise réputation à cause de la mafia (qui concerne les italiens et non les touristes, d'après ce que j'ai compris), et il est vrai que ce n'est pas une ville-musée comme Rome. Et que tous les tags sur ces murs peuvent faire peur.
    Cependant...Quelle ville! :puppyeyes: J'y suis allée deux fois pour des durées assez longues pour bien en faire le tour. J'y ai trouvé une ambiance extraordinaire, bien différente de Rome, ambiance 100 % italienne (avec les effluves de pizza qu'on sent dans la rue, les gens qui laissent pendre leur linge aux fenêtres, les petites ruelles...).
    Et je n'ai jamais eu de problème (pas de vol, ni quoi que ce soit, même en m'y baladant tard).
    C'est le genre de ville où tu manges très très bien (la ville des pizzas et des glaces :nomnom:), où tu peux faire du bon shopping (plein de boutiques italiennes pas chères), où tu as quelques monuments et églises très sympas. Surtout, tu n'es pas loin de la mer, ni du Vésuve! (J'ai fait l’ascension, la vue depuis le haut sur la baie de Naples est extraordinaire!)
    Bref, je trouve ça dommage de se refuser une visite de cette ville, mais il y a plein de villes sympas donc je suis sûre que tu trouveras ton bonheur.

    Niveau ville côtière italienne, je ne peux que te conseiller la côte amalfitaine (inscrite au patrimoine de l'UNESCO) avec comme villes sympas : Amalfi, Maiori.... Regarde sur internet, l'endroit est de toute beauté, parfait pour des vacances, mais aussi pour des visites culturelles.
    Personnellement, j'ai eu l'occasion de visiter la côte en kayak, avec un guide, lors d'une excursion d'une demi-journée, et c'était extraordinaire.
    N'hésite pas si tu as des questions. :)

    (ne pas citer)
     
  4. VioletWitch

    VioletWitch
    Expand Collapse
    I want to be the girl with the most cake

    Raaaaaaaah tu me donnes trop envie d'y aller ahaha. Mais bon c'est pas moi qui paye...!
    je vais quand même montrer ta réponse à ma maman

    Merci beaucoup pour les autres suggestions en tout cas, je vais survoler tout ça. A tout hasard tu es déjà allée à Gènes ? Si oui tu penses que ça vaut le coup ?
     
  5. CiaoTesoro

    CiaoTesoro
    Expand Collapse

    Je suis d'accord pour Naples c'est génial ça a juste mauvaise réputation ! Tant que tu ne traines pas dans les quartiers qui craignent et les quelques villes alentours où règne la mafia tout va bien ! C'est beau, on mange juste trop bien !

    Mais bon à part ça moi j'aurais 2 trucs à te conseiller :
    - à côté de Gênes tu as les Cinque Terre, des petits villages juste trop beaux avec la mer, plein de sentiers de randos... c'est magnifique. Après c'est pas en mode grande ville mais c'est pas très loin de Gênes ! (et accessible en train - vraiment pas cher en Italie quand tu prends le train régional) Un des plus beaux endroits d'Italie pour moi, seul bémol, c'est quand même très touristique

    - Sinon la région Puglia, au sud (le talon de la botte), c'est fantastique, mon endroit préféré en Italie ! La mer est sublime, il fait toujours beau, il y a plein de villages trop beaux, et on fait bien la fête... c'est la campagne par contre, pas vraiment de grande ville à visiter sur plusieurs jours. (Lecce c'est sympa comme ville, mais pas immense)

    Voilà !!
     
  6. VioletWitch

    VioletWitch
    Expand Collapse
    I want to be the girl with the most cake

    @CiaoTesoro Merciiiii ! J'avais entendu parlé des Cinq Terres oui mais j'avais peur que ce soit un peu paumé, mais si c'est très touristique j'imagine que c'est quand même plus ou moins animé non ? C'est vrai que les paysages ont l'air superbes !
    Et je note pour le reste !
     
  7. mahis

    mahis
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Ciao a tutti :)

    Je remonte un vieux topic dsl lol mais bon je me suis dit que j'allais pas en créer un nouveau ! Alors en fait je viens ici parce que je vais bientôt partir à Naples pour mes études et je voudrais avoir votre avis sur la ville (pour celles qui y sont déjà allées). Et puis en ce moment je suis en pleine recherche de logement et j'hésite concernant les quartiers que je dois priviliégier. Plutôt habiter dans le centre historique ou bien vers les quartiers plus animés genre Chiaia ou Vomero.

    Voilà j'ai hâte de lire vos réponses <3
     
  8. Mimitoune

    Mimitoune
    Expand Collapse
    hhhhhhhh

    Bonjour,
    C'est une ville SUBLIME (bon, je suis napolitaine donc mon avis n'est sûrement pas très objectif mais je suis sûre que tu confirmera mes propos tres bientot) et tu peux y manger pour pas chère. D'ailleurs n'oublie pas de goûter la vraie mozzarella ainsi que les sfogliatelle au chocolat, un délice !
    Je te conseil d'aller à Capri, Ana Capri, Maiori, Positano, Amalfi. Par contre j'espère que tu as l'estomac bien accroché car les routes sont tres tres tres tres sinueuses !

    Bon voyage !
     
  9. mahis

    mahis
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Merci beaucoup pour ton message :)
    Oui j'arrête pas de m'informer sur la ville et je vois bien que c'est une très belle ville, j'ai fait le tour sur google maps et je regarde tous les jours les photos qui sont postées sur insta :cretin: jsuis une grosse pereuse en fait, j'ai beaucoup d'appréhension à l'idée de partir pour 4 mois dans un endroit que je connais pas et toute seule ! J'ai pas l'habitude de me retrouver avec des gens que je connais pas et je suis du genre pas très extravertie.
    Ca marche j'ai noté tous tes conseil, mercii :fleur:
     
  10. Mimitoune

    Mimitoune
    Expand Collapse
    hhhhhhhh

    Je t'en prie :)
    J'imagine le stress que ça doit être mais je pense qu'après 2/3 jours ça ira déjà mieux et je trouve que tu as beaucoup de courage. Je me retrouve un peu dans ton caractère. Tu as quel âge ?
    J'ai oublié de te demander, tu parles la langue ?

    Bon courage :)
     
  11. mahis

    mahis
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    J'ai 22 ans je devrais être capable de me gérer de manière autonome haha. Non j'ai un niveau débutant en italien je vais suivre mes cours en anglais et justement à côté prendre des cours d'italien. Le but de mon voyage c'est de rentrer en parlant parfaitement la langue ! Ce serait top

    Et toi tu habites à Naples ou bien tu es d'origine napolitaine ?
     
  12. Mimitoune

    Mimitoune
    Expand Collapse
    hhhhhhhh

    Oui biensur, le temps de prendre tes repères et tout ira bien
    Je vis en France, je suis d'origine napolitaine. Tu as un peu de notion de napolitain ou pas du tout ? C'est assez différent (bcp moins joli)
     
Chargement...