Naples

11 Mars 2015
128
215
84
33
Salut salut, j'aimerais bien avoir vos avis sur Naples si vous y êtes déjà allé(e)s, on hésite pour les vacances avec une copine, d'une part les mamans ont peur (la mafia blablabla), de l'autre parce que sur les forums de voyage on y renvoie soit l'image d'une ville cool, soit celle d'une ville industrielle, pas propre, grande, pas top etc. Alors vous les madz, vous en pensez quoi de Naples ? Merciiii
 
11 Mars 2015
128
215
84
33
Bon je laisse tomber Naples, mes parents sont pas d'accord parce que c'est "trop dangereux pour deux filles seules". Du coup vous connaissez pas des villes cotières en Italie avec des plages et qui bougent bien, avec possibilités de visites culturelles (sachant que j'ai déjà fait Rome Venise et Florence) ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Taina.
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Coucou @VioletWitch!

Concernant Naples, je n'ai pas eu le temps de répondre, mais je voulais juste préciser que c'est une ville géniale (et pas dangereuse, en tout cas, certainement pas plus dangereuse que Paris!)
Elle a mauvaise réputation à cause de la mafia (qui concerne les italiens et non les touristes, d'après ce que j'ai compris), et il est vrai que ce n'est pas une ville-musée comme Rome. Et que tous les tags sur ces murs peuvent faire peur.
Cependant...Quelle ville! :puppyeyes: J'y suis allée deux fois pour des durées assez longues pour bien en faire le tour. J'y ai trouvé une ambiance extraordinaire, bien différente de Rome, ambiance 100 % italienne (avec les effluves de pizza qu'on sent dans la rue, les gens qui laissent pendre leur linge aux fenêtres, les petites ruelles...).
Et je n'ai jamais eu de problème (pas de vol, ni quoi que ce soit, même en m'y baladant tard).
C'est le genre de ville où tu manges très très bien (la ville des pizzas et des glaces :nomnom:), où tu peux faire du bon shopping (plein de boutiques italiennes pas chères), où tu as quelques monuments et églises très sympas. Surtout, tu n'es pas loin de la mer, ni du Vésuve! (J'ai fait l’ascension, la vue depuis le haut sur la baie de Naples est extraordinaire!)
Bref, je trouve ça dommage de se refuser une visite de cette ville, mais il y a plein de villes sympas donc je suis sûre que tu trouveras ton bonheur.

Niveau ville côtière italienne, je ne peux que te conseiller la côte amalfitaine (inscrite au patrimoine de l'UNESCO) avec comme villes sympas : Amalfi, Maiori.... Regarde sur internet, l'endroit est de toute beauté, parfait pour des vacances, mais aussi pour des visites culturelles.
Personnellement, j'ai eu l'occasion de visiter la côte en kayak, avec un guide, lors d'une excursion d'une demi-journée, et c'était extraordinaire.
N'hésite pas si tu as des questions. :)

(ne pas citer)
 
11 Mars 2015
128
215
84
33
Raaaaaaaah tu me donnes trop envie d'y aller ahaha. Mais bon c'est pas moi qui paye...!
je vais quand même montrer ta réponse à ma maman

Merci beaucoup pour les autres suggestions en tout cas, je vais survoler tout ça. A tout hasard tu es déjà allée à Gènes ? Si oui tu penses que ça vaut le coup ?
 
1 Février 2015
6
10
364
30
Je suis d'accord pour Naples c'est génial ça a juste mauvaise réputation ! Tant que tu ne traines pas dans les quartiers qui craignent et les quelques villes alentours où règne la mafia tout va bien ! C'est beau, on mange juste trop bien !

Mais bon à part ça moi j'aurais 2 trucs à te conseiller :
- à côté de Gênes tu as les Cinque Terre, des petits villages juste trop beaux avec la mer, plein de sentiers de randos... c'est magnifique. Après c'est pas en mode grande ville mais c'est pas très loin de Gênes ! (et accessible en train - vraiment pas cher en Italie quand tu prends le train régional) Un des plus beaux endroits d'Italie pour moi, seul bémol, c'est quand même très touristique

- Sinon la région Puglia, au sud (le talon de la botte), c'est fantastique, mon endroit préféré en Italie ! La mer est sublime, il fait toujours beau, il y a plein de villages trop beaux, et on fait bien la fête... c'est la campagne par contre, pas vraiment de grande ville à visiter sur plusieurs jours. (Lecce c'est sympa comme ville, mais pas immense)

Voilà !!
 
11 Mars 2015
128
215
84
33
@CiaoTesoro Merciiiii ! J'avais entendu parlé des Cinq Terres oui mais j'avais peur que ce soit un peu paumé, mais si c'est très touristique j'imagine que c'est quand même plus ou moins animé non ? C'est vrai que les paysages ont l'air superbes !
Et je note pour le reste !
 
26 Février 2009
132
126
4 714
Ciao a tutti :)

Je remonte un vieux topic dsl lol mais bon je me suis dit que j'allais pas en créer un nouveau ! Alors en fait je viens ici parce que je vais bientôt partir à Naples pour mes études et je voudrais avoir votre avis sur la ville (pour celles qui y sont déjà allées). Et puis en ce moment je suis en pleine recherche de logement et j'hésite concernant les quartiers que je dois priviliégier. Plutôt habiter dans le centre historique ou bien vers les quartiers plus animés genre Chiaia ou Vomero.

Voilà j'ai hâte de lire vos réponses <3
 
22 Novembre 2008
28
1
4 684
Thionville
Ciao a tutti :)

Je remonte un vieux topic dsl lol mais bon je me suis dit que j'allais pas en créer un nouveau ! Alors en fait je viens ici parce que je vais bientôt partir à Naples pour mes études et je voudrais avoir votre avis sur la ville (pour celles qui y sont déjà allées). Et puis en ce moment je suis en pleine recherche de logement et j'hésite concernant les quartiers que je dois priviliégier. Plutôt habiter dans le centre historique ou bien vers les quartiers plus animés genre Chiaia ou Vomero.

Voilà j'ai hâte de lire vos réponses <3

Bonjour,
C'est une ville SUBLIME (bon, je suis napolitaine donc mon avis n'est sûrement pas très objectif mais je suis sûre que tu confirmera mes propos tres bientot) et tu peux y manger pour pas chère. D'ailleurs n'oublie pas de goûter la vraie mozzarella ainsi que les sfogliatelle au chocolat, un délice !
Je te conseil d'aller à Capri, Ana Capri, Maiori, Positano, Amalfi. Par contre j'espère que tu as l'estomac bien accroché car les routes sont tres tres tres tres sinueuses !

Bon voyage !
 
26 Février 2009
132
126
4 714
Merci beaucoup pour ton message :)
Oui j'arrête pas de m'informer sur la ville et je vois bien que c'est une très belle ville, j'ai fait le tour sur google maps et je regarde tous les jours les photos qui sont postées sur insta :cretin: jsuis une grosse pereuse en fait, j'ai beaucoup d'appréhension à l'idée de partir pour 4 mois dans un endroit que je connais pas et toute seule ! J'ai pas l'habitude de me retrouver avec des gens que je connais pas et je suis du genre pas très extravertie.
Ca marche j'ai noté tous tes conseil, mercii :fleur:
 
22 Novembre 2008
28
1
4 684
Thionville
Merci beaucoup pour ton message :)
Oui j'arrête pas de m'informer sur la ville et je vois bien que c'est une très belle ville, j'ai fait le tour sur google maps et je regarde tous les jours les photos qui sont postées sur insta :cretin: jsuis une grosse pereuse en fait, j'ai beaucoup d'appréhension à l'idée de partir pour 4 mois dans un endroit que je connais pas et toute seule ! J'ai pas l'habitude de me retrouver avec des gens que je connais pas et je suis du genre pas très extravertie.
Ca marche j'ai noté tous tes conseil, mercii :fleur:

Je t'en prie :)
J'imagine le stress que ça doit être mais je pense qu'après 2/3 jours ça ira déjà mieux et je trouve que tu as beaucoup de courage. Je me retrouve un peu dans ton caractère. Tu as quel âge ?
J'ai oublié de te demander, tu parles la langue ?

Bon courage :)
 
26 Février 2009
132
126
4 714
J'ai 22 ans je devrais être capable de me gérer de manière autonome haha. Non j'ai un niveau débutant en italien je vais suivre mes cours en anglais et justement à côté prendre des cours d'italien. Le but de mon voyage c'est de rentrer en parlant parfaitement la langue ! Ce serait top

Et toi tu habites à Naples ou bien tu es d'origine napolitaine ?
 
22 Novembre 2008
28
1
4 684
Thionville
J'ai 22 ans je devrais être capable de me gérer de manière autonome haha. Non j'ai un niveau débutant en italien je vais suivre mes cours en anglais et justement à côté prendre des cours d'italien. Le but de mon voyage c'est de rentrer en parlant parfaitement la langue ! Ce serait top

Et toi tu habites à Naples ou bien tu es d'origine napolitaine ?

Oui biensur, le temps de prendre tes repères et tout ira bien
Je vis en France, je suis d'origine napolitaine. Tu as un peu de notion de napolitain ou pas du tout ? C'est assez différent (bcp moins joli)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes