Narcisse sort du placard

3 Novembre 2013
193
654
484
37
Nancy
www.flickr.com
Une après-midi, durant une séance de shopping-thérapeutique-post-cœur-brisé, ma sœur cadette, Chloé, que la nature dans toute sa générosité à dotée d'un pare choc arrière proche de la perfection divine, pleurniche en essayant un jean's qui d'après ses dires lui fait des fesses de phoque. Outre le fait qu'un phoque n'a pas à proprement dit de postérieur, sa remarque me semble des plus dérisoires, je hausse les yeux au ciel et jette un regard furtif dans le miroir sur mon propre derrière. Ma frangine n'en perd pas une miette, "C'est bon on le sait que t'as un cul parfait", lâche-t-elle jalousement.
La vérité c'est que j'aime mon cul, oui je l'aime, je le trouve rebondi et bien proportionné, il est n'est pas spécialement musclé, rien à voir avec celui de Clo qui court tous les jours ou presque (ça m'est arrivé une fois aussi il y a trois ans, la semaine ou j'ai acheté mes Air max), mais je l'aime, c'est mon cul.

Pleine d'assurance et de compassion fraternelle je fais part à ma sœur de mon amour pour mon anatomie, bien décidée à lui faire apprécier la sienne. Parce qu'à force de regarder Nouveau look pour une nouvelle vie je suis presque une pro, si t'as pas confiance en toi ma p'tite ça va changer crois-moi! Seulement la télé c'est la télé et la vie c'est... Plus compliqué. Après avoir expliqué à ma protégée qu'elle était en 8 et que par conséquent tout lui allait, je lui explique que moi je suis en i et que c'est pour ça que je suis plus fine mais que j'ai plus de mal à m'habiller. Confiante, je m'attendais à une explosion de larmes de joies et d'embrassades, mais il n'en fut rien. Je me prend en pleine face la pile de robe que j'ai chopé pendant mon speech assortie de cette remarque hautement infondée "C'est bon arrêtes de t'la péter".

Je suis vexée par cette observation, il y a plein de détails que je n'aime pas chez moi, je ne suis pas particulièrement fan de mes seins, trop petits, ni de mon nez, héritage paternel un peu trop présent. Mais j'ai quand même le droit d'aimer mon cul! J'examine une dernière fois l'objet de la discorde. La fouine (pas le chanteur, Chloé) sort son nez de la cabine et s'indigne une fois de plus "Faudra arrêter de te mater le trou d'balle aussi".

Je m'incline, d'une part parce que je n'ai pas l'envie de me chamailler avec ma sœur et d'autre part parce que sa voisine de cabine me fusille des yeux en essayant de fermer une jupe en soie qui menace de craquer.
C'est quand même le pompon, je m'autorise un compliment et on me traite comme si j'étais Michael Vendetta. A contrecœur, je range Narcisse au placard, dorénavant mon amour pour mes fesses restera un secret connu de moi seule, comme mon attirance pour Matt Pokora et pour les films de Jennifer Aniston.

Un fois Clo rentrée chez elle, je convie mon ami Mathieu à un pré-apéritif (comme un apéro sauf qu'il se déroule avant 15h). J'ouvre la porte, vêtue de la robe fourreau en satin noire que je viens d'acheter et d'une paire d'escarpins que j'avais empruntés il y a une paire d'années à ma copine Sarah et que je croyais avoir égarées quand elle me les a réclamées (hum..). Mat prend son sourire coquin, ses yeux me scannent de haut en bas et particulièrement entre les deux "Wow, lâche-t-il, t'es canon, mate moi ce cul!"
Je m'indigne faussement face à la finesse de sa remarque. Cette fois-ci je la joue modeste, je hausse les épaule comme si je ne voyais pas de quoi il parlait, ce à quoi il répond par un amical "Pff vous les meufs toutes les mêmes, toujours à chercher les compliments, ça m'saoule la fausse modestie."
...

Les temps sont durs pour l'amour propre, il semble bel et bien avoir le cul coincé entre deux chaises, aussi attrayant qu'il puisse être. Pourtant j'y avait cru presque autant qu'au grand amour.

Et puis je me dis non! Et toi aussi tiens, toi qui lit cette présentation de sujet extrêmement longue tu devrais te dire non! Aussi vrai que je n'abandonnerai pas mon espoir de devenir un jour madame DiCaprio, tant que mon cœur battra, je ne laisserai personne me dicter ce que je dois ou non assumer chez moi.

Et si je te dis ça aujourd'hui petit Padawan, ça n'est pas pour faire l'apologie de ma petite personne mais de la tienne. Parce que toi, tout comme moi, de te kiffer tu mérites. Et qu'importe que tu sois le fruit de l'amour ou de la Margarita, que tu sois la groupie du pianiste ou l'héritier de Michael Jackson, que tu aimes les pates au jambon ou le homar sur lit de cresson, que tu ais le cul de Pippa Middleton ou celui de Beth Ditto, tu es important, tout autant que Barack Obama.

...

Alors j'ouvre ce topic qui a pour simple but de t'enticher de ta personne (sans virer mégalo).
Parce que pour s'auto fustiger y'a du monde mais quand il s'agit de faire sa propre apologie y'a plus personne.

le but du jeu est simple: tu as fait quelque chose dont tu es fière, tu aimes tes cheveux, tes fesses, ton nombril, tu es un pro du bilboquet, incollable sur la migration des oies sauvages ou que sais je. Ici tu as le droit de te la péter.
Je me dois de donner l'exemple je vais donc commencer la danse.

Je suis fière de moi parce qu'aujourd'hui j'ai réussi à faire le tri dans mes fringues et à reproduire presque à l'identique un tuto sur pinterest.

J'aime mon popotin même avec sa cellulite et quelquefois je m'auto lap dance devant mon miroir.

J'ai enfin atteint le carré 4096.


T'as compris le principe? Alors à toi Kuzco ici personne ne pourrira ton groove c'est formellement interdit.

Your awesome and you know it!
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Oh je sens que je vais aimer ce topic. :yawn:

Je suis également favorable à l'auto-lançage de fleurs, parce que la vie c'est cool quand on s'aime ! :smiley hippie qui n'existe toujours pas:

Je vais donc pouvoir dire haut et fort que : J'ME KIFFE.

J'aime mon corps, mon visage, même si parfois je l'aime pas, et même mes cheveux je les aime bien (et ça c'est le fruit d'un long combat, alors j'ai de quoi être fière). J'aime ma façon de penser, ma capacité à me remettre en question et à me renseigner sur les sujets qui m'intéressent pour me faire une opinion objective (autant que faire se peut...). J'aime ce que je suis devenue et ce que je deviens. :queen:


Voilà voilà. :shifty:
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Whhaaaa j'aime ce topic!:joy:

Allons y alors!

J'ai toujours détester certaines parties de mon corps sans raison (ou avec de mauvaises raison), mais j’apprends depuis un an a me regarder avec plus de tendresse, et ça marche bien!

Mes hanches par exemples, je le trouvais trop larges, et les poignées d'amour qui leur dégoulinaient dessus me rendais tout simplement malade. Maintenant j'adore mes hanche, je les trouve imposantes, féminines, elle font toute la rondeur généreuse de ma silhouette. Les poignées d'amour que je regardais avec dégout on désormais pour moi une importance capitale : elles font des courbes généreuse a mes hanches, elle sont aussi un agréable prélude a la rondeur des mes gargantuesques fesses (que j'aime aussi :cucul:), elle font écho a la générosité charnue de mes cuisses.

Bon assez sinon je vais m’étouffer sous les fleurs auto jetées.:free:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 102
5 894
J'aime beaucoup mes jambes. Elles sont grandes (pour mon gabarit :shifty:), élancées, fines mais galbées. Quand je mets des talons je me sens encore mieux. Même si je marche comme une patate avec!

J'aime bien ma silhouette de façon générale (même si parfois j'aimerais avoir plus de seins et des fesses, récupérer un peu de formes). Et j'adore mes pieds, je les trouve tellement élégants, bien formés, avec juste ce qu'il faut de bosses et de rugosités. Ils font très "adultes", comme mes mains!

A part ça j'apprécie mon côté hypersensible, bien qu'il me mène la vie dure trop souvent. Je suis assez fière d'être si passionnée.

J'ai longtemps complexé sur mon visage mais finalement ce côté "du sud", un peu dur, volontaire et contrasté à fini par me plaire. Avant j'aurais préféré être une beauté éthérée, maintenant je me satisfait plutôt bien de mon côté chaleureux et de mon métissage. Je suis comme ça après tout... (Même si je ne serai jamais blonde platine :sad:.)
 
  • Big up !
Réactions : Oh
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
( ? Narcisse, balise ta piste, y'a des traces de pneus sur ton slip et ta p'tite soeur qui s'tape ton fixe... ?)


C'est dur comme topic, en fait. Mon corps n'a rien de particulier, mais le fait est que je peux pas le piffrer. Alors trouver quelque chose que j'aime... Je crois que ma contribution sera très banale

J'aime mes yeux. Parce-qu'ils sont d'un joli bleu, variable selon les lumières (et parce-qu'on me le dit souvent alors j'ai finit par y croire)

J'aime mes seins. Ils sont petits, mais joliment ronds, avec des tétons bien dessinés et ces piercings que j'aime d'amour.

(peut-être qu'à force d'y réfléchir je trouverais d'autre choses, ça peut être une bonne occasion de se valoriser un peu, quand même :) )
 
7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
schizophe;4810306 a dit :
Les temps sont durs pour l'amour propre,
Je pense que ce souci est vraiment culturel. Rien qu'au niveau du langage quand on veut faire à soi/ou à quelqu'un un compliment, on lui dit : t'es pas mal (du tout).
Rien que dans cette phrase il y a une grosse négation.
"Pas si mal", "pas moche".

Génial!:rolleyes:

Personne n'ose avouer qu'il est agréable de se sentir belle, et pas nécessairement "cosmétiquement" parlant.
Dans le livre "Beauté fatale" de Mona Chollet, à la fin du livre, une des personnes interviewée dit :

"Je me trouve laide quand je suis fatiguée ou malade, et je me trouve belle quand il fait beau ou quand j'ai écrit une page particulièrement réussie.


Bref, ce n'est pas mal de se sentir belle, penser qu'on est supérieure aux autres grâce à des atouts physiques c'est autre chose.
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Hey, super sympa ce topic!

Bon, je suis bourrée de complexe alors ça peut pas faire de mal de se rappeler de temps à autres que j'ai des trucs que j'aime chez moi...

J'adore mes yeux, ils sont bruns cerclés de vert & de gris avec des taches noires. Et quand je suis en colère, ils deviennent VRAIMENT noir.

Sinon je suis une musicienne douée, j'apprends très vite, et en autodidacte à jouer.

Et j'écris des textes plutôt pas mal :d
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
J'aime mon nez droit, mes pommettes haute. J'aime l'air que ça me donne. J'aime mon port de tête et le fait que je me tienne bien, réminiscences de la danse. J'aime mes taches de rousseur, mes petites cicatrices. J'aime ma peau pâle. Je suis heureuse d'aimer ces détails de mon visage. Je n'ai pas un visage commun, les gens se rappellent toujours de lui. Il est très expressif, c'est parfois un handicap mais j'aime cette sincérité, j'aime communiquer sans fausse pudeur superflue. Je suis fière d'être arrivée à me dire que j'aime avoir le sourire facile et qu'il y a du bon à se résoudre à être expressive : je veux montrer, je veux recevoir, et si ça n'est pas le cas je n'interagis pas.

J'aime la couleur de mes yeux, ils sont gris-vert et très clairs au soleil. J'aime ma manière de me maquiller, un trait épais d'eye-liner et c'est tout je trouve que ce maquillage me convient parfaitement.

J'aime la texture de ma chair. Elle est chaude, douce, pleine. Elle est vivante, elle vivra longtemps et ça me donne envie de la faire aimer et toucher par mon copain. J'aime ma manière de baiser.

J'aime mes pieds, les fossettes sur mes reins, les quatre grains de beauté alignés sur mon bras, porter beaucoup de bijoux, sentir bon le savon et le patchouli.

J'aime ma curiosité, ma soif de savoir qui m'enrichiront toute ma vie. Je tend à être la personne la plus humble et intègre possible, je suis satisfaite d'avoir pris ce chemin et de constater la route derrière moi depuis cette résolution. Je tiens à la liberté dans ma tête plus que tout et j'aspire à la libérer le plus possible.
Je suis fière de mon courage et ma ténacité malgré les épreuves, je suis là, j'apprends, je reste, je continue.
J'aime mon empathie, je sais que je peux apporter du bonheur, du réconfort. Je pense avoir fait le bon choix en décidant que quelque soit ma vie j'essaierai toujours de faire de mon coin dans le monde un meilleur endroit.

Mon égo explose un peu trop pour ma créativité, le milliard d'idées que j'ai. Là ça devient vraiment dur d'écrire tout ça, parler de mon corps en bien, de mon évolution en bien c'est facile, c'est un travail mental. Mais parler de ce que je fais bien m'impressionne j'ai peur d'être suffisante... Mais je l'admets, oui, j'aime ça. J'aime être douée pour jouer la comédie, je suis très fière de tout ce que j'ai fait au théâtre, dans des courts métrages, comme modèle photo parce que je me trouve douée, que ça me fait vibrer de m'exprimer de cette manière et que je pense avoir un gros potentiel.
Ecrire cela me demande un gros effort, c'est la première fois que je le dis, la première fois que je m'avoue une qualité de ce type. Je ne sais pas si je l'assumerai.

edit : je suis contente d'avoir réussi à écrire tant de positif sur moi dis donc. Je ne savais pas que je pensais ce bien alors que je me trouve moche et que je n'ai pas confiance en moi :cretin:.
Et j'ai oublié une qualité : j'aime avoir de l'humour, vraiment en toute circonstances.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaelooo
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
J'ai été énormément complexée adolescente et il m'a fallu très longtemps pour ne plus penser que les compliments qu'on me fait c'est juste pour me draguer.

J'aime mes cheveux. Pourtant je les ai détestés, j'ai passé des années à les lisser avec un fer. Mais aujourd'hui je suis fière de ma tignasse, de mes boucles folles et de ce côté indomptable. Il y a pas longtemps, je marchais dans la rue et un homme à vélo s'est arrêté et m'a dit qu'il me regardait marcher de loin et que le mouvement de mes cheveux c'était comme de l'art et il est reparti en me disant qu'il voulait juste partager avec moi ce moment.


J'aime mon ventre plat et ferme. Je remercie ma maman pour ce bel héritage - à 43 ans, elle a toujours le même ventre plat qu'à ses 20 ans. Et puis sinon j'aime mes seins, ils sont ronds et beaux et rien de plus plaisant pour moi que de regarder un homme émerveillé les toucher, les palper, les embrasser.

Et puis sinon j'aime comme mes clavicules sont bien dessinées.

Je crois que j'ai encore plus de peine à m'accepter au niveau de ma personne, je suis très difficile avec moi-même et je m'en veux souvent de ne pas assez bien réagir avec les autres par exemple, mais je crois que je suis contente d'être quelqu'un d'ouvert d'esprit et qui aime les nouvelles expériences.
 
  • Big up !
Réactions : CaroChr
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
:dowant: Pas mal ce topic, ça remonte la self-estime!
Niveau physique:
 J'aime une fois sur dix mes cheveux, lorsqu'ils veulent bien boucler joliment, j'apprécie de plus en plus la couleur de mes yeux verts-orangée (grâce à mon copain qui me complimente toujours dessus) et mon sourire quand j'ouvre pas la bouche:yawn:. J'adore ma taille, très marquée et définie et mon ventre aussi, toujours plats quoi qu'il arrive!
J'aime aussi mes seins, petits, rond, ils correspondent à ma carrure je trouve!

Niveau mentale: à re-définir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes