« Narcos » épisode 1, un pilote réussi pour une série percutante [sans spoilers]

9 Octobre 2013
14
22
174
26
Cherbourg
Fais chier, je suis sur un projet de fiction faisant référence au cartel de Medellin et aux Ochoa. J'avais changer les noms, mais pas trop trop non plus parce que je voulais garder la référence, sauf que j'aime bien que le nom d'un personnage soit un indice sur son rôle dans l'histoire, bref. Et là je vais devoir les changer beaucoup, beaucoup plus. Parce sinon on verra plus que la référence et pas le sens un peu caché.
Bouh.
Mais sinon c'est trop génial qu'on pare d'eux, ils sont fascinants *o*
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@mademoiselleJ C'est marrant enfin marrant n'est pas le mot juste, mais je ne l'avais pas envisagé son cet angle là... Du coup tu m'ouvres un autre point de vue sur l'arrivée de cette serie.
Et rien un peu hors sujet, mais ma grand-mere qui est mexicaine, et râle beaucoup sur les américains (qu'elle prend un malin plaisir à appeler "européens" Mamie badass inside !) me disait que l'on faisait aujourd'hui un tableau du Mexique comme paradis des narcos chez les américains et dans le monde entier du coup mexique = gang/narco/nachos et guacamole en caricaturant ! Et leur principaux clients ? Les US ..!! Bref du coup que Netflix se lance la dedans me semble à la fois intéressante (peu être sauront-ils sortir des clichés) et à la fois super casse gueule comme le dit @Maachu en héroïsant la figure du narco.
Bref suur ce commentaire un peu à la ramasse, je viens de DL l'episode 1, je m'en vais regarder pour voir en vrai ce que ça donne !
 
  • Big up !
Réactions : Maachu
28 Août 2015
12
32
1 074
Paris
Je viens de regarder le 1er épisode et j'ai été agréablement surprise!
C'est raconté d'un point de vue bien particulier: celui d'un agent de la DEA qui part vivre en Colombie pour "combattre" l'expansion de la cocaïne aux Etats-Unis. Il raconte l'ascension de Pablo Escobar, son génie, la corruption des militaires et policiers colombiens etc. de manière assez froide j'ai trouvé il décrit le business (d'où l'aspect froid, au final il aurait pu décrire de la même manière la création d'un entreprise de... yaourts par exemple... hum) et ses conséquences sur la violence à Miami. Le point de vue est très critique du gouvernement us, de Reagan et de sa guerre contre la drogue, c'est intéressant. Au final c'est descriptif, à voir ce que donne la suite. Je ne sais pas si je vais continuer parce que marre d'entendre parler de la Colombie qu'à travers ça.
Un peu déçue de l'accent de Wagner Moura aussi.

Vous avez vu l'épisode? Vous en avez pensé quoi?

Sinon j'ai lu une interview du réalisateur et il disait que sa série n'est pas sur Pablo 'Escobar mais sur l'histoire du narcotrafic. Apparemment si la série est renouvelée, la saison 2 portera sur le cartel de Cali, ensuite il parlera des Farc, etc.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
J'ai aussi regardé le premier épisode, et bonne surprise aussi. J'ai mis du temps à me mettre dedans. Je trouve le point de vue intéressant. Je reviens demain après avoir regarder le deuxième, car le premier expose la situation (bonne comparaison les yaourts @Maachu ^^) Je demande à voir une fois dans le feu de l'action. :) Pour la langue je n'ai pas fait attention, mais l'acteur n'est pas de langue native espagnole si je ne me trompe pas .. C'est peut être ça qui rend la chose moins naturelle ?
 
  • Big up !
Réactions : Maachu
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
Oh la la, je viens de regarder l'épisode 1, c'est vraiment trop bien !! Je recommande la série à tout le monde :taquin:
Et le fait que les acteurs parlent régulièrement espagnol rajoute crédibilité et authenticité, c'est cool
Pour l'instant en ce qui me concerne c'est donc un gros kiff ! :cupidon:
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
J'ai vu la pub pour cette série au moins 5 fois aujourd'hui lol.
Je ne sais pas si je regarderais, car en Colombie, une "telenovela" a été faite sur Pablo Escobar (de très bonne qualité je trouve !) c'est "Escobar : El patrón del mal" avec Andrés Parra dans le rôle de Pablo Escobar, et le gros point positif de la série c'est que ce sont des victimes indirectes d'Escobar, les producteurs ont des membres de leur familles qui se sont fait tués et/ou séquestrés, ce qui donne à mon sens plus de crédibilité à la série.

par curiosité je regarderais certainement 2/3 épisodes mais je m'arrêterais là, je trouve ça si malheureux de s'arrêter a Escobar quand on parle de la Colombie...
Des personnes de ma famille sont d'origine colombienne, ont de la famille en Colombie aussi et ce sont des gens adorables, sans compter le pays qui est juste magnifique.
Quand on me parle de la Colombie, je pense a Gabo, Shakira mais aussi le carnaval de Barranquilla par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : La machine à rien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes