« Nat & Alice in the Morning », deux youtubeuses pop-culture déjantées !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LadyDandy, le 2 février 2016.

  1. LadyDandy

    LadyDandy
    Expand Collapse
    Licorne

  2. ciel d'orage

    ciel d'orage
    Expand Collapse
    complètement à l'Ouest

    je plussoie!!!!
    Super chaîne!!!!
     
  3. Poupoulpe

    Poupoulpe
    Expand Collapse

    Ah trop bien cette interview! Nat et Alice sont au top, j'aime trop leur format "débat", je regarde leur vidéos depuis celle sur Her je crois et je suis rarement d'accord du coup ça crée des débats dans ma tête puis après je montre la vidéo à mon mec et bim ça relance un autre débat, je crois que le plus interminable c'était sur celle de The Last of Us vs Walking dead, ça avait refait notre soirée!!!
     
  4. Touliette

    Touliette
    Expand Collapse

    Je les surkiffe aussi, elles sont parmi mes vidéastes préférées sur internet. <3

    Je trouve grave mon compte dans ce qu'elles font, j'ai l'impression qu'elles sont bien représentatives d'un public féminin (face à la pop culture).
    Je m'explique, car j'ai peur d'être réductrice, c'est le contraire je crois : Vu qu'elles présentent systématiquement des œuvres qui soit m'intriguent énormément, soit que je connais déjà (et là, qu'on ait relevé les mêmes choses ou pas, c'est toujours intéressant *_*), j'ai l'impression qu'on voit les œuvres avec des "philtres" assez similaires. C'est vrai que les chances que j'ai à m'identifier aux personnages, et avoir affaire à des persos variés et bien travaillé, sont des critières importants pour moi. Il y a beaucoup de vidéastes pop culture qui se maintiennent loin de ce regard là (en traitant les œuvres de manière très "classique", ce n'est pas moins bien ou mieux, juste une approche différente que j'apprécie autant) ou qui à l'inverse me donnent l'impression de placer la barre bien trop haut niveau féminisme (même si là encore c'est bien mais ça devient plus des vidéos qui poussent la réflexion des genres, des représentation, de questions sociales... en s'éloignant de l'analyse d'oeuvre toute entière). Elles parlent de ces choses là sans se cloisonner à ça, c'est un dosage que je ne trouve pas ailleurs.

    Puis même niveau rythme, ton, dosage sketch/analyse, c'est vraiment bien foutu.

    Je trouve donc que Nat&Alice apportent quelque chose de plus aux chaînes qui parlent de pop culture, elles ont réussi à avoir une approche bien à elles, qui est bienveillante, et elles le communiquent de manière très feel good. Elles me donnent la patate !

    (Oui ceci est un post à compliments si vous nous lisez les filles : Je suis fière et contente qu'il y ait des nanas comme vous qui fassent de si chouettes trucs sur Youtube !)
     
    Poupoulpe a BigUpé ce message
  5. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Ma vie a changé quand j'ai vu leur vidéo sur Rupaul's Drag Race (Vraiment ! Ça m'a fait un bien fou) ! J'aime bien leurs vidéos, même si je dois avouer que je ne connais quasiment rien de ce qu'elles présentent (je vis dans une grotte à lire des bouquins bizarres, ma culture pop' est pas terrible). Leur débat sur les romances de Bioware est super chouette également ! J'espère aussi qu'elles feront un autre top des meilleurs persos féminins ^^ Bref, qu'elles continuent ! Et merci pour cette chouette interview !
     
  6. Rhiannonh

    Rhiannonh
    Expand Collapse
    I might join your century but only as a doubtful guest.

    Je viens de découvrir et j'aime tellement que je suis en train d'engloutir les vidéos une par une.
    Je viens de terminer leur top 10 des personnages féminins et ça y est je me meurs de joie. Elles sont drôles, pertinentes, et accessibles c'est trop chouette !! Merci pour l'interview et la découverte !

    Non mais en plus elles partagent mon amour pour Sansa, je me sens moins seule d'un coup :unicorn:
     
    Miss Prism a BigUpé ce message
  7. MidnightPoison

    MidnightPoison
    Expand Collapse

    Moi j'adore, surtout qu'elles ont fait pleins de sujets sur les jeux Bioware et rien que pour ça je me dois de les aimer :3
     
  8. Taraom

    Taraom
    Expand Collapse

    J'adore ces filles! Leurs vidéos s'améliorent avec le temps, et même si certains sujets qu'elles abordent dans des vidéos ne m'intéresse pas à la base, j'y trouve toujours mon compte. Elles ont une manière d'expliquer les choses qui est très cool sans être dogmatique. Et puis j'avoue que j'aime bien le nom de leur chaine (c'est bien un clin d'œil à Community, non?)
     
Chargement...