Natascha

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Breso, le 14 septembre 2006.

  1. Breso

    Breso
    Expand Collapse
    Détendue

    Vous avez toutes entendu parler de Natascha. J'admire le courage de cette fille. Je sais pas si j'aurais supportée de vivre un tel truc!
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bah, je ne sais pas si elle a supporté, elle ne devait pas le supporter si bien si elle s'est enfuie ... Elle n'avait pas de moyen de fuite ou de suicide, alors supporter, elle n'avait pas le choix, je trouve. Courageuse, je ne sais pas. En fait je ne la trouve pas si courageuse. Elle a fuit, courageux, mais "normal", je trouve - et elle ne pleure pas face caméra, preuve de self-control.
    En fait je ne sais pas si on peut parler de courage.
    (JNe vous méprenez pas sur mon message ; je ne veux pas être dure et la critiquer sans raison, bien entendu, et ça n'est pas une critique - je ne crois simplement pas qu'il soit question de courage).
    Cette fille m'intrigue. Enfin, psychologiquement, je me demande comment elle doit être, j'ai de la curiosité pour elle ; puis le fait qu'elle reste très respectueuse vis-à-vis de son ravisseur, je trouve ça "bizarre". Pas bizarre parce que c'est spécialement elle, mais bizarre, tout simplement ; les relations entre un otage et son ravisseur sont quand même des cas spéciaux, ça m'intrigue, ça m'intèresse.
     
  3. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    y'avait des psy qu'ils disaient que sa réaction vis-à-vis de son ravisseur et de son suicide était "normale". Elle a vécu 8 ans avec lui, et même si elle en révait que de le tuer, inconsciemment elle s'y est attaché.

    Jpense que quand on la voit à la télé, elle prend sur elle-même, et son psy l'accompagne toujours. Elle doit être sous tranquilissant aussi, ce qui doit l'aider à garder son calme.
    Elle a peut etre aussi encore du mal à réaliser, à se dire qu'elle peut vivre à nouveau comme les autres...

    En tout cas cela va peut etre redonner de l'espoir à certains parents dont l'enfant a disparu..

    D'ailleurs, je me demande où en sont les enquètes sur Estelle et Marion...
     
  4. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Moi, je trouve sa réaction très digne, et je comprends vraiment beaucoup ses réactions, je ne sais plus qui c'est qui disait qu'elle est bien entourée, mais c'est vrai que le peu d'interviews qu'elle a donné, elle a toujours choisi les questions auxquelles elle répondrait, a évité les sujets qu'elle ne voulait pas aborder, j'espère seulement que les gens arreteront de la regarder comme une bete de foire.
     
  5. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    "On ne connaît pas sa force tant qu'on ne l'a pas éprouvée".
    On ne peut pas savoir ce qu'on aurait fait à sa place ou non, ce qu'on aurait pensé ou non, parce qu'on ne l'a pas vécu.
    Et je ne pense pas que ça soit une question de force : pour moi, c'est avant tout l'instinct de survie qui compte, et dont la force découle...