Nathalie Croquet parodie des publicités de mode avec « Spoof »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 16 février 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Kyubey

Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

Je trouve que la "parodie" de la pub d'Eric Bompard rend mieux que l'originale.

3. Gehenn

Gehenn
    Expand Collapse

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la démarche...

J'ai l'impression que cela se veut drôle uniquement à cause du physique de la dame qui n'est pas celui d'un mannequin conventionnel. Et je ne vois pas en quoi c'est drôle, de ne pas ressembler à un mannequin...

Boogie, Zizouzou, Théodelinde_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

Je trouve les photos "parodiques" extrêmement bien réalisées et du coup je me dis "Mais pourquoi ne pas mettre cette madame fort sympathique dans la vraie pub à la place de cette nana qui a le même physique que tout les mannequins qu'on voit déjà partout et rend un effet tellement plus plastique ?"

5. Biunoctium

Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

Tant mieux si elle a pu s'amuser, mais j'avoue ne pas bien comprendre où est la parodie ou le côté drôle. Les photos sont absolument identiques, jusque dans l'expression du visage...

6. Doubitchou

Doubitchou
    Expand Collapse
    Guest

Moi aussi j'ai du mal à saisir l'aspect parodique du truc...

D'ailleurs, la définition de la parodie (définition Wikipédia):

"La parodie est une forme d'humour qui utilise le cadre, les personnages, le style et le fonctionnement d'une œuvre pour s'en moquer.
    Elle se base entre autres sur l'inversion et l'exagération des caractéristiques appartenant au sujet parodié."

Je vois pas trop en quoi, dans sa version de ces photographie, les caractéristiques en sont "inversées" ou "exagérée"... Du coup, si quelqu’un a une explication, je suis preneuse!

Boogie et Reifferscheidt ont BigUpé.
  7. Reifferscheidt

Reifferscheidt
    Expand Collapse
    La Castiglione.

Je reste coi également... Je ne vois aucune parodie, ce n'est pas drôle. A la rigueur c'est du plagiat et ça s'arrête là :dunno:

Solstice a BigUpé ce message
Chargement...