Natoo parle de son problème d'enfant : faire pipi au lit après six ans

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 23 octobre 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Ah que de souvenirs XD
    J'ai fais pipi au lit et même dans la journée jusqu'à met 6/7 ans. Et j'ai eu la méthode des emojis. Cet à dire, tu fais un tableau avec les jours et si tu as fais pipi sur toi ben tu met ":sad:" et si tu es allé aux toilettes tu met ":)". La méthode est pas trop mal mais c'est assez humiliant. Déjà que t'es mal quand tu te fais dessus alors quand on te demande de l'écrire c'est pas top. Je pense que la méthode des sticker à coller sur le mur après être allé aux toilettes est beaucoup mieux.

Lord Griffith, Babitty Lapina et Vixenju ont BigUpé ce message.
  3. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Moi jusqu a 6 ans. Ma mere avait installee une petite table de chevet a coter de la porte des toilettes avec un veilleuse pour reperer la porte donc quand je me levais je pouvais voir la porte :)

Lord Griffith, yuyunaâ et Vixenju ont BigUpé ce message.
  4. Poissongrelotte

Poissongrelotte
    Expand Collapse

Mon fils est dans cette situation. Du coup pour dédramatiser j'ai regardé la vidéo avec lui . Il s'est bien marrer avec la peluche .
    C'est chouette autant de bienveillance sur des sujets comme ça; )

Lord Griffith, yuyunaâ, HarryJoe et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

Le rêve des toilettes, mon pire cauchemars à l'époque! ça m'a tellement traumatisé que même maintenant, si je vais pisser la nuit, j'ai toujours ce moment de doute où j'ai trop peur que ça soit un rêve :red:

Lord Griffith, yuyunaâ, Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

@Ahn ça m'est arrivé une fois, mais dans une chambre d'hotel ><

Lord Griffith, Babitty Lapina et Lilas DUPONT ont BigUpé ce message.
  7. Syloene

Syloene
    Expand Collapse
    Les licornes doivent trouver qui est notre Saint Fromage. Les armées des Roquefort, Maroilles et Cabécou sont en marche. À vos baguettes !!!

Je suis somnambule, donc ça peut encore m'arriver, mais inconsciemment je suis toujours allée faire assise sur les bords de lits des autres ( parents, frères, sœur, amis, etc..,) donc je leur présente tous mes excuses ^^

yuyunaâ a BigUpé ce message
  8. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

9. camirose

camirose
    Expand Collapse

Ahah moi aussi ça m'est arrivé une fois après mes 20 ans mais je n'ai clairement pas le sommeil léger donc le réveil a été compliqué :cretin:

Aska a BigUpé ce message
  10. Vixenju

Vixenju
    Expand Collapse
    "I know that I'm perfect, even though I'm fucked up"

J'ai fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 8-10 ans. J'avais peur d'aller dormir chez mes ami.e.s à cause de ça. J'avais aussi très peur que quand mes potes venaient à la maison, ils voient les couches dans le placard de la salle de bain :eek:
    Les médecins n'arrivaient pas vraiment à me dire d'où ça venait, mais je pense que ces pipis au lit, avec mes trop nombreux suçages de pouces qui m'ont valu des problèmes dentaires, avaient des raisons psychologiques :hesite:
    C'est vrai que quand tu le vis sur le moment c'est assez humiliant et crade, mais le tout c'est de savoir que l'on peut s'en sortir, et qu'on en rigolera quand ce sera derrière nous :joy: Ce qui a marché avec moi ce sont les stickers (comme dit plus haut, le sourire quand on a pas fait pipi et le visage pas content quand on a fait pipi), et aussi et surtout les encouragements des proches (comme dit Natoo, c'est à ce moment-là que l'on voit tout l'amour d'une mère pour sa fille :cretin:). En tout cas cette vidéo m'a bien fait marrer et a fait remonter des souvenirs, je peux maintenant ajouter la pisse à la liste de mes points communs avec Natoo :unicorn:

Syloene, yuyunaâ, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse
    #Entière

Misère ça m'est arrivé jusqu'assez tard aussi x) Dans mon cas le problème était surtout psychologique je pense (jalousie du petit frère qui arrive...), et aussi un sommeil très lourd. La méthode la plus extrême -et quasi la seule- tentée par mes parents a été de me réveiller la nuit... Mais avec mon sommeil très profond ils ont bien galéré :rire: Sinon j'ai jamais eu droit aux couches ou au smiley, juste à une bonne humiliation de ma mère à chaque fois (bonjour la famille bizarre). Le seul truc conseillé par mon médecin dont je me souviens était de manger une tartine de beurre salé avant d'aller dormir, le sel retenant l'eau, je sais pas à quel point ça marche mais en tout cas c'est une gourmandise dont j'ai eu du mal à me séparer une fois mon problème réglé. La dernière fois dont je me souviens j'avais 11 ans et ça m'est arrivé dans mon sommeil dans un car, en revenant d'un voyage scolaire... La honte maximale quoi x) Je pense que c'est le genre de truc pas si dramatique qui malgré tout nous marque toute notre vie, encore aujourd'hui je suis incapable d'aller me coucher sans passer aux toilettes, même si j'y suis allée un quart d'heure d'avant, il faut vraiment que je sois très fatiguée pour m'endormir sans ce rituel.

yuyunaâ, Babitty Lapina et Vixenju ont BigUpé ce message.
Chargement...