Natoo te parle contraception... même si elle n'a pas réponse à tout !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 22 juin 2018.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    mmh sa vidéo m'a mise mal à l'aise.. je comprends l'utilisation de l'humour mais elle a une telle responsabilité que j'ai du mal avec sa façon de faire
     
    PtitePixel, BulleColoree et Ladyvanflyff ont BigUpé ce message.
  3. TheGreenDee

    TheGreenDee
    Expand Collapse

    C'est quand même globalement naze et cringy AF :/
     
    BulleColoree, Licorne Sauvage, Ymotana et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. 7Tangerine6

    7Tangerine6
    Expand Collapse
    The rest is confetti.

    Ca fait un peu forcé, mais c'est une entrée en matière sympa avant d'aller plus loin si on a d'autres questions. Je reconnais bien l'humour de Natoo, donc ça ne m'a pas trop dérangée, et j'ai mis un gros pouce bleu pour le petit garçon qui joue avec une barbie de façon tout à fait normale, BRAVO !! :top: En ce moment elle s'associe à pas mal de cause Natoo, et elle fait attention à ce que peut voir sa communauté, je trouve ça vraiment top :)

    La vidéo a surtout l'air de présenter ipasscontraception.fr et a été fait en partenariat avec le site, je ne crois pas que Natoo ait la prétention de vouloir vraiment répondre à des questions sur la contraception dans cette vidéo, mais plutôt de mettre en scène une situation rigolote où elle montre que même les adultes ne savent pas tout sur le sujet et de promouvoir le site, du coup je trouve normal qu'elle ne réponde pas aux questions, ce n'est pas le but ici ! :) Elle met sur un pied d'égalité l'ado, la jeune femme sans enfant et la femme avec enfant pour dire que tout le monde peut avoir des questions et apprendre, le tout sur le ton de l'humour (humour auquel on peut ne pas adhérer, je comprends!) et je trouve ça très positif. :jv:
     
    #4 7Tangerine6, 22 juin 2018
    Dernière édition: 22 juin 2018
    Capuc, iséhée, louise.schneider et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. Juub

    Juub
    Expand Collapse

    Comme les deux Madz avant moi, je suis assez déçue par cette vidéo :erf: J'ai été dans un premier temps super contente que Natoo aborde le sujet car elle est suivie par beaucoup de jeunes filles et je trouve ça vraiment bien de les informer le plus tôt possible, surtout quand c'est fait par des personnalités qui sont à même de les toucher et, même si je trouve que l'utilisation de l'humour peut avoir du bon, ici il est bien trop présent par rapport à l'aspect plus informatif ... Ça m'étonnerait que beaucoup de personnes aillent par la suite s'informer sur le site que met en avant Natoo à la fin de la vidéo, tout ce qui va être retenu ce sont les blagues (du moins j'imagine pour la majorité du public qu'elle cible selon moi) ...

    Enfin si ça peut aider quelques un·es et permettre d'aborder ce sujet auprès d'un grand nombre de personnes je trouve l'idée vraiment super louable mais je reste déçue sur la forme, surtout que Natoo a prouvé à de nombreuses reprises qu'elle était capable d'aborder ce genre de sujet avec humour de manière brillante :top:

    J'espère qu'elle reviendra dessus avec une vidéo un peu plus complète, il y a tellement de choses à dire sur la contraception, ce serait dommage de laisser le sujet en suspens !
     
    Chat-au-Chocolat, BulleColoree, Licorne Sauvage et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Atlas

    Atlas
    Expand Collapse

    Avec les dessins d'Alexis Koleszar du super Projet Vipère qui parodiait le projet Crocodile.
    EDIT : il publie aussi chez Kontre Kulture soit la maison d'édition fondée par Soral et publiait son dessin de la semaine sur Egalité et Réconciliation. Y'avait VRAIMENT personne ce jour-là pour qu'elle s'associe à ce mec ?
     
    #6 Atlas, 22 juin 2018
    Dernière édition: 22 juin 2018
    Loulalilou, Chat-au-Chocolat, PtitePixel et 19 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sophie L

    Sophie L
    Expand Collapse
    Intersectionalité des luttes

    La contraception est une avancée majeure pour les droits des femmes, c'est un fait.
    Maintenant j'attends le grand changement sociétal qui permettra un partage plus égalitaire de la contraception entre hommes et femmes.
    Pourquoi les femmes sont-elles les seules à ingérer des hormones ou à se voir introduire dans leur corps divers dispositifs pour modifier une fonction physiologique qui va bien ?
    Et les méthodes dites naturelles ne sont pas fiables.
    Désolée, mais tant que les femmes seront les seules à subir les potentiels effets secondaires de la contraception, je n'ingererai aucune pilule et ne me ferai poser aucun stérilet, aucun patch, aucun implant. Donc, impasse. Super option.
     
    Chat-au-Chocolat, Flowercream-, 1991 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. NinaLouve

    NinaLouve
    Expand Collapse
    Longue vie à la Baleine Cosmique.

    Je crois que beaucoup ont pris la vidéo pour un truc informatif, mais pour moi ce n'est rien d'autre qu'une vidéo pour promouvoir le site sur la contraception c'est tout. J'adore l'humour de Natoo mais je comprend qu'on aime pas forcément. Et je suis d'accord avec la vision de @7Tangerine6 :3
     
    BouletteRose, MidoriNoHikari, 7Tangerine6 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Allons-y

    Allons-y
    Expand Collapse
    let's live heroically, let's live with style

    Shadowsofthenight, ParasitA, BulleColoree et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. lilolula

    lilolula
    Expand Collapse
    -

  11. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    @lilolula Ben si, en fait. Elle aurait pu se renseigner un peu mieux sur les gens awec lesquels elle a travaillé.
     
  12. Allons-y

    Allons-y
    Expand Collapse
    let's live heroically, let's live with style

    @lilolula Pour ce mec-là, je conçois bien que c'était pas forcément une info facile d'accès, mais Alexis Koleszar est quand même assez connu. Si tu travailles avec lui, c'est que tu cautionnes.