Natural Beauty, des photos contre le diktat de l'épilation

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
C'est vrai qu'il aurait été plus délicat de dire "je n’apprécie pas/je n'aime pas" plutôt que "c'est moche" mais je ne pense pas que ces madz est porté un jugement sur les personnes en elle même ou sur leur corps en général. Les poils des aisselles c'est quelque chose qui les gènes, c'est tout, et je pense sur n'importe quel personne, qu'elles la trouvent belle ou pas, mince, grosse, grande, petite peu importe.
Ne vous sentez pas jugé personnellement :fleur:
 
9 Mars 2014
97
464
754
Toujours est-il qu'aucune madz ne dirait "je n'aime pas les bourrelets, c'est moche, mais si vous êtes grosse ne prenez pas ça personnellement..."

Ce serait vraiment scandaleux, et là c'est ce que tout le monde dit pour les filles poilues. Donc arrêtez ça...
 
Dernière édition :

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
Bon, donc s'il s'agissait d'un article visant à faire changer les mentalités concernants les grosses, et que les premiers commentaires soient des commentaires stériles à base de " ah mais moi je fais régime parce que être gros je trouve ça moche et en plus c'est pas bon pour la santé "

Vous continueriez à penser que c'est juste un avis, comme ça, pas nocif pour un sou ?

Ben non je pense pas, perso.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Heste
Par rapport à la transpiration, j'ai connu les odeurs fort désagréables qui t'oublient à garder les bras baissés le plus souvent possible.
Est-ce tu remarques des changements de temps en temps?
C'est à dire que moi j'ai eu la période ou je me demander si c'était pas ma pilule ou autre chose.
Parce que personnellement c'était pas du tout lier à ma pilosité.
J'ai testé plein de déo et le mieux c'est Oé (marque sans sel d'alu, sans paraben, sans alcool...)

Sinon, j'ai beaucoup moins de problèmes depuis que j'ai changé d'alimentation.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Je vais me faire lyncher du coup en disant que j'ai des bourrelets "de dos" je déteste ça, je trouve ça super moche. N'empêche je n'insulte personne à par moi même peut être. On est toutes différentes, rien, pas même les poils, n'est exactement pareil chez les uns ou les autres.

Depuis 2-3 messages je poste parce que je ressentais une agressivité et une animosité (non voulu) contre beaucoup des messages de madz alors que, si on relis, il y en a une minorité qui sont "irrespectueux" (oui, j'ai aussi trouvé un ou deux posts irrespectueux ou indélicat) mais le moindre mot est pris personnellement et toutes les interventions sont mises dans le même panier. Donc oui, je comprends que tout le monde en ai marre des débats puisque personne ne veut mettre de l'eau dans son vin ou comprendre qu'une intervention peut être bienveillante.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et m'arrêterai là pour cette question.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Par rapport au prétendu argument genre : on pue + quand on a des poils, donc c'est plus hygiénique de s'épiler. Je voulais juste dire que non en fait. Le truc c'est que quand on s'épile les aisselles depuis longtemps, quand les poils commencent à repousser ça relâche plein de trucs genre des molécules qui étaient retenues sous la peau à cause des rasages/épilations répétées. Du coup on sent plus fort pendant quelques temps. Alors ça peut donner l'impression que les poils ça fait puer, mais en fait non. Une fois que le truc s'est rééquilibré une personne propre poilue ne sent pas plus qu'une personne propre pas poilue.

Et en ce qui concerne les poils pubiens, ils protègent de plein de choses : des infections etc. De plus en plus de gynécos d'ailleurs disent qu'il faut faire attention quand on s'épile ou rase cette zone parce qu'en plus de retirer cette protection naturelle on crée plein de micro lésions qui peuvent favoriser la transmission de beaucoup de choses notamment durant les rapports sexuels. Et c'est même le terrain favoris des petits staphylocoques parce que transpiration + lésions + plis = piscine bactérienne :nomnom:.

Du coup je pense qu'on peut reconsidérer le fait que ce soit prétendument plus hygiénique de s'épiler tout de partout.

D'ailleurs ça me fait rire quand certaines personnes que je connais sont là genre : "puahh les poils c'est trop saleeeeuh :sick2:!" surtout quand ces même personnes se brossent les dents en moyenne deux fois par semaine, se démaquillent pas le soir, se remaquillent par dessus les restes le matin, et ne prennent parfois pas de douche avant qu'il se soit écoulé au moins 12 heures un lendemain de cuite.

tumblr_lt1qs8Aho51qfl54bo1_500.gif


Sinon, moi j'ai la peau des aisselles ultra fragile. C'est impossible pour moi de m'épiler avec un épilateur électrique ou de la cire parce que même si j'étire bien ma peau et que je fais ça correctement, au final j'ai plein de lésions ça pisse le sang ça fait trop mal et on dirait que je viens de passer une rappe à fromage sous mes bras. Du coup je me rase parce que c'est le truc que ma peau supporte le moins mal. ça me dérangerais pas de laisser pousser mes poils à cet endroit, je me dis même que ça serait une libération pour ma peau, mais le truc c'est que j'aime pas la façon dont ils poussent, genre, leur implantation. Je trouve que ça fait gros pâté informe éparpillé. J'aimerais mieux que ça fasse une sorte de ligne comme certaines des filles sur les photos de l'article. Mais bon, la nature m'a pas donné le gène poils alignés. Je me demande d'ailleurs si elles s'épilent de façon à ce que ça fasse ça : un ticket de métro des aisselles, ou si c'est naturel ? :dunno:
 

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
Hilly, personne ne va te lyncher. Voyons.

Et j'imagine que tu parles de moi, quand tu dis que certaines mettent toutes les mads dans le même panier ?

Parce qu'en fait, à plusieurs reprise j'ai pris soin de cibler mes reproches, justement pour éviter la généralisation.
 

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
Euki, personne ne te reproche de suivre les diktats, en fait.

Faudrait pas tout confondre, là.

On va pas passer plus de temps à rassurer les gens qui suivent la norme que de temps à défendre le choix de le faire ou pas. Parce que c'est de ça qu'il s'agit.
 

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
Euki : je maintiens ce que je dis dans ce message, mais je te fais mes excuses, j'ai pris à tort ton message pour du " pilonormé-tears ".

Je te souhaite une super journée, avec ou sans poils :3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes