Nancy/Metz Navette Nancy/Paris

Sujet dans 'Forum Nancy/Metz' lancé par Kushina, le 27 août 2015.

  1. Kushina

    Kushina
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !

    Alors voilà, mon copain part faire ses études à Paris (enfin à l'extérieur de Paris) et je cherche déjà des moyens pour aller le voir sans me ruiner !
    J'avais pensé au train, mais le prix des billets risque de grimper, en plus je ne pourrai le voir que le week-end et on m'a dit que c'est justement à ce moment là que les prix augmentaient... Mon copain m'a dit que je pouvais tout simplement prendre ma voiture, mais même si ma voiture n'est pas excessivement gourmande en carburant le plein est pas donné...

    Dernièrement nous sommes partis au Portugal et nous n'avions pas de moyen de transport pour rentre (on a atterri en Belgique), et j'avais trouvé un super site qui proposait des trajets en bus entre les aéroports et j'ai trouvé ça très sympa pour un prix plus qu'abordable ! (Le prix d'un covoiturage, autre solution qui m'est venue en tête mais ma mère n'est pas trop pour...).

    Donc je voulais savoir, sachant qu'il existe déjà une ligne Metz/Paris apparemment, si il y avait une ligne Nancy/Paris sachant que je vais faire mes études à Nancy.
    Avez-vous déjà essayé un covoiturage sur ce trajet ? Ou même le site Blablacar par exemple ? On me le conseille mais les gens qui me le conseillent ne l'ont jamais vraiment testé.

    Merci pour vos avis et votre aide !
    Kushina.
     
  2. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

    Coucou !

    Le covoiturage c'est vraiment une solution que tu devrais garder ! J'ai fait un aller/retour à Paris avec Blablacar, et ça s'est très bien passé ! (Bon, je ne suis pas encore une habituée, mais je pense l'utiliser souvent désormais.) Honnêtement, j'ai été ravie de mon expérience, c'était super ! A l'aller, les gens avec qui j'étais sont restés un peu avec moi le temps de m'aiguiller dans Paris, et au retour, j'ai passé tout le trajet à discuter (moi qui suis d'un habituel peu bavard), c'était vraiment sympa. J'ai aussi traversé la France en prenant deux passagers, ça s'est très bien passé également.
    Franchement, tu n'as pas à avoir peur ! Au pire, si tu es très méfiante comme moi, tu peux regarder les photo des gens. Quand je ne sens pas le personnage (par exemple, je préfère covoiturer avec des jeunes) ou qu'il n'y a pas la photo, il est possible que je passe. Il y a aussi des covoiturages uniquement pour les femmes, je n'ai jamais essayé, mais au pire tu prends tout simplement une conductrice ou tu mets l'acceptation en manuel si c'est toi qui conduit.

    Voilà ! Au moins tu auras un avis de personne ayant testé :P
     
    Kushina a BigUpé ce message
  3. Kushina

    Kushina
    Expand Collapse

    @MAAAL j'ai continué mes recherches et franchement je pense que je vais faire du covoiturage. Je trouve ça très bizarre que le trajet en bus fasse plus de 6h alors que pour certains covoiturages on parle de 3-4h de route... Et puis c'est dans la même tranche prix, je pense que je voyagerai aussi uniquement avec des jeunes (je suis un peu plus réservée moi aussi mdrr).
    Mais en ce qui concerne le retour, ça se passerait avec le même conducteur qu'à l'aller ou il faut réserver avant de partir auprès d'un autre conducteur ?
     
  4. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

    Six heures ? Même avec l'arrêt obligatoire du chauffeur, c'est un peu abusé ! (Ou alors il ne roule qu'à 90 sur l'autoroute, je ne sais pas à combien ils sont censés rouler...)
    Bref, pour l'aller et le retour, je ne pense pas que tu passeras par le même conducteur. Ça peut arriver s'il fait l'aller/retour dans le week-end (lors du retour que j'ai effectué, l'homme qui me ramenait allait à la JapanExpo, et les autres passagers aussi, donc ils ont fait l'aller et le retour ensemble), tu n'es peut-être pas la seule ^^ Mais au pire, tu prends deux conducteurs différents, ce n'est pas gênant, il y a beaucoup de Nancy/Paris disponibles :)
     
    Kushina a BigUpé ce message
  5. Kushina

    Kushina
    Expand Collapse

    C'est ce que je me suis dit !
    D'accord ok, mais pour ce qui concerne les réservations justement peu importe si on réserve à la dernière minute ou pas c'est ça ? Parce que comme je ne sais pas si on arriverait à s'organiser correctement avec mon copain pour savoir qui va chez qui les week-ends j'ai peur de ne plus rien trouver si c'est un peu tard... Et tu penses qu'il y aura "beaucoup" de trajets Nancy/Paris ou inversement donc ? Parce que j'ai peur de partir sur Paris et de me retrouver sans retour vers Nancy...
     
  6. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

    Justement, Blablacar c'est un peu l'inverse du train, plus tu réserves tard mieux c'est :P J'exagère un peu, mais il y a beaucoup d'offres à la dernière minute. Donc réserver même deux jours à l'avance n'est pas un soucis, comme ça tu peux réserver ton aller et ton retour en même temps.
    Mais sinon, ça m'étonnerait que tu ne trouves pas d'offre. Là par exemple, mettons que tu rentres ce dimanche, il y 63 offres, et de ce que j'ai pu voir c'est comme ça tout le temps. Franchement, je ne crois pas que tu puisses rester coincée ^^ En plus il y a des offres pour toutes les heures, c'est un gros avantage du site.
     
    Kushina a BigUpé ce message
  7. ChaNanaNana

    ChaNanaNana
    Expand Collapse

    Pour répondre à "pourquoi les bus font plus de route ?", c'est juste que les bus font des arrêts dans des villes peu desservies, là où des trains ne s'arrêteraient pas et font donc des détours au lieu de prendre un chemin direct ! Bref, c'est un peu l'horreur je ne te le conseille pas.

    Moi qui suis d'un naturel plutôt calme (ou un peu une mamie avant l'âge), j'ai justement tendance à préférer les gens plus "âgés" en covoiturage car ils sont plus posés.
    Si tu fais du covoiturage le week-end, en période scolaire tu peux facilement voir que si ton conducteur fait l'aller le vendredi, il fait aussi le retour le dimanche. (je crois que c'est notifié d'ailleurs dans l'annonce s'il fait le retour). Après libre à toi de choisir de rester avec le même ou de changer au retour, en fonction du prix, de l'horaire, fumeur ou pas fumeur (si tu ne supportes pas la fumée, ça peut être important), ou comme a dit @MAAL tu peux choisir à la tête... Fie toi surtout aux avis laissés par les covoitureurs !
     
    Kushina et MAAAL ont BigUpé.
  8. Kushina

    Kushina
    Expand Collapse

    Merci @MAAAL et @ChaNanaNana pour m'avoir conseillée, effectivement maintenant mon choix est clair : ce sera le covoiturage ! Moins de temps de route et surtout moins cher...
     
    MAAAL et Morgus ont BigUpé.
Chargement...