Ne connaître qu'un garçon dans sa vie

E

emilie-lemon

Guest
Hello les filles!

Je suis avec un garçon merveilleux depuis 4 ans, on s'est connu à 19 ans. Tout est parfait, on s'aime à la folie <3<3<3. Avant lui, je n'avais eu que des amourettes ridicules d'adolescentes.
Le problème c'est que plusieurs personnes de mon entourage, enfin surtout mes amis, pense que c'est dommage de n'avoir connu qu'un seul et même garçon et que ce genre d'histoire cessera un jour ou l'autre (la curiosité toussa toussa).
Je trouve tellement triste l'idée de se sentir obligée d'aller voir ailleurs alors qu'un homme parfait est sous nos yeux. Je voulais avoir vos avis sur la question.... ;)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je suis sûre que tout le monde va te dire la même chose : n'écoute pas ce que les gens te disent.
Si vous (et surtout toi) êtes heureux c'est l'essentiel.
Il y a plein de filles qui vivent la même chose que toi et qui sont très heureuses.
Je te souhaite plein de bonheur en tout cas.
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
J'ai plusieurs couples d'amis qui se sont connus tout aussi jeunes et qui sont ensemble depuis tout autant de temps que toi voire plus. Moi même, j'ai rencontré mon copain à l'âge de 17 ans et demi (avant j'ai eu un ex) et on est toujours ensemble (ca va faire bientôt 5 ans) (et je suis son "unique".

On s'aime, on a pas envie ni besoin d'aller voir ailleurs. On a eu des grosses disputes, certes, mais on s'est rendus compte qu'on est fait pour être ensemble, point.

On prend notre temps sur différentes choses parce qu'on a pas trop le choix. On 'est toujours pas installés ensemble, et c'est pas la volonté qui manque mais la possibilité. Mais on s'en sort bien comme ça ^^ On fait des projets à court et moyen terme, des projets qu'on peut tenir et qui nous tiennent à coeur (aller en Suède, adopter un second chat, vivre ensemble tout simplement XD).

En fait, on vit comme les jours arrivent, sans se poser réellement de question. Chacun fait des efforts pour l'autre mais chacun vit aussi sa vie de son côté. Et voilà. Je pense que même si l'occasion se présentais pour moi d'aller voir ailleurs, je n'irai pas, parce que c’est avec lui que je veux être ^^ Et vice versa. :)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je pense que ça ne veut rien dire, les parents de mon ex se sont rencontrés alors que sa mère avait 16 ans (son père 20) et ils sont toujours ensemble.
Peut-être qu'un jour vous évoluerez différemment, aurez envie d'aller voir ailleurs, ce n'est pas impossible ; mais il n'est pas impossible non plus que tout aille toujours bien.
A mon avis, ça ne sert à rien de s'inquiéter de ça tant que tout va bien :)
 
E

emilie-lemon

Guest
Je suis totalement d'accord avec vous toute. Si j'ai ouvert cette discussion, ce n'est pas pour me rassurer quant aux sentiments que je peux avoir pour mon chéri mais vraiment pour connaître vos avis sur la question. Finalement, on est toutes plus ou moins de la même génération et j'avais tellement l'impression d'être "hors norme" car la majorité des gens autour de moi ont connu différentes expériences, plus ou moins concluantes, que je me suis posée la question. Ce qui m'embête, ce sont surtout les questions du type "oh mais tu rates ta jeunesse"..."mais comment tu peux savoir si tu es satisfaite au lit puisque tu ne peux pas comparer" (non mais wtf)!

Je sais pas, moi je considère qu'à partir du moment où je suis heureuse, que je ne me pose pas de questions, je ne vois pas pourquoi j'irai chercher ailleurs, d'autant qu'on bâtit jour après jour une partie de notre vie et que c'est hyper stimulant de voir tous nos projets se concrétiser un par un. Je pourrais perdre plus que je ne gagne. Quand je vois des gens qui cherchent l'amour sans cesse, speed dating tous les samedis à 35 ans (c'est caricatural ;)) , je me dis que j'ai de la chance de l'avoir trouvé. Qu'importe l'issue de notre relation dans 5, 10, 20 ou 50 ans. Comment peut-on savoir si on ne le vit pas à fond? Et puis de toute façon, ça marchera dans 50 ans hein :v:

Enfin bref :happy:

Et merci à toutes pour vos réponses!!
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
A l'inverse de tes amis, je pense que ne connaître qu'un seul amour dans sa vie est quelque chose de très beau, et avoir une relation stable et saine avec quelqu'un qu'on aime et qui nous aime est une vraie chance.

Notre génération a grandit en étant entourée de divorces, de couples qui se séparent parce que c'est plus facile que de surmonter des difficultés, et personnellement avant d'être en couple j'ai toujours été très pessimiste, je pensais que de toute façon l'amour ne durait pas et que bon, "un de perdu dix de retrouvé".

Maintenant que je suis en couple j'ai changé de point de vue, mais ça me redonne toujours la foi quand je vois que des couples qui durent depuis de nombreuses années s'aiment toujours autant. Je connais plusieurs parents qui sont ensemble depuis leur jeunesse, ils n'ont connu qu'eux dans leur vie amoureuse et je trouve ça très beau, je me dis qu'un jour je serais peut-être à leur place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes