« Ne meurs pas pour moi » regroupe des lettres de maris violents qui ont récidivé

7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Merci pour cet article, je cherchais justement de la documentation en espagnol sur les femmes battues (notamment pour ouvrir les yeux d'une amie sur sa situation).
J'ai aussi montré le livre à une collègue qui après avoir fini de lire la première partie m'a dit qu'elle aimait beaucoup et qu'elle trouvait ça trop mignon avant de se décomposer en lisant la deuxième.
 
5 Octobre 2013
32
111
189
www.leconteur.fr
Ne meurs pas PAR moi, en effet "por" veut dire pour et par, ici ce serait plus par :)

Je trouve le concept très beau et frappant. Je suis fan. Même si les lettres sont belles, quand tu sais la suite, c'est bouleversant et révoltant !
 
  • Big up !
Réactions : Halinor
4 Novembre 2014
110
273
2 934
Je n'étais absolument pas prête à lire ça... Malgré tout je trouve ça formidable. Peut-être qu'un jour je pourrai le relire sans aller vomir. C'est une initiative très pertinente, peut-être que ça réussira à convaincre des victimes qui s'ignorent, à les convaincre que peu importe à quel point les repentirs semblent sincères, ce ne sont que des mots, et pas différents ni plus tendres ni plus émouvants que les mots de tous les autres abuseurs.
 
Le concept du livre en ligne très fort et très bon.
Je n'ai pas tout compris mot par mot, mais globalement oui. Je trouve ça terriblement poignant et abominable en même temps.
Je n'ai jamais été confrontée à cette situation, et je touche du bois, mais ça me fait vraiment peur. Je pense à toutes ces femmes qui succombent, celles qui résistent, celles qui se battent. C'est un combat qui doit être continué.

Ensuite, @MortVivant, je suis d'accord avec toi quant aux campagnes de com qui sont faites à ce sujet. Cependant, je pense qu'elles sont adressées aux victimes pour qu'elles prennent conscience qu'elles peuvent et doivent s'en sortir. Ce ne doit sûrement pas être facile de se sortir de l'emprise d'un homme violent et menaçant. Après je comprends ton point de vue, attention.
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
@MortVivant je suis d'accord sur le fait que pour les victimes déjà conscientes du problème, ça enfonce juste le couteau dans la plaie. Je ne suis pas pour autant sûre que toutes les victimes s'en rendent compte. Sur le topic des amoureuses ici même ou dans des sujets sur Vinted (et ce sont les deux seuls forums généralistes où je traîne, j'imagine qu'il y en a d'autres) je vois pas mal de nanas ... Qui restent. Pas parce qu'elles ont peur mais parce qu'elles pensent que ce n'est pas insurmontable, que l'autre peut changer (ce qui arrive très rarement, donc). Et pour ces personnes-là, je crois que ce genre de livres est essentiel
(ça vaudrait aussi le coup comme campagne d'affichage. Pour tous les proches qui ne comprennent pas et assimilent ça à une relation passionnelle)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes