Ne pas aimer son corps, au quotidien, ça ressemble à quoi ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 29 juin 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

mambomeplease a BigUpé ce message
  2. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Je n'ai pas de son là,je ne peux donc pas regarder la vidéo mais en tout cas,pour moi,ça ressemble à éviter les glaces à tout prix pour éviter mon image dans la mesure du possible. Autant dire que je ne suis pas familière des selfies!

3. Juliette W.Fine

Juliette W.Fine
    Expand Collapse
    Mamie tricot

Leurs vidéo font tellement de bien (au moral je précise) ! Parfois il suffit juste d'une petite chose pour que tout aille mieux =) En l’occurrence plus ou moins cinq minutes de vidéo <3

4. mlle-stouf

mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

La vidéo est belle et juste :jv:

5. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

Snif, je ne comprend pas ce qu'ils se disent qui leur remonte à ce point le moral :sad:
    Mais même sans ça, c'est une jolie vidéo =) Et trop vraie...

6. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

J'adore quand Buzzfeed propose ce genre de vidéo ^^. C'est jamais tire-larme mais ça fait quand même passer un joli message avec pas mal d'émotions je trouve :).
    Je complexe à mort sur mes bras, mon ventre et mes cuisses mais c'est pas tellement une histoire de poids je pense (je ne me pèse JAMAIS, la balance est un objet proscrit par ma mère.), plus de ce que je vois dans le miroir. Mais l'été je suis du genre à "oublier" tout ça, parce qu'il fait juste beaucoup trop chaud pour se préoccuper de savoir si les gens voient (et/ou se moquent) ces parties de mon corps que je n'aime pas.
    Il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé une super jolie combishort dans un magasin, je l'ai essayé et j'ai eu un gros gros coup de cœur, surtout que jusque là je m'étais trouvée horrible dans tout ce que j'avais essayé :yawn:. Quand je suis sortie de la cabine d'essayage pour me voir d'un peu plus loin, 2 filles ont dit (sans essayer d'être discrètes) que si elles avaient des jambes comme les miennes, jamais elles ne porteraient ce genre de tenue, parce que, je cite "toute cette graisse c'est moche et dégoûtant".J'aurais dû répondre un truc, mais j'étais tellement choquée que je suis restée :oo::facepalm: ! Et ensuite la vendeuse m'a conseillé, "au vu de ma morphologie", de prendre la combi en noir et pas en jaune, parce que "vous savez, le noir ça met en valeur et ça vous amincira, vous serez beaucoup plus jolie". NON MAIS JE :annoyed:... Les gens ne se rendent pas compte du poids que peuvent avoir leurs mots, c'est fou :dunno:

Babitty Lapina, Reilibom, UnSuricate et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mathouchat

Mathouchat
    Expand Collapse

J'espère que tu l'a acheté, dans la couleur qui te plaisait ! Je te comprends totalement, avec le beau temps qui arrive je suis vraiment angoissée par mon apparence. Est ce que les gens ne vont pas me trouver grosse? J'ai les mêmes complexes que toi (cuisses-bras-ventre). J'essaie de me concentrer sur mes atouts, mais c'est un combat quotidien pour avoir confiance en soi quand on nous renvoie à tout bout de champ des images de corps parfaits.
    Quand je prends du recul sur tout ça, je me rends compte à quel point c'est ridicule. Je suis en bonne santé, je suis vivante, je devrais être fière de mon corps, il m'appartient et je devrais marcher avec fierté dans la rue, sans même me soucier de ce que les gens pourraient penser (surtout que la plupart s'en foutent surement royalement!).
    J'aime beaucoup la vidéo, parce qu'elle met en perspective quelque chose d'assez réconfortant ; On se voit toujours sous un angle négatif, alors que la plupart des gens nous envie surement un aspect de notre physique chez nous dont on n'a pas idée, puisque trop concentré sur nos défauts... Et puis surtout que, dés qu'on commence à se voir sous un oeil positif, on peut faire circuler cette bonne humeur autour de nous!

Bref, tout ça pour te dire que j'espère que tu passeras au dessus de ces commentaires purement haineux (peut être jaloux?), et ne te culpabilises pas de ne pas avoir répondu, la meilleure réponse c'est de briller de confidence (c'est un anglicisme je crois, mais tu vois l'idée?) pour faire fermer leur caquet aux gens!
    Pleins de bisous à toi !

Reilibom, mambomeplease, kittyminaj et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. clplk

clplk
    Expand Collapse

Non mais sérieusement
    Elles se prennent pour qui ?
    J'espère aussi que tu l'as pris dans la couleur qui TE plaisait à toi namého
    Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit @Mathouchat

Manea, mambomeplease, kittyminaj et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

@Mathouchat et @clplk : oh que oui je l'ai prise en jaune :yawn:;) ! Et je n'ai que des compliments quand je la porte, je me suis rarement senti aussi bien dans un vêtement. Merci les filles pour vos gentils messages, vous êtes adorables :puppyeyes::fleur::fleur:
    Ce genre de réflexion ne me touche plus vraiment en fait, j'ai 25 ans et j'en ai tellement entendu que ça me passe au-dessus de la tête. Ça a plus tendance à m'énerver ou à me choquer, je pense aux gens qui vont prendre ces réflexions en pleine face, sans recul et vraiment comme des critiques "légitimes" :tears:. C'est comme cette photo que j'avais vu circuler, d'un sticker qui disait en gros "les filles, en été habillez-vous selon le corps que vous avez, pas celui que vous voudriez avoir" et qui sous entendait que franchement, les grosses ou les maigres en shorts ça faisait mal aux yeux en été. Sauf que quand il fait plus de 30 degrés, tu t'habilles pour être bien et ne pas crever de chaud dans tes fringues, pas pour faire du bien aux yeux des gens quoi :stare:

#9 Wéro, 29 juin 2015
    Dernière édition: 30 juin 2015
    LaRousse-dtrx, Erinnern, Manea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Ce que je trouve terrible là dedans,c'est de voir le nombre de gens qui pensent qu'on devrait sh'abiller(et même vivre!) selon leurs critères,avoir leur approbation Alors que bon,NON quoi! On vit pour soi,pas pour le plaisir des yeux des autres.

mambomeplease a BigUpé ce message
  11. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Wéro , je sais que c'est pas facile mais tu aurais dû leur dire à ces deux dindes que leur remarque était nulle à chier. Je suis sûre que tu es canon dans ta combishort jaune ! N'hésite pas à venir poster une photo de toi dedans sur le topic [HASHTAG]#Frimousses2[/HASHTAG], nous ne sommes qu'amour, marshmallows et body positive :cupidon:

D'habitude je n'aime pas les sites à buzz qui ne cherchent que du clic, mais BuzzFeed a des valeurs que je partage plutôt. C'est pas démotivateur ou topito quoi.

Magnus a BigUpé ce message
  12. kittyminaj

kittyminaj
    Expand Collapse

Le pire, c'est quand tu commences à mieux apprécier ton corps, et que bam tu te prends une remarque en pleine tronche :sad: Tu penses que ça va, tu retrouves ta confiance (difficile à retrouver), et on te fait comprendre: 1) que ton corps est/a un problème 2) que ce n'est pas normal de l'aimer tel quel

Racontage de life:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Erinnern, Reilibom, Manea et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...