Ne pas boire d'alcool = Etrange ?

23 Janvier 2009
79
5
1 589
romegoux
Bonjour !

J'ai un "problème" qui n'en est pas vraiment un enfait.
Voila, je n'aime pas l'alcool. Mais vraiment. Je supporte pas les boissons alcoolisées, je n'aime pas leur goût, bref je bois pas une goutte d'alcool.

& enfait je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un complexe mais voila, j'ose pas trop du coup aller dans des soirées ou il y a de l'alcool. (genre soirée entre amis ou on est tous ensemble) C'est bête peut-être mais voila, en quelque sorte, c'est super bête à dire mais je n'assume pas, & les gens ne comprennent pas pourquoi je ne bois pas.
Je suis une fille qui adore s'amuser, je reste tout de même assez sage & enfait j veux pas passer pour une fille "coincé".

Je suis assez "marrante" pourtant, je n'ai honte de pas grand chose, et même si je fume des joints de temps en temps l'alcool NON. JAMAIS.

Il y en a des comme moi ? Et pour vous, ne pas boire c'est être marginale ? Vous en pensez quoi ?
 
23 Janvier 2009
79
5
1 589
romegoux
Oui c'est sur que l'inverse peut-être "mal" vu. Mais voila moi ce n'est pas que je trouve que l'alcool c'est mal ou quoi, que j'aime pas les gens qui ont bu etc, au contraire, enfin j'veux dire ça m'emebête pas mes amis boivent beaucoup fument beaucoup aussi & ce sont mes amis quand même. Mais je trouve que maintenant pour beaucoup ne pas boire c'est ne pas s'amuser. & c'est pas forcément vrai.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne bois pas et je ne fume pas, et pourtant quand j'avais une classe (donc au lycée, la fac ce n'est plus pareil), j'étais très souvent invitée dans les soirées car avec une copine on mettait toujours une super ambiance.

Donc si ça peut te rassurer, j'ai 21 ans, je ne bois pas d'alcool et je m'en fiche, ça ne m'empêche pas de m'amuser. De toute façon je ne vais pas en soirée pour prouver aux autres que je sais m'amuser, j'y vais pour me faire plaisir, tout pour ma gueule, et les autres je m'en fiche complètement - qu'ils me voient boire ou ne pas boire. D'ailleurs eux aussi s'en fichent. Quand j'ai des réflexions, je les emmerde, c'est vraiment pas une truc dont j'ai honte, au contraire. Ça n'empêche pas de s'éclater avec les gens.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
La soeur de mon copain ne boit pas et ne fume pas de joints (bon elle fume comme un pompier mais c'est une autre histoire), elle met tout le temps l'ambiance dans les soirées, a une tonne de potes plus ou moins bourrés et est l'antithèse de ce qu'on pourrait appeler une fille coincée. Je ne sais pas quel âge tu as, au lycée c'est facile de passer pour une fille "coincée" parce que la consommation reste très orientée vers l'image, après ça passe (quoique, en école d'ingé...). Du moment que tu t'amuses je ne vois pas pourquoi on te cataloguerait comme ça, et si ça arrive tant pis pour eux, l'important c'est que tu profites de la fête comme tu l'entends. Après, réussir à s'amuser avec des gens torchés quand on est sobre, c'est une autre histoire
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je ne trouve pas ça étrange non plus.
Je ne sais pas quel âge tu as, en ce qui me concerne j'ai 17 ans et je ne bois jamais d'alcool (ou alors vraiment très peu c'est à dire un demi-verre de Manzana en une soirée quoi), je ne fume pas (ni cigarette, ni joint, ni chica ni rien du tout) et je peu te dire que je m'éclate bien en soirée ! ^^
J'ai pas de soucis pour mettre l'ambiance et puis j'ai besoin de rien pour devenir fofolle, c'est plutôt cool parce que je peu m'amuser à fond tout en gardant le contrôle de moi.
Donc pendant que les autres vomissent leurs tripes ou dorment comme des bien heureux et bien moi je danse, je me marre et c'est bien plus drôle.
Et tu connai le slogan : "sans alcool la fête est plus folle" :P
Tu fais vraiment comme tu le sens, peut etre qu'un jour tu voudra te lancer et en boire un peu, c'est pas une honte, moi aussi au début j'avai honte mais franchement il n'y a pas de quoi du tout ;) !
 
Franchement n'y pense pas,sois naturelle avec tes pote t'as rien à leur prouver... Dis leur la vérité quand il te propose un verre et basta. Faut pas se prendre la tête pour des trucs aussi " idiots" et encore moi pas profiter des soirées, tu crois pas ?
 
23 Janvier 2009
79
5
1 589
romegoux
J'ai 17 ans bientôt 18 et je le redis le soucis n'est pas de se lancer, j'ai gouté plein d'alcool & pour moi c'est deguelasse c'est tout ^^.

Oui c'est sur, comme vous le dites c'est débile de s'en faire une montagne mais je sais pas, c'est fatigat d'avoir toujours à donner des explicaions.

Manzana, ils te disent quoi te spotes quand tu leur dis ue tu ne bois jamais ?
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
MelleCocoChanel;1034757 a dit :
J'ai 17 ans bientôt 18 et je le redis le soucis n'est pas de se lancer, j'ai gouté plein d'alcool & pour moi c'est deguelasse c'est tout ^^.

Oui c'est sur, comme vous le dites c'est débile de s'en faire une montagne mais je sais pas, c'est fatigat d'avoir toujours à donner des explicaions.

Manzana, ils te disent quoi te spotes quand tu leur dis ue tu ne bois jamais ?
Ha désolée j'avais pas vu que tu avais deja gouter.
Au debut je me faisai un peu charrier genre : "haan la coincée machin machin" et puis quand ils ont vu que je partai en folie autant qu'eux alors que je n'avai rien bu ils ont bien rigoler et ils m'ont dit : "oui bon en fait c'est pas la peine que tu boive sinon on n'imagine pas ce que ca va donner..." lol
Après je pense que si c'est tes amis tu dis simplement que tu n'aimes pas ça et ils devrait comprendre a 18 ans c'est plus des gamains quand même (quoi que ^^).
En tout cas ne t'inquiète pas c'est vraiment pas un problème je pense, au pire si tu te fais charrier ben tu les laisse dire c'est eux qui se retrouve par terre à minuit ;)
Bises à toi
 
23 Janvier 2009
79
5
1 589
romegoux
Oui puis disons que je m'imprègne en général bien à l'ambiance sans avoir bu.
Oui ce ne sont plus des gamins ou pas. C'est vrai surtout les mecs enfait, les filles ça va, mais les mecs c'est différent. (bon je fais pas une généralité comme quoi les filles sont plus matures... quoique.. :d )

Enfin je sais pas, les soirée ici tournent beaucoup autours de l'alcool, je sais pas si ça dépend des régions ou pas, mais je pense que c'est partout pareil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes