Ne pas boire d'alcool = Etrange ?

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je ne manque d'aucune confiance en moi a priori et je bois comme un trou donc merci pour tes analyses Ola-Ola mais je crois qu'il va falloir creuser un peu plus..

Quand je vais en soirée et qu'il y a des personnes qui ne boivent pas, elles ne me dérangent pas mais c'est clair qu'on va pas passer la soirée ensemble, ne serait-ce parce que lorsque tu bois, tu dois nécessairement aller au bar, et qu'au bar il faut attendre.. qu'en plus je fume!

En plus, ça me déprime, ça me rappelle que je suis pas sérieuse et qu'il faudrait que je me range...Et puis ces personnes là te rappellent nécessairement le lendemain que tu étais BIEN BOURREE et qu'il faudra que tu évites à l'avenir de faire ceci ou cela parce que "la voiture était toute neuve" ou parce que "le videur ça l'a pas fait autant rire que toi".. (j'éxagère.. à peine.. mais dans ce genre là). Après j'ai rencontré EGALEMENT des personnes qui me rassuraient le lendemain, donc ça peut avoir l'effet exactement inverse!
 
23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Ola-Ola;1034925 a dit :
Ensuite, une fille bourée, c'est relativement ridicule, sa jacasse, sa hurle, sa rigole (trèèès) fort, sa vomi sur ses jolies chaussures etc, et niveau sex appeal cest zéro. La plupart des mecs que je connais me le confirme, une fille bourrée cest pas classe dutouuut

Pas de généralités quand même :)

Bon pour le sujet du topic, tout a déjà été dit, tu fais ce que tu veux, aucune raison de t'imposer un style de vie pour plaire aux personnes que tu croises en soirée. J'ai une amie, elle déteste les boissons gazeuses, et des mecs (que des mecs, ses potes filles ne lui disent jamais rien, bref) trouvent quand même le moyen de la faire chier avec ça, genre elle est chiante, difficile etc... Alors que de l'eau, ça lui va et c'est le truc le plus simple à trouver. Donc bon, moi je vois ça comme un état d'esprit un peu con con où tout ce qui est différent doit être bizarre. Même si dans notre groupe d'amis on a tous minimum 18 ans (l'âge n'a jamais fait la maturité ça c'est sur). C'est comme ça, ça les fait kiffé de te trouver bizarrrrreee parce que tu bois pas de coca, ou que t'aimes pas l'alcool. Si ils sont heureux comme ça, très bien non?
Moi, je bois, j'aime ça, j'aime être "bien" en soirée, j'aime fumer. J'aime vraiment beaucoup, je pense que c'est du au fait que j'ai eu une éducation super sévère et que ça fait 2 ans à peine que je profite d'un semblant de liberté. Et même sans me chercher d'excuse, j'assume très bien. Et des fois, une ou deux personnes autour de moi ne boivent pas, et se permettent ensuite de se foutre de ma gueule, genre je suis trop folle quand je bois, j'ai zéro limite, je fais n'importe quoi., "putain ce que t'as fait hiiiier".. Mais c'est le but! En soirée je pense que je n'ai jamais bu POUR le gout délicieux de l'alcool, ça c'est au resto, ou en soirée pénard entre potes à la maison. En soirée, avec de la musique à fond, avec pleins de gens qui dansent, avec 25 personnes dans une piscine, j'ai juste envie de m'éclater. Et je m'en contre fou d'être pathétique aux yeux d'autres personnes "sobres". Et au niveau du sex apeal, moi je me lâche vachement plus, et je pense que je peut être vachement plus sexy dans mon attitude quand j'ai bu que normalement (et au niveau de mon record perso de mec en soirée, je vais très bien, ça me va de boire des fois mieux que d'être sobre). Ca dépend de tout le monde de toute manière... Et après c'est super facile de prendre la chose dans l'autre sens : je bois pour montrer que je peux être décoincée et complètement ouf dingue. Non, je bois pour être ouf dingue, mais les 3/4 du temps je suis seule au monde dans mon gros délire. Et si jamais je trouve quelqu'un avec qui partager mon état d'ébriété avancé, tant mieux, sinon je m'en fou. Et puis je ne vomis pas sur mes pompes, j'ai pas de jolies chaussures de toute manière, je ne suis pas ridicule, de toute manière je m'en fou royalement....

Je dirais même, au risque de me prendre les foudres de certaines dans le coin de la gueule, que les personnes qui ne boivent pas en soirée ET qui me casse les couilles ensuite ou même pendant parce que j'ai trop bu (pas la pote qui te conseille d'arrêter, non l'autre qui te cherche des poux), c'est des gros rabats joie, et je déteste les croiser en soirée. Même, je les évite. Chacun fait ce qu'il veut, tu bois pas tu t'amuses, c'est cool, tu bois tu t'amuses, c'est cool aussi ...

Et je ne sais pas dans quel sens vous employez le mot "liberté" quand vous êtes sobre, mais ça me perturbe. Donc la ou les personnes qui parlent de liberté, d'être libre quand on est sobre, je voudrais bien avoir des explications en plus svp ? :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ola-Ola;1036075 a dit :
Je conçois bien que l'alcool ne rend pas toutes les filles ridicules mais personne peut nier (je pense) que dans les soirées, les filles bourrées qui hurlent de rire comme des pintades, qui ne tiennent plus debout etc c'est relou et la plupart du temps ça gache la soirée des autres puisque après il faut leur tenir la tête pour pas qu'elle se vomisse dessus... (et cest de cette fille là dont je disais que cela n'attirait pas les mecs) !
!

Je connais des mecs à qui ça ne pose aucun souci de tenir les cheveux d'une fille quand elle vomit et de l'embrasser après... De même pour ceux qui font vomir leur copine (ou leur coup d'un soir), la mettent en pls etc. Et ils ne sont pas forcément saouls, j'en sais quelque chose.

Ceci dit l'analyse du manque de confiance en soi quand on boit à outrance me fait doucement rire mais je ne côtoie certainement pas la même population étudiante alcoolisée que toi puisque la tranche d'âge va de la vingtaine à la trentaine vu que certains sont tellement immatures qu'ils continuent de venir faire la fête avec nous passés 30 piges. La plupart des gens que je croise en soirée ivres-morts sont des gens qui font des longues études, qui sont responsables associatifs, élus étudiants etc. donc pour le "manque de confiance en soi" je pense que tu peux revoir ton analyse. C'est juste agréable de pouvoir relâcher la pression de temps en temps.

Pour en revenir au sujet, ce serait franchement bien que chacun puisse faire ce qu'il veut sans être emmerdé par des gros lourds de chaque côté. Il y des gens chiants qui ne boivent pas et qui vous feront la morale pendant trois plombes, et des gens chiants qui boivent qui vous gaveront sur "pourquoi tu bois pas??".
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Ola-Ola;1036075 a dit :
Je conçois bien que l'alcool ne rend pas toutes les filles ridicules mais personne peut nier (je pense) que dans les soirées, les filles bourrées qui hurlent de rire comme des pintades
Voilà un bon gros stéréotype... et les garçons bourrés hurlent comme des boeufs...

Se mettre une mine, ce n'est pas forcément par manque de confiance en soi. C'est un moyen de revenir aux sources, à l'état primitif, faire une coupure nette avec son environnement quotidien, se purger le conscient, parfois fuir en avant certes.
Mais certainement pas prouver à tout le monde qu'on est un ouf. Ce genre d'attitude, ça existe chez les très jeunes, mais ça ne dure pas.
On peut boire juste pour être saoul, simplement parce qu'on veut être saoul pendant une soirée. Lâcher le contrôle, mettre son corps en mode automatique, oublier qui on est, qui on doit être, qui on est sensé être avec tous nos codes sociaux et toutes nos obligations intégrées, se vider la tête, épuiser son organisme. Et le lendemain, une fois la gueule de bois estompée, tout est neuf, tout est clair et lumineux, l'épais brouillard du quotidien s'est dissipé, les questions qu'on fait tourner dans sa tête depuis des jours n'apparaissent plus avec la même importance.
C'est médicalement incorrect, mais pour moi, se mettre une mine, c'est sain. (je ne dis pas que tout le monde devrait le faire, mais que ça me fait du bien, et non je suis pas une pintade qui hurlent de rire et ne tient pas debout quand je suis saoule.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;1040578 a dit :
La plupart des gens que je croise en soirée ivres-morts sont des gens qui font des longues études, qui sont responsables associatifs, élus étudiants etc. donc pour le "manque de confiance en soi" je pense que tu peux revoir ton analyse. C'est juste agréable de pouvoir relâcher la pression de temps en temps.

:up::up::up:
Quoique tu ne m'as jamais vraiment bourrée il me semble, mais on doit fréquenter les mêmes, lol.

Je sais que je bois rarement à outrance, ceci étant dit, j'aime la sensation d'euphorie qu'on peut parfois avoir quand on a bu et je garde des souvenirs mémorables de certaines soirées grâce à ça. Par exemple, une fois, je prenais l'apéro avec des gens que je connaissais peu, j'ai commencé à discuter avec quelqu'un, je ne me suis pas rendue compte que je buvais trop, on s'amusait juste à refaire le monde! Ce n'est qu'en partant que je me suis dit que j'avais quand même vraiment la tête qui tournait... Et pourtant, je garde un excellent souvenir de cette discussion et je pense que l'alcool a aidé créer cette ambiance où on se sentait suffisament en confiance et couper des autres pour parler comme ça, librement.
Je pense que ça n'a rien à voir avec ma confiance en moi (au contraire, quand je bois alors que j'ai une confiance en moi proche de 0, j'ai tendance à finir en larme donc j'évite).

Sinon, si quelqu'un n'aime pas boire pour n'importe quelle raison, que ce soit le goût, les convictions religieuses ou le fait de ne pas aimer être ivre, je pense que ça se respecte. Chacun est libre de s'amuser comme il le veut, ce n'est pas ne pas savoir s'amuser, c'est simplement s'amuser différement.
 
13 Avril 2008
77
19
2 189
loos
Moi non plus j'aime pas l'alcool !
J'en boit jamais, on me regarde bizarre a chaque fois mais bon m'en fou ^^
A la rigueur je prend quelque chose (si il y a ^^) du genre Passoa, comme c'est fruité ça passe tout seul, mais sinon non j'aime pas du tout ça :X
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Si ça peut aider d'avoir un "témoignage" de plus...
J'ai 23 ans, et je ne bois pas non plus, parce que je n'aime pas ça (le gout, je le sens même quand il n'y a presque rien)
J'ai jamais aimé, pourtant j'ai essayé ! lol
Le seul truc qui me faisait un peu chier c'etait de ne pas pouvoir boire au moins un ptit verre pour trinquer avec tout le monde... Mais maintenant j'assume super bien mon jus de pomme / coca / verre d'eau, et ça ne m'a jamais empêché de faire la fête, même avec des buveurs.

Dans mon entourage tout le monde boit, ça ne pose de problème a personne, le seul truc que je trouve drôle (ridicule?) ce sont les gens qui boivent pour boire. Je remarque de plus en plus ce genre de truc chez les très jeunes, et je trouve ça dommage, parce qu'il ne partagent rien avec les autres en dehors du fait d'être bourré, d'être "in", et de jouer aux adultes.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je bois peu. Un peu en soirée, dans les dîners, les occaz' ... mais j'ai pas tendance à me bourrer la gueule car je supporte pas l'alcool au-dessus d'une certaine dose. Alors quelques coupes de champagne, un verre de vin dans un dîner ou deux un ou deux cocktails en soirée, c'est parfait. Boire pour boire, c'est pas mon kiff, je ne comprends pas ces gens qui boivent à en vomir, se souviennent à peine de leur soirée et disent "ouais c'était génial" alors que leur dernier souvenir remontait à 22h, et encore ...

Je me rappelle en boîte, on avait le droit à une boisson gratuite et puisque ma cops conduisait, elle buvait pas d'alcool alors j'ai fait pareil. On a eu des trucs trop bon au fruits et un mec a goûté et fait "mais y a pas d'alcool dedans !!!" comme si c'était impensable ...

Ma cousine ne boit pas. Elle a fait un pari stupide avec moi que si le beau serveur brun la servait, elle boirait sa coupe (au moins une gorgée) sinon elle refuserait. Le brun nous a servi, elle a bu une gorgée histoire de mais c'est tout (j'ai fini son verre). Je ne la trouve pas anormale, je respecte son choix, elle fait ce qu'elle veut après tout !
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Je suis pareil que toi juste que ce n'est pas parce que je n'aime pas l'alcool que j'en bois mais juste que ça m'intéresse pas d'en boire. J'ai pas besoin de boire pour m'amuse (tout comme les joints jms touché) r donc si j'en bois soit c'est pour goûter ou alors c'est exceptionnel. Mes amis ne m'ont jamais trouvé étrange à cause de ça ils m'acceptent et me respecte pour ça même!
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Comme tout le monde, je plussoie, boire de l'alcool n'est pas une obligation, on peut s'amuser autrement, et personne n'a a trouver ça ridicule.

Moi, parfois, j'ai envie d'être bourrée, mais après, je me sens toujours mal en repensant à mon comportement (je suis totalement exubérante, limite un peu nympho et je dis n'importe quoi, des vérités aussi...), la seule et dernière fois où j'ai fait le fameux gros Hangover, j'ai eu tellement honte de moi que j'aurais voulu me terrer et ne plus fréquenter mes amis. Je suis la première à râler et à avoir peur de mon voisin lorsqu'il revient bourré de soirée en faisant des conneries... Et l'entendre lui et ses potes discuter de comment ils se sont mis mal, comment la soirée a tourné en baston, et qu'en plus ils en rigolent, je trouve ça pathétique. Je trouve dommage que les gens ne savent pas ou plus s'amuser sans boire. Je me limite dans la mesure du possible, personnellement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes