Ne pas fumer pendant 24h : le défi

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Milly-Inc;2628335 a dit :
Je suis la seule à fumer de temps à autre, quand j'ai envie, sans être pour autant dépendante ?

Et je vous assure que c'est vrai. Je peux fumer un paquet de 20 (en une semaine hein, pas en une journée, je suis une petite fumeuse quand même...) et ne pas fumer ensuite pendant 2 semaines, ça ne me dérange pas.
Pourtant ça fait 3 ans que je tâte de la cigarette. Et j'ai eu des périodes où je fumais beaucoup plus.

En fait je pense qu'il faut s'imposer des limites : je fume pas chez moi. Et vu que je suis assez souvent chez moi, ben au final, je fume à la fac ou quand je sors (et encore). A mon avis c'est une technique qui marche bien. :)

Je suis aussi dans ce cas là. Je me considère comme étant une fumeuse occasionnelle : je fume en moyenne une cigarette tous les deux jours, même si c'est très variable en fonction des gens avec qui je suis, et de mon humeur (en période de partiels je fume beaucoup plus souvent) parfois c'est 5 ou 6 aux soirées, parfois c'est rien pendant deux semaines.
Je n'oserais pas affirmer pour autant que je ne suis pas dépendante, ça fait environ 3 ans que je fume régulièrement et si j'aurais probablement pu arrêter facilement il y a encore quelques mois (fréquence d'une clope par semaine), depuis cet été le rythme a légèrement augmenté. Merci la déprime post-rupture :stare:
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Je fumais depuis 10 ans... et j'ai arrêté il y a deux semaines.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a cité plus haut mais LA SOLUTION ULTIME EXISTE : La méthode simple pour en finir avec la cigarette, d'Allen Carr.
Sérieusement, je n'y croyais pas, j'avais une motivation relativement molle pour arrêter, j'ai lu ce bouquin et ça m'a fait comme un déclic : je n'ai strictement aucune envie de fumer, alors que depuis mes 14 ans j'en ai eu envie tous les jours.
Ce bouquin est réellement utile, pour celles qui ont envie d'arrêter sans souffrance ni devenir irascible... Je ne vous raconte pas tout sinon personne ne le lira mais en gros, il agit sur la dépendance psychologique que l'on peut avoir avec la cigarette, sur l'idée qu'on a qu'elle nous déstresse ou nous donne l'air cool - alors qu'en fait on a juste les mains et les cheveux qui puent et une haleine de cendrier :)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Moi j'ai réussi, je pense qu'on peut dire ça!
grosse fumeuse pendant 8 ans, j'ai arrêté depuis maintenant.. 4 ans!

Non seulement c'est possible, mais c'est même possible sans gélérer.

En tout cas je trouve que ton post est très représentatif des émotions qu'on ressent quand on a atteint l'état de "fumeur malheureux" qui est sur le point d'arrêter, donc.
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Je fume depuis peu (5 ans environ), j'ai 26 ans, et je n'arrive pas à arrêter...
Enfin, je n'arrive pas... Là j'ai tenu 5 mois, j'avais arrêté sans rien, à part le forum doctissimo XD mais je suis tellement une angoissée que j'ai repris à cause de soucis de santé dans ma famille. Je ne sais pas comment faire pour arrêter complètement. Ces derniers temps, comme j'étais angoissée et triste, les envies de clopes m'obsédaient ! Et je n'ai pas su résister :/

J'vais peut-être consulter un tabacologue pour la prochaine fois... ou je sais pas...
Hyper dur en tout cas :/
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Westeros;3230605 a dit :
Vu que cet article a initialement été posté en Octobre et que nous sommes en Mai... Sophie-Pierre Pernaut donne nous le retour !!!!!!!!! :)
Aloooors, je n'ai pas retenté les 24h de la mort, c'était beaucoup, beaucoup trop éprouvant. Sachant que la cigarette électronique n'a pas fonctionné sur moi, sachant que je suis apparemment née sans l'option "volonté pour décrocher de la clope" et que les patchs ou gommes à mâcher me donnaient des palpitations très désagréables, j'ai dû chercher une autre alternative. Je l'ai trouvé quand ma meilleure copine m'a ramenée d'Angleterre le livre d'Allen Carr. Il paraît que des gens ont arrêté simplement en lisant ce livre. WHOUHOU !

Du coup, bizarrement, j'ai jamais été aussi longue à finir un bouquin : je l'ai commencé en décembre et j'en suis à la page 45. Hahaha. Mais si ça fonctionne, je vous tiens au courant. :fleur:
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
J'ai 24 ans et je fume depuis mes 14 ans. Outch 10 ans oO je m'en rend compte en l'écrivant c'est plutôt énorme.

J'en suis à un bon paquet par jour depuis plusieurs mois. Pour ma défense, je bosse seule et de chez moi donc forcément ça aide pas de pas avoir de cadre "entreprise" où tu peux pas fumer sur ton lieu de travail et des pauses réglementées.

Le pire c'est que j'ai arrêté...pendant un an ! J'entamais ma dernière année d'étude, une formation hyper prenante et stressante et en même temps je lisais le livre La méthode simple pour en finir avec la cigarette, d'Allen Carr. Et ça a marché j'ai lu le livre en 4 jours, en prenant mon temps et en appliquant vraiment les conseils et réflexions qu'il y donne et en effet j'ai arrêté du jour au lendemain. Je ne sais pas si c'était vraiment la motivation puisque je ne suis pas une bête de volonté, ou si le livre m'a vraiment faite réfléchir ou si simplement comme je vivais une période hyper stressante où j'étais tout le temps occupée mais au final j'ai tenu toute l'année universitaire et je n'ai pas "souffert". J'avais des moments de manque mais rien de fou. J'évitais juste mes collègues fumeurs, et j'avais relégué mon mec fumeur à fumer sur le balcon mais au final cette année là j'ai arrêté de fumer et je n'ai pas "souffert". Je n'ai pas grossis non plus. Et puis j'ai finis mes études, l'été est arrivé avec son lot de soirée et j'ai craqué à une soirée où j'avais un peu bu. Le pire c'est que la première clope après plusieurs mois était tout bonnement déguelasse. Et comme une débile intriguée par cet effet du "pourquoi ce qui me semblait si bon m'a presque fait gerber hier" j'ai fais des expérimentation pour voir combien de clope me referais cet effet. Au bout de deux jours je rachetais un paquet :facepalm:
Il faudrait que je ressorte le fameux bouquin, il m'avait bien aidé et si je calcule un paquet par jour à 5.70€ ...à la fin du mois ça fait quand même plus de 170€ . Donc en gros en un an j'ai de quoi me prendre un billet d'avion pour réaliser un voyage qui me tient à coeur. Bref je vais le relire je crois...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai le sentiment d'avoir déjà lu cet article mot pour mot. plus j'avançais dans l'article et plus je me disais mais attend il a pas déjà été publié celui là ?!
et je regarde la date du 31 mai 2012 annoncé en haut et je me dis que c'est assez bizarre... Mais passons.

Arrêter de fumer il paraît que c'est dur, je n'ai jamais commencé et je suis bien contente.
Donc juste courage.
 
12 Octobre 2011
11
12
654
Montpellier
*Pseudo HS On* Y a un topic créé pour celles qui veulent arrêter de fumer? *Pseudo HS Off*

C'est vraiment hard d'arrêter de fumer par la simple volonté, mais je pense aussi que c'est la manière la plus saine de le faire, tous ces substituts continuent à nous donner de la nicotine ce qui est au final ce qu'on cherche à éliminer de notre corps non?
J'ai arrêté pendant 3 mois et reprise comme une idiote en fumant en soirée parce qu'on m'avait proposé et que je me suis dit "Une ne va pas me tuer", tu parles!
N'empêche ma méthode était bien, la chose à faire est d'avoir quelque chose entre les mains et/ou dans la bouche quand on ressent le manque, comme des sucettes, chewing-gum, livre (si t'attend ton train) et puis surtout la reprise du sport pour ne pas grossir (pour celle qui craigne cette effet secondaire). Un footing tôt le matin (et pourtant suis pas une lève-tôt du tout), ça fait du bien et ça motive pour toute la journée, t'a juste pas envie d'encrasser tes poumons meurtries par la course ^^.

Et airetsyh : Tiens bon ma belle! T'as trouvé une bonne technique avec ton homme, fais le souffrir en gagnant le pari! =)
 
2 Mars 2007
235
20
2 909
saint herblain
Ca y est c'est officiel, ça fait 24h que je n'ai pas fumé alors que j'ai mes partiels dans 2 jours ! Je me sens trop une warrior :joy:. En même temps j'ai pas le choix, je suis rentrée chez moi, et dans ces cas là je ne fume que quand j'en suis au point d'avoir envie de balancer mon assiette à la tête de ma famille... En général je tiens 2 jours ^^
 
26 Décembre 2011
26
7
1 564
Belloc Saint Clamens
Pffff... Petite joueuse !

:yawn:

J'ai arrêté en réduisant progressivement quand j'en étais à 5 clopes par jour, j'ai arrêté net.

Mon état d'esprit à l'époque était que je ne voulais plus être dépendante d'une chose.

:boxing:

Et quand j'y repense...
Tout le fric que j'ai claqué la dedans, (même en revenant d’Espagne tous les 3 mois avec 5 cartouches), la mauvaise haleine (que j'ai toujours d'ailleurs, bientôt 3 ans après l’arrêt, faudra qu'on m'explique), la peau ierk...

Parfois, j'aimerai reprendre mais non, la dépendance me fait toujours réfléchir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes