Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eloïse V., le 26 juillet 2011.

1. Eloïse V.

Eloïse V.
    Expand Collapse
    Mélange instable

2. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

Il me semble l'avoir vu dans la bibliothèque de ma mère. Peut-être bien que ce sera ma future lecture, du coup... :)

3. Antonina V.

Antonina V.
    Expand Collapse
    Alors, comment on fait déjà?

Oh!
    Et hop, un de plus dans mes envies lecture! Merci pour la revue ;)

4. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je l'ai lu au cour de l'année, comme je lis beaucoup j?achète surtout des livres d'occasion, je suis tombé sur celui là dont le nom ne m?étais pas inconnu et je l'ai acheté un peut par hasard...
    j'ai adoré !!! je ne pouvais pas le lâcher, il ne m'a fait que quelques jours... l'histoire, le style d'écriture, les personnages.. c'est vraiment très prenant !!!
    je fais parti des gens qui espére qu'on découvrira un jour qu'elle a écrit en secret d'autres romans..

5. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Ce livre est tout simplement merveilleux. Que ce soit le thème choisit ou la manière dont il est abordé, tout est parfait. A travers Scout, Harper Lee (que j'ai longtemps pris pour un homme, hum hum), a réussi à me replonger dans toutes les interrogations et incompréhensions qu'éprouvent les enfant - et que j'avais oublié.

Merci pour cette revue Eloïse !

6. Bob.

Bob.
    Expand Collapse
    La vache !

<3

Je serai à ce jour incapable de vous re-raconter l'histoire, je me souviens de bribes, d'images, de sentiments ..
    Lire ce livre m'a permis d'être pleinement l'enfant adulte qu'est Scout.

C'est un livre merveilleux, que j'ai dévoré avec plaisir, apétit et révolte.

7. Mad Math

Mad Math
    Expand Collapse

L'un des meilleurs livres que j'ai lu ....

8. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Ce livre m'a mit très en colère à cause de la façon dont les noirs étaient considérés dans le sud (et pas que) des Etats-Unis à l'époque. J'ai lu (dévoré) le livre, je vous recommande le film de 1962 avec Gregor Peck, qui est magnifique !

9. *tsilla*

*tsilla*
    Expand Collapse
    Mélange instable

Cet article me donne plus qu'envie de lire ce livre! je verrai si je le trouve à la biblio pour quand j'aurai fini ceux que j'ai déjà prévu pour les vacances =)

10. Gii

Gii
    Expand Collapse
    Guest

Je me souviens plus exactement de l'histoire, mais lorsque je l'avais lu j'avais adoré! <3

11. Raphie82

Raphie82
    Expand Collapse

Un de mes livres préférés, le film est aussi à voir absolument!!!!

12. -Kim

-Kim
    Expand Collapse
    Alchimie bien complexe.

Je suis amoureuse de ce livre, même si je ne saurais plus raconter exactement l'histoire, tout ce qui en ressort m'a énormément touché <3

Chargement...