Nelson Mandela est décédé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 6 décembre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Nelson Mandela est décédé.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. Anera

Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

Je ne suis que tristesse. :sad:

C'était un grand homme, irremplaçable. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, il y a tout et rien à dire en même temps, la fatalité de la mort, quoi.

D'habitude, je ne réagis pas trop aux morts de personnes célèbres, mais pour une fois, ça me touche.

3. RDG

RDG
    Expand Collapse
    Tchernobylisée

C'est tout un héritage qu'il laisse derrière lui, une école de pensée qu'on peut retrouver dans ses phrases, ses discours... La disparition d'un grand homme, de tout un symbole.

4. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Cet homme était un héros, dans 3 siècles on apprendra encore son nom aux enfants en cours d'histoire.

C'est merveilleux qu'il est pu rester parmi nous si longtemps, il mérite bien de se reposer un peu maintenant

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#4 Lady Von Duck, 6 décembre 2013
    Dernière édition: 6 décembre 2013
  5. Arachnée

Arachnée
    Expand Collapse
    Tu viens prendre un café viennois ?

Depuis toute petite, je le considère comme une icône. Quand j'ai appris cette nouvelle, j'ai été surprise, choquée et surtout triste. J'en suis encore choquée. Un grand homme, une figure de la paix, du partage, de l'Humanité vient de s'éteindre. Rest In Peace Madiba.

6. Marine974

Marine974
    Expand Collapse
    Tranquillement sous pression

J'ai le coeur tellement lourd ... Un grand Monsieur à qui je souhaite le plus paisible des repos.

7. bettinky

bettinky
    Expand Collapse

:tears: Un grand homme qui a tellement apporté...

8. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

C'était quelqu'un d'extraordinaire, un grand homme et une grande source d'inspiration. Il m'a redonné foi en l'humanité.

Je crois que la meilleure façon de lui rendre hommage, ce serait de mener des vies justes, de respecter et apprécier la vie d'autrui et de tout faire pour agir comme des êtres humains dignes de ce nom.

Tiens, l'une des madmoizelles qui lit cet article sera peut-être le Mandela de la prochaine génération?

Repose en paix, grand homme, après tout ce que tu as fait, tu l'as mérité.:crying:

9. Kirikail

Kirikail
    Expand Collapse
    Je postule chez les nudist beach !

Aujourd'hui Madiba est mort et plus que jamais j'ai peur de l'avenir...
    J'ai peur de la suite de ce combat pour les inégalités raciales, qui peut nous défendre à l'heure à laquelle les discours les plus abjectes passent ?
    J'ai peur pour mon frère et moi qui n'avons pas la "bonne couleur".
    Rest in peace Madiba.

10. Geek-i

Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

Ma radio était allumé pendant que je dormais, donc je l'ai plus ou moins rêvé....
    Et nan, c'est pas un rêve.... mon dieu le coup dans la gueule :sad:
    Aux messages ultra négatif, ne vous inquiétez pas, il y a des gens "de la bonne couleur" (merci pour cette étiquette...) qui eux, ont compris les bons messages, et qui les partages et les défendes les VRAI idées, et c'est avec des idées aussi négatives(que je comprend tout à fait) que ça ne risque pas de s'améliorer...
    Il faut combattre, relever la tête, quelque soit tes idées, ne jamais baisser les bras, avoir les coeurs et les esprits ouvert pour comprendre et changer les esprits fermé, et non s'en inquiété et en avoir peur.
    Le roi est mort, vive le roi! Il faut élevé les générations nouvelle sur de bonne base! Mais tous se ferment, tous ne voient que le noir, et ne souhaite que la facilité, alors que nan, il faut se bouger les fesses!
    Bon, je m'arrête là ._.

11. Kirikail

Kirikail
    Expand Collapse
    Je postule chez les nudist beach !

12. _Sappho

_Sappho
    Expand Collapse
    Coeur en pleine tourmente

Je ne suis que tristesse depuis ce matin. Je suis vraiment très touchée par la mort de cet homme qui a accompli tant de grandes choses. J'ai toujours eu un immense respect pour les gens comme lui, qui se sont battu toute leur vie pour combattre les inégalités. C'est un monument de l'Histoire de l'Égalité qui vient de s'éteindre mais je suis heureuse de me dire que son nom et son histoire inspireront les générations futures.

RIP Mandela :tears:

Chargement...