N’en déplaise aux puritains, la campagne Sexosafe n’a rien à se reprocher

23 Mars 2016
183
579
2 264
Je suis écoeurée des réactions ayant fait suite à cette campagne. La campagne est totalement légitime, il faut informer et former les gens par rapport au Sida, les précautions à prendre et les mesures à prendre quand on en est atteint. Cette haine envers ce que tu n'es pas et donc que tu ne comprends pas et donc que tu ne tolères pas est immonde. Et effectivement l'exemple utilisé avec l'homme scandalisé que ses enfants puissent voir un tel message et une telle image ! Il faudrait peut être grandir un peu. L'homosexualité n'est pas une maladie ou un acte honteux, c'est une manière d'être, que l'on retrouve dans la nature d'ailleurs. Et le détournement de Ménard me donne vraimnent vraiment envie de :mur:. Le mariage qui dure toujours, c'est son modèle à lui et il n'a aucunement plus de légitimité qu'un autre. C'est bien moche tout ça. Et quand je pense à Fillon et ses 66% qui est concrètement plutôt en bonne posture pour les présidentielles, et qui outre démonter la sécurité sociale ou la fonction publique, veut supprimer l'adoption plénière pour les couples homosexuels (d'ailleurs une femme l'avait interrogé à ce sujet dans l'émission politique et il avait dit que selon lui cela ne changeait presque rien, à ce compte là pourquoi prendre cette mesure ? évidemment que ça change qc.), je comprends de moins en moins mon pays. Qu'est ce que ça lui enlève comme droit à lui que des couples homosexuels accèdent à l'adoption plénière ?
pfffffff :mad::mad::mad::mad:
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
J'adore l'idée à peine voilée derrière cette nouvelle affiche qui est de prétendre que le seul moyen d'avoir le sida c'est de tromper son conjoint (avec lequel on est marié, évidemment, attendez, le sexe hors mariage? Mais enfin ça n'existe pas, d'ailleurs tout le monde sait que le meilleur moyen d'éviter à des ados d'avoir des rapports sexuels avant le mariage c'est de ne JAMAIS leur en parler, c'est une méthode qui marche à 100% et c'est même fourni avec de fausses informations culpabilisantes sur la contraception et l'avortement : c'est cadeau). Je suppose que ce sont les mêmes qui disent que la masturbation masculine est déjà un meurtre d'enfant (protéger votre semence messieurs, elle représente l'avenir!). Désinformation? A peine.
Bref. Que dire d'autre. Au final j'ai juste envie de linker la chronique de Vincent Dedienne là-dessus parce qu'il résume tout en une jolie phrase de conclusion, pour ceux qui veulent voir c'est à 4:33 ! http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/kiosque-de-vincent-dedienne-5.html
 
S

Sticbaou

Guest
Y a un truc encore plus choquant pour moi dans les affiches de la MPT reprises par Ménard que le fait de dire en gros que le seul mode de vie souhaitable pour la société c'est le mariage et la fidélité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce qui me choque et m'énerve le plus, c'est qu'ils se cachent derrière cette croyance (que le mariage et la fidélité sont indispensables pour tout le monde) alors que ce qui les dérange le plus c'est que ce soit une campagne mettant en scène des couples homosexuels. Sauf que je suppose que ça aurait été illégal d'attaquer ça explicitement sur leurs "contre-affiches" donc forcément, ils vont te dire qu'il protège la société du mal que représentent les relations hors mariages ou les coups d'un soir :facepalm: Pathétique.

Que certaine.s soient d'aussi mauvaise foi (non non on n'est pas choqués parce que ce sont des homo, nous ne sommes pas homophobes voyons ! D'ailleurs j'ai un ami gay :slap: ) , ça me dépasse et ça me met les nerfs en pelote en plus de tout le reste :mur:
Vous êtes homophobes ? Mais assumez boudiou ! :annoyed: :bomb:

Désolée pour la dernière partie énervée de mon message, mais je suis survoltée par tout ce qui se passe en ce moment :red:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Je me rappelle encore de ce choc terrible quand je suis tombé sur ce reportage a la télé. Je devais avoir environ 7 ans. J'y voyais des femmes et des hommes s'embrasser. Puis mes parents m'ont expliqués. Ils pouvaient voir l'horreur sur mon visage. Pendant le reste de la semaine, je faisais des insomnies, me faisais vomir et me scarifiais les pieds en bouffant l'emballage de mes Coco Pops. J'étais traumatisée a vie.



ALERTE SPOIL : Non :stare:
 
Dernière édition :
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
Je me rappelle encore de ce choc terrible quand je suis tombé sur ce reportage a la télé. Je devais avoir environ 7 ans. J'y voyais des femmes et des hommes d'embrassés. Puis mes parents m'ont expliqués. Ils pouvaient voir l'horreur sur mon visage. Pendant le reste de la semaine, je faisais des insomnies, me faisais vomir et me scarifiais les pieds en bouffant l'emballage de mes Coco Pops. J'étais traumatisée a vie.



ALERTE SPOIL : Non :stare:

MERCI :yawn::yawn::yawn:

Par contre, je pe souviens très bien avoir pleuré tous les soirs en voyant la manif pour tous au jt, à 12 ans, bien avant que je découvre ma bisexualité...
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Rocksteady
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
MERCI :yawn::yawn::yawn:

Par contre, je pe souviens très bien avoir pleuré tous les soirs en voyant la manif pour tous au jt, à 12 ans, bien avant que je découvre ma bisexualité...
Moi quand je les voyais, LÀ on pouvait voir l'horreur sur mon visage. Mais je faisais pas toutes les conneries que j'ai dit après
je me rappelle une fois où j'avais entendu une vieille femme qui comparait les homos a des pédophiles et "qu'il fallait les enfermer" ...
BRUH :annoyed:
 
S

Sticbaou

Guest
@Melle Sosostris Bien sûr :)
Ca s'appelle Le rose et le bleu, La fabrique du féminin et du masculin, cinq siècles d'histoire. Il a été écrit par 2 historiennes. C'est super intéressant parce que ça traite des différences qui ont été faites depuis l'Antiquité, entre les sexes et les genres, à travers plusieurs thèmes (sciences, vie en société, comment on éduque les filles et les garçons, etc.). Après, au sein de chaque thème, c'est dans l'ordre chronologique.
C'est assez complet et si tu veux un peu creuser les sujets, elles ont mis pleins de références.
On comprend pas mal de trucs en lisant ça, notamment pourquoi y a encore du boulot. On a intégré tellement de trucs depuis tellement longtemps ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes