Netbooks.

17 Septembre 2006
1
32 231
6 154
Voilà voilà, je suis donc la toute nouvelle et très heureuse propriétaire d'un Acer Aspire One 150 (qui est en train de me faire retourner à l'état de totale geek, mouaha, j'aime).
J'avais le projet de m'offrir le Eee PC 900 (ou 901, sais pu) de Asus, et puis j'ai reçu celui-là pour Noël, tout bleu qui brille et finalement je suis loin d'être déçue ! Il est 'achement mieux, preuve : son prix plus élevé (330 euros quand même, ça veut rien dire non mais bon si, un peu non ?) et la fiche technique, plus de mémoire et plus de disque dur ! Si le premier Aspire One 110 était loin d'être parfait d'après de nombreuses critiques que j'ai lues sur Internet, son grand-frère est vraiment top. Il existe des 150 sous Linux je crois, mais le mien fonctionne avec XP.

Je trouve ça très pratique, pas si petit que ça finalement (l'écran est de très bonne qualité, je ne galère pas avec le clavier contrairement à d'autres que j'avais testés), et rapide. Donc je suis totalement conquise par le Netbook, mais je n'ai pas tellement de point de comparaison.

J'ouvre donc ce sujet pour les madmoizelles qui en possèdent ou aimeraient en posséder un, pour s'échanger des conseils, des critiques, des questions à propos de problèmes techniques...

Je commence, je crois que c'est un trait commun à tous les netbooks : quand on glisse deux doigts (?) sur le touchpad, ça zoome et ça dézoome plus ou moins les pages web. Mais je ne maîtrise pas du tout, parfois je dézoome sans le vouloir et après je galère comme une folle pour rezoomer. Je ne trouve pas d'explications dans la notice de l'engin, et sur internet pas des masses non plus.
J'aimerais soit apprendre à maîtriser le truc soit à le désactiver, mais il n'y a rien qui mentionne cette fonction dans le panneau de configuration.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Alors moi je CRAQUE pour le Samsung NC10 , l'autonomie a l'air exceptionelle environ 7h00 poussé au max et il a l'air de répondre a mes désirs ( 10 pouces j'aime pas plus petit ) et surtout j'hesite avec le Dell inspiron mini 12 qui me fait complétement craquer alors si l'une d'entre vous pouvait me donner ses avis sur ces deux la .
Sinon Catatonic Sex Toys, cmt est l'autonomie du tien ? C'est pas trop chiant de tapper sur un petit clavier ? Combien de pouce il fait ? Et l'installation elle est pas compliqué ( parcque le probléme c'est que souvent y'a pas de lecteur Cd/Dvd alors que tt les programmes son sur CD et DVD T_T ) !!.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Oui le 7h00 d'autonomie m'a aussi réelement choquer , mais de toute façon je vais devoir en chercher un autre il est en rupture de stock :sad:
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Depuis la semaine dernière, je suis l'heureuse proprioétaire d'un Asus eeepc 1000H, et je dois dire que je suis bluffée parce que:
-disque dur de 160Go, vu que je suis adepte du multiboot, je me voyais mal installer plusieurs OS sur un disque dur de 16Go
-écran 10 pouces: j'adore, c'est suffisant quand je suis en déplacement, et on se fatigue pas trop

J'ai installé Windows Seven Beta, qui tourne comme un charme dessus :). Il rentre dans un sac à main format A4 ou plus grand (pour pouvoir y mettre tout mon bazar aussi :P).
La batterie tient pas trop mal (j'en suis à 4h en le poussant à fond, ptet que sous XP et avec les performances appropriées, il peut tenir plus longtemps).

Le seul truc que je peux lui reprocher, c'est son poids: 1kgs et des brouettes.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Ca va bientôt faire un an que j'ai mon eeePC Asus 701, c'est le premier qui est sortit (écran 7", 4go, Linux) Mais il suffit largement pour une utilisation Netbook. Je l'ai achété quasiment lors de sa sortie (à l'époque où personne n'avait entendu parler de cette merveilleuse invention ^^) donc je l'ai payé 270? mais maintenant je crois qu'il tourne aux alentours de 150?.
C'est devenu indispensable pour moi: je l'emmène partout, il est tout le temps dans mon sac à main et c'est vraiment super pratique!!
 
19 Novembre 2005
586
54
4 819
43
Paris
instagram.com
utopique*.;948989 a dit :
Babydoll, tu l'as acheté? Parce que moi aussi j'en veux un, et le même... =(
Il est bien, pas trop petit, pratique?
Merci!

Je suis parti à surcouf le voir en vrai (car je l'avais vu qu'en publicité) il est parfait, parcontre la couleur blanc n'est pas brillante, moins attirant, je conseillerais le noir laqué ou le bleu métalissé. Je pense l'acheter ce week end, je doute encore, de peur de trouver encore un autre plus performant !!

Voici sa fiche caractéristique :

Poids en kg 1,33 Ecran 10,2" Processeur Intel Atom N270 RAM installée 1 Go Disque dur 160 Go Mémoire vidéo dédiée N/A
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Depuis une semaine je suis l'heureuse propriétaires de Octave, un Medio Akoya E1210 qu'on a eu à 99? chez Orange (non, je n'ai pas oublié de chiffre). L'écran est un 10"; le clavier est tout à fait confortable, il est sous XP, il tourne bien; no souci, pour l'utilisation que j'en fais il me convient tout à fait (du surf essentiellement).

Les "soucis": l'autonomie; 2h grand max en wifi (mais possibilité de mettre une batterie six cellules, donc bon); le son, bon, faut pas trop lui en demander, c'est pas une sono, la qualité est bof (enfin j'écoute principalement mes films et ma musique avec un casque, et là le son est nickel, alors je ne vais pas trop râler), pas de lecteur CD/DVD intégré (mais ça s'achète à la Fnac, ça coute 40? et ça se raccorde en USB; mais ce n'est pas hyper pratique à trimballer).

Mais malgré ces quelques défauts, on l'a pris, pour le prix qu'on l'a payé ça valait vraiment le coût (puisqu'après visionnage d'autres produits, à ce prix là, c'était inespéré); et il est vraiment petit et léger, donc même avec un lecteur CD raccordé c'est tout à fait gérable dans le train ou ailleurs.

Je l'ai en blanc, il a la classe, c'est incontestable. Il tourne bien, pas de bug, il est très confortable qui plus est.


Pour celle que ça intéresse, même si ils ne doivent plus l'avoir en stock, normalement il coûte 399?, Orange le fait à 349?, pendant les soldes il était à 199?, plus une réduction de 100? si on prenait l'option internet everyewhere (une clé 3G à cinq euros par mois qui offre deux heures de connection gratuite. Bien pratique), ce qui fait qu'on arrive à 99?...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes