Netflix en France en septembre ?

10 Février 2013
321
234
444
Bien sur Aurélie Filipetti a pas tort sur le fond, mais ca pourrait être bien de lui dire qu'il va falloir faire des concessions, par ce que de toute façon si Netflix se met en place c'est pas à l'offre légale inexistante qu'elle va pomper des clients mais au téléchargement illégal et au streaming, donc de toute façon l'industrie du cinéma sera gagnante même si Netflix contribue moins que les autres...
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
clemessi;4582239 a dit :
Bien sur Aurélie Filipetti a pas tort sur le fond, mais ca pourrait être bien de lui dire qu'il va falloir faire des concessions, par ce que de toute façon si Netflix se met en place c'est pas à l'offre légale inexistante qu'elle va pomper des clients mais au téléchargement illégal et au streaming, donc de toute façon l'industrie du cinéma sera gagnante même si Netflix contribue moins que les autres...
Tout à fait d'accord avec toi :) Parce que clairement je serais prête à payer pour un service de ce genre, moi qui suis une grande adepte de séries (et que je n'utilise pas de service légal pour le moment). Sauf s'ils imposent trop de restrictions et qu'on se retrouve avec des séries 2 ans en retard...
 
29 Novembre 2012
315
2 306
4 794
" Mais s’il veut s’installer ici, Netflix doit se plier aux régulations qui font le succès de nos industries, notamment en matière de financement de la création. C’est une condition sine qua non pour préserver notre écosystème unique "

C'est sûr que c'est génial de préserver un système qui produit un nombre incalculable de daubes, dont les fonds sont gérés de manière complètement opaque (bonjour le copinage et les petits arrangements) avec au final 1 film rentable sur 10... :clap:

Et je ne m'avance même pas sur le statut de tout ce petit monde du cinéma et de la télévision qui est un véritable un gouffre financier..

Ecosystème unique mon c**!! :bomb:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
S'ils gardent le même prix d'abonnement qu'aux usa, je m'abonne direct.
Et je crois même que ça diminuerait fortement mon activité bitorrentesque!
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
binjoo;4582522 a dit :
Il me semble que le principal problème de l'implémentation de Netflix en France, c'est que le groupe Canal est tout puissant avec des droits de première diffusion hors cinéma x mois après la sortie en salle, et après les autres chaines achètent les droits pour la 2ème diffusion plus d'un an après la sortie en salle.
Donc pour implémenter Netflix, soit on arrive à faire flancher Canal +, soit on a uniquement des "vieux" films et séries :erf:

Un article plutôt intéressant sur le sujet, qui date un peu.
Si pas le temps de lire l'article, l'infographie d'ecrans.fr est plutôt claire sur le sujet :

567557-chrono_1.png

568067-chrono_2.png


Donc si on "respecte l'écosystème", ben Netflix va proposer des films 3 ans après leur sortie en salles. Comprends pas l'intérêt, et je doute que ça intéresse Netflix :dunno:

Je ne veux pas être malpolie mais on est bien toutes et tous d'accord pour dire que leur système est totalement con ? ça passait peut-être il y a 10 ans quand peu de gens étaient "connectés" en permanence et visitaient les cinémas assidûment, mais aujourd'hui les délais sont bien trop longs pour satisfaire les "consommateurs" télévisuels...


Personnellement si pour 5 à 7€/mois je pouvais regarder en illimité toutes les séries US que je veux (sous réserve que le chargement ne soit pas trop lent), même 1-2 semaine après leur sortie en VO, je m'abonnerais illico presto. Leurs clients leur tendent les bras, c'est pas comme si on crachait sur les producteurs des films et séries en refusant de leur donner le moindre centime, au contraire !
 
19 Décembre 2012
90
103
704
Netflix en France, ce serait tellement génial... Par contre je comprends qu'il faille les forcer à contribuer à la création télévisuelle en France, je veux dire, c'est normal : si on ne regarde plus (ou moins) films & séries à la télé ou sur Canal + etc., mais qu'ils raquent quand même pour produire des trucs bof bof, c'est tout le système qui se casse la gueule. Alors, je sais que la majorité de films français d'aujourd'hui sont de grosses daubes (quoi que l'an dernier il y a eu Pop Rédemption et Au bonheur des ogres, géniaux) mais perso un monde où le seul divertissement accessible vient des US, ça ne me tente pas.

Et que les tristement célèbres "ayant droit" ne viennent pas nous pomper l'air à dire que les gens "piratent" les œuvres juste pour faire chier ou parce qu'on ne veut pas payer pour y accéder. C'est pas qu'on ne veut pas payer, c'est qu'on ne peut même pas y accéder !!
Moi je paye un proxy pour relocaliser mon IP + un compte Netflix en Angleterre (là où c'est plus cher qu'aux US, de l'ordre de 10€), et j'ai pas mal galéré avant de trouver cette solution, et pourtant j'ai très peu de revenus, alors quand la presse s'amuse à relayer des infos stupides telles que "les gens ne sont plus prêts à payer pour une offre légale", moi, je dis merde.

(Par contre, Netflix c'est cool parce qu'ils ont plein de films et que la qualité du service est top, mais n'imaginez pas qu'il y a toutes les séries du monde. Là aussi, il y a surtout des vieux trucs, mais il y en a tellement que franchement ça occupe le temps d'attendre l'arrivée des petits nouveaux.)
 
Canal+ va faire la gueule :yawn:

M'enfin je trouve ça bien l'idée d'une série produite par Netflix, surtout si ils prennent soin de faire un truc "à l'américaine". Ca pourrait donner un coup de fouet aux grosses chaines française en leur montrant que la France peut être capable de produire des trucs de qualité, au lieu de nous bassiner avec ces Joséphine et autres Camping Paradis tellement mal écrits que ça fait pleurer du sang.

Par contre, c'est officiel que tout le programme US sera dispo en France ? Ca me parait bien énorme, pour le coup. Et je me demande comment ça marchera au niveau VO/VF.
 
5 Janvier 2013
14
8
154
pepperh;4706118 a dit :
Moi je paye un proxy pour relocaliser mon IP + un compte Netflix en Angleterre (là où c'est plus cher qu'aux US, de l'ordre de 10€), et j'ai pas mal galéré avant de trouver cette solution, et pourtant j'ai très peu de revenus, alors quand la presse s'amuse à relayer des infos stupides telles que "les gens ne sont plus prêts à payer pour une offre légale", moi, je dis merde.

Tiens, je me pose justement une question. Je suis dans le même cas que pepperh, je paie un proxy et un abonnement Netflix, mais US pour ma part. Avec le proxy je peux changer de "pays Netflix" autant que je veux donc j'ai parcouru pas mal de versions différentes, de l'US à la UK en passant par la canadienne, et j'ai l'impression d'avoir à chaque fois tout le catalogue dispo, alors que mon compte Netflix est officiellement US, et que donc je paie l'abonnement au tarif US ($8, moins de 6 euros).
Donc ma question : qu'est-ce qui empêcherait les utilisateurs français de payer un abonnement US et de s'en servir légalement en France (et donc de faire une économie de 4eu/mois) ?
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
madmadong;4747629 a dit :
pepperh;4706118 a dit :
Moi je paye un proxy pour relocaliser mon IP + un compte Netflix en Angleterre (là où c'est plus cher qu'aux US, de l'ordre de 10€), et j'ai pas mal galéré avant de trouver cette solution, et pourtant j'ai très peu de revenus, alors quand la presse s'amuse à relayer des infos stupides telles que "les gens ne sont plus prêts à payer pour une offre légale", moi, je dis merde.

Tiens, je me pose justement une question. Je suis dans le même cas que pepperh, je paie un proxy et un abonnement Netflix, mais US pour ma part. Avec le proxy je peux changer de "pays Netflix" autant que je veux donc j'ai parcouru pas mal de versions différentes, de l'US à la UK en passant par la canadienne, et j'ai l'impression d'avoir à chaque fois tout le catalogue dispo, alors que mon compte Netflix est officiellement US, et que donc je paie l'abonnement au tarif US ($8, moins de 6 euros).
Donc ma question : qu'est-ce qui empêcherait les utilisateurs français de payer un abonnement US et de s'en servir légalement en France (et donc de faire une économie de 4eu/mois) ?


Je pense que déjà les gens qui savent ce qu'est un proxy ne sont pas majoritaires donc ça empêche un minimum :) Puis bon à part les kikoo j'pense que les gens qui téléchargent illégalement seront assez contents d'avoir une alternative légale pour ne pas chercher à payer encore moins.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@madmadong : même réponse que @xneuroticx , ce n'est pas forcément une technique connue du plus grand nombre (je ne veux pas faire de mon exemple une généralité, mais je saurais même pas par où commencer pour faire ça !)

Je n'ai pas compris une chose: est ce que le contenu sur netflix sera en VO seule ou est ce qu'un sous titrage sera dispo ? (Je suis une grosse fan de Community, par exemple (six seasons & a movie), sans les sous titres, il y a pas mal de blagues que je ne comprendrai pas, et ça me frustrerai de payer pour ne pas tout comprendre !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes