Netflix en France en septembre ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 28 janvier 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Netflix en France en septembre ?.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. clemessi

    clemessi
    Expand Collapse

    Bien sur Aurélie Filipetti a pas tort sur le fond, mais ca pourrait être bien de lui dire qu'il va falloir faire des concessions, par ce que de toute façon si Netflix se met en place c'est pas à l'offre légale inexistante qu'elle va pomper des clients mais au téléchargement illégal et au streaming, donc de toute façon l'industrie du cinéma sera gagnante même si Netflix contribue moins que les autres...
     
  3. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    Tout à fait d'accord avec toi :) Parce que clairement je serais prête à payer pour un service de ce genre, moi qui suis une grande adepte de séries (et que je n'utilise pas de service légal pour le moment). Sauf s'ils imposent trop de restrictions et qu'on se retrouve avec des séries 2 ans en retard...
     
  4. Calipo

    Calipo
    Expand Collapse

    " Mais s’il veut s’installer ici, Netflix doit se plier aux régulations qui font le succès de nos industries, notamment en matière de financement de la création. C’est une condition sine qua non pour préserver notre écosystème unique "

    C'est sûr que c'est génial de préserver un système qui produit un nombre incalculable de daubes, dont les fonds sont gérés de manière complètement opaque (bonjour le copinage et les petits arrangements) avec au final 1 film rentable sur 10... :clap:

    Et je ne m'avance même pas sur le statut de tout ce petit monde du cinéma et de la télévision qui est un véritable un gouffre financier..

    Ecosystème unique mon c**!! :bomb:
     
  5. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    S'ils gardent le même prix d'abonnement qu'aux usa, je m'abonne direct.
    Et je crois même que ça diminuerait fortement mon activité bitorrentesque!
     
  6. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

    Je ne veux pas être malpolie mais on est bien toutes et tous d'accord pour dire que leur système est totalement con ? ça passait peut-être il y a 10 ans quand peu de gens étaient "connectés" en permanence et visitaient les cinémas assidûment, mais aujourd'hui les délais sont bien trop longs pour satisfaire les "consommateurs" télévisuels...


    Personnellement si pour 5 à 7€/mois je pouvais regarder en illimité toutes les séries US que je veux (sous réserve que le chargement ne soit pas trop lent), même 1-2 semaine après leur sortie en VO, je m'abonnerais illico presto. Leurs clients leur tendent les bras, c'est pas comme si on crachait sur les producteurs des films et séries en refusant de leur donner le moindre centime, au contraire !
     
  7. PepperH

    PepperH
    Expand Collapse

    Netflix en France, ce serait tellement génial... Par contre je comprends qu'il faille les forcer à contribuer à la création télévisuelle en France, je veux dire, c'est normal : si on ne regarde plus (ou moins) films & séries à la télé ou sur Canal + etc., mais qu'ils raquent quand même pour produire des trucs bof bof, c'est tout le système qui se casse la gueule. Alors, je sais que la majorité de films français d'aujourd'hui sont de grosses daubes (quoi que l'an dernier il y a eu Pop Rédemption et Au bonheur des ogres, géniaux) mais perso un monde où le seul divertissement accessible vient des US, ça ne me tente pas.

    Et que les tristement célèbres "ayant droit" ne viennent pas nous pomper l'air à dire que les gens "piratent" les œuvres juste pour faire chier ou parce qu'on ne veut pas payer pour y accéder. C'est pas qu'on ne veut pas payer, c'est qu'on ne peut même pas y accéder !!
    Moi je paye un proxy pour relocaliser mon IP + un compte Netflix en Angleterre (là où c'est plus cher qu'aux US, de l'ordre de 10€), et j'ai pas mal galéré avant de trouver cette solution, et pourtant j'ai très peu de revenus, alors quand la presse s'amuse à relayer des infos stupides telles que "les gens ne sont plus prêts à payer pour une offre légale", moi, je dis merde.

    (Par contre, Netflix c'est cool parce qu'ils ont plein de films et que la qualité du service est top, mais n'imaginez pas qu'il y a toutes les séries du monde. Là aussi, il y a surtout des vieux trucs, mais il y en a tellement que franchement ça occupe le temps d'attendre l'arrivée des petits nouveaux.)
     
  8. paradisdesbilles

    paradisdesbilles
    Expand Collapse

    Canal+ va faire la gueule :yawn:

    M'enfin je trouve ça bien l'idée d'une série produite par Netflix, surtout si ils prennent soin de faire un truc "à l'américaine". Ca pourrait donner un coup de fouet aux grosses chaines française en leur montrant que la France peut être capable de produire des trucs de qualité, au lieu de nous bassiner avec ces Joséphine et autres Camping Paradis tellement mal écrits que ça fait pleurer du sang.

    Par contre, c'est officiel que tout le programme US sera dispo en France ? Ca me parait bien énorme, pour le coup. Et je me demande comment ça marchera au niveau VO/VF.
     
  9. madmaDong

    madmaDong
    Expand Collapse

    Tiens, je me pose justement une question. Je suis dans le même cas que pepperh, je paie un proxy et un abonnement Netflix, mais US pour ma part. Avec le proxy je peux changer de "pays Netflix" autant que je veux donc j'ai parcouru pas mal de versions différentes, de l'US à la UK en passant par la canadienne, et j'ai l'impression d'avoir à chaque fois tout le catalogue dispo, alors que mon compte Netflix est officiellement US, et que donc je paie l'abonnement au tarif US ($8, moins de 6 euros).
    Donc ma question : qu'est-ce qui empêcherait les utilisateurs français de payer un abonnement US et de s'en servir légalement en France (et donc de faire une économie de 4eu/mois) ?
     
  10. Zoharit

    Zoharit
    Expand Collapse
    Ayant toujours l'air de tout faire par hasard. 

    Evidemment, je pars fin août pour un an dans un pays qui n'a pas Netflix...
     
  11. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel


    Je pense que déjà les gens qui savent ce qu'est un proxy ne sont pas majoritaires donc ça empêche un minimum :) Puis bon à part les kikoo j'pense que les gens qui téléchargent illégalement seront assez contents d'avoir une alternative légale pour ne pas chercher à payer encore moins.
     
  12. Sassinak

    Sassinak
    Expand Collapse

    @madmadong : même réponse que @xneuroticx , ce n'est pas forcément une technique connue du plus grand nombre (je ne veux pas faire de mon exemple une généralité, mais je saurais même pas par où commencer pour faire ça !)

    Je n'ai pas compris une chose: est ce que le contenu sur netflix sera en VO seule ou est ce qu'un sous titrage sera dispo ? (Je suis une grosse fan de Community, par exemple (six seasons & a movie), sans les sous titres, il y a pas mal de blagues que je ne comprendrai pas, et ça me frustrerai de payer pour ne pas tout comprendre !)
     
Chargement...