Nettoie ta boîte mail, sauvegarde la planète avec Cleanfox !

22 Août 2014
28
58
1 074
Mollem
L'idée est tentante pour faire de la place mais...
J'ai une question; si quelqu'un peut répondre ce n'est pas la première fois que je lis que les mails sont polluants mais je ne comprends pas pourquoi ou plutôt, dans quelle mesure ? Ce sont des messages électroniques, il n'y a donc aucune production ou utilisation de papier et parfois les spams sont faits de manière automatique, donc il n'y a pas de rejet de CO2 d'une personne (qui écrirait ce spam ou cette newsletter)... si ?
Je ne comprends pas ce principe ni comment un mail peut dégagerdu CO2 :P Quelqu'un pour m'éclaircir ? Je suis peut être vraiment idiote haha
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Mullipa Malheureusement parce que j'ai quelques comptes utiles liés à cette adresse (et il faut que je vois lesquels d'ailleurs, je ne me souviens pas de tout) mais, du coup, je vais voir si je ne peux pas changer l'adresse mail qui y est reliée. Limite, ça sera plus simple effectivement vu que Cleanfox ne fonctionne pas sur cette adresse.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Suomi
23 Août 2015
85
512
2 944
36
Je ne comprends pas, j'avais ~5000 mails sur un vieux compte, Foxcleaner affiche qu'il a traité ~4400 emails, pourtant il en reste plus de 2900 dans ma boîte. Quelqu'un sait ce qu'il se passe?

Au passage, merci Mad pour cette éducation sur l'impact écologique des mails :top:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Andy_ : j'ai supprimé les boîtes mails devenues inutiles, mais il m'en reste encore une mais même, j'y passe très souvent supprimer les mails de publicités et autres car c'est comme sur mon ordi, je déteste les fichiers inutiles, donc je n'hésite pas à mettre à la corbeille tout le temps^^ . Pourquoi ne supprimes-tu pas cette adresse e-mail ?
J'admets que mon post était un peu bête mais bon, d'un autre côté, ça doit être faisable de vider tous les jours vite fait ça boîte à spams par exemple, vu qu'on peut tout sélectionner d'un seul coup, non ?
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Gargouillette Je ne vais jamais sur Yahoo et je n'ai pas du tout le "réflexe" d'aller sur cette boîte du coup mais j'ai supprimé l'adresse. Il m'en reste encore une mais elle est reliée à un compte Flickr donc ça m'ennuie de la supprimer du coup... ^^
 
M

MelPop21

Guest
Quelqu'un peut-il m'expliquer le lien entre les mails et les arbres ? Aucun papier n'est produit quand on envoie un mail.. La logique m'échappe.
Et surtout, par quel moyen un email qui reste dans une boîte mail peut-il produire du CO2 ?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes