Nettoyage à sec obligatoire?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Astéria, le 13 septembre 2006.

1. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

J'ai acheté dernièrement dans un magasin de dégriffage un top en pure soie de la marque "Dimensions" ( Je ne connaissais pas ) pour la modique somme de 4?.

En rentrant chez moi je constate à la lecture de l'étiquette que ce vêtement necessite le nettoyage à sec. J'avais vu qu'il était en soie mais je n'avais pas chercher plus loin étant donner que mes autres tops en soie se lavent à la main à l'eau froide à l'envers, mais ne necessitent pas le nettoyage à sec pour autant.

Le truc c'est que je risque de payer plus cher le nettoyage à sec que le top...

J'avais vaguement entendu parler de lessives en poudre spéciales "nettoyage à sec" donc sans mouiller le vêtement. Est-ce que ça existe vraiment? En avez-vous déjà vu? Entendu parler? Si oui quelles marques en font? Est-ce bien pour le vêtement, est-ce que ça ne l'abîme pas ect...?

Merci

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Humph. J'ai un pull - oui, c'est un pull, pas de la soie :confused: - qui se lave à sec normalement et en fait je me contente de le laver à la main, pas à sec, mais pas en machine. Les machines c'est trop violent, ça risque de le déchirer ou le déformer, du coup je le mets à tremper 15 mn dans une bassine avec de la lessive, puis je le remue doucement à la main, et enfin je le retire en l'égouttant mais sans le tordre pour ne pas le déformer. Peut-être que tu peux essayer avec ton haut ? En même temps, même si tu l'as payé 4?, je comprend que tu ne veuilles pas risquer :)
    En général les trucs à laver à sec, ça se lave aussi à la main et l'eau, je pense.

3. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Je crois qu'en grande surface ils vendent un truc "qui fait comme un lavage à sec"
    après je sais pas si c'est en spray ou à utiliser dans une machine ou un seche linge ou que sais je encore...

4. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Merci :)

Copenhague: Je peux toujours essayer, le tissu on dirait de la crèpe de soie, le truc vaporeux/transparent et en fait le jour même de l'achat je l'ais réessayer chez mon copain et ais fait une tache sur une manche, que nous avons enlevé à l'eau et au savon comme nous ne savions pas encore qu'il necessitait le nettoyage à sec, et à cet endroit là c'est "frippé" un peu le tissu, mais en même temps nous avions un peu frotter sur la tâche aussi, c'est peut-être pour ça.

De toute façon si je ne peux pas le laver je ne pourrais pas le porter donc.

Moossye: J'irais faire un tour au rayon lessives, j'éspère pouvoir trouver ce produit.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

OUi en nettoyant à la main je pense que ça ira.
    Sinon à délicat avec la machine à laver, sans essorage et avec un nombre de tour très petit :)

6. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

7. buterchat

buterchat
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

j'ai, comme copenague, des millier de pulls où sont inscrit la mension: "lavage à sec". Seulement, je n'ai pas assez d'argent tout les mois à dépenser pour ça. Alors j'ai tenter à la main et apparament il n'y a pas de grande différence quand au résultat. Je pense que ce serait plus embettant si ton pull était en cashemir. Mais là, la soie je pense que ça ira...

Bon courrage

8. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Merci, si je trouve pas de lessive "à sec" en grande surface j'essaierais le lavage à la main à l'eau froide à l'envers o, verra bien.

Chargement...