Nettoyage à sec obligatoire?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
J'ai acheté dernièrement dans un magasin de dégriffage un top en pure soie de la marque "Dimensions" ( Je ne connaissais pas ) pour la modique somme de 4?.

En rentrant chez moi je constate à la lecture de l'étiquette que ce vêtement necessite le nettoyage à sec. J'avais vu qu'il était en soie mais je n'avais pas chercher plus loin étant donner que mes autres tops en soie se lavent à la main à l'eau froide à l'envers, mais ne necessitent pas le nettoyage à sec pour autant.

Le truc c'est que je risque de payer plus cher le nettoyage à sec que le top...

J'avais vaguement entendu parler de lessives en poudre spéciales "nettoyage à sec" donc sans mouiller le vêtement. Est-ce que ça existe vraiment? En avez-vous déjà vu? Entendu parler? Si oui quelles marques en font? Est-ce bien pour le vêtement, est-ce que ça ne l'abîme pas ect...?

Merci
 
A

AnonymousUser

Guest
Humph. J'ai un pull - oui, c'est un pull, pas de la soie :confused: - qui se lave à sec normalement et en fait je me contente de le laver à la main, pas à sec, mais pas en machine. Les machines c'est trop violent, ça risque de le déchirer ou le déformer, du coup je le mets à tremper 15 mn dans une bassine avec de la lessive, puis je le remue doucement à la main, et enfin je le retire en l'égouttant mais sans le tordre pour ne pas le déformer. Peut-être que tu peux essayer avec ton haut ? En même temps, même si tu l'as payé 4?, je comprend que tu ne veuilles pas risquer :)
En général les trucs à laver à sec, ça se lave aussi à la main et l'eau, je pense.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Je crois qu'en grande surface ils vendent un truc "qui fait comme un lavage à sec"
après je sais pas si c'est en spray ou à utiliser dans une machine ou un seche linge ou que sais je encore...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Merci :)

Copenhague: Je peux toujours essayer, le tissu on dirait de la crèpe de soie, le truc vaporeux/transparent et en fait le jour même de l'achat je l'ais réessayer chez mon copain et ais fait une tache sur une manche, que nous avons enlevé à l'eau et au savon comme nous ne savions pas encore qu'il necessitait le nettoyage à sec, et à cet endroit là c'est "frippé" un peu le tissu, mais en même temps nous avions un peu frotter sur la tâche aussi, c'est peut-être pour ça.

De toute façon si je ne peux pas le laver je ne pourrais pas le porter donc.

Moossye: J'irais faire un tour au rayon lessives, j'éspère pouvoir trouver ce produit.
 
A

AnonymousUser

Guest
OUi en nettoyant à la main je pense que ça ira.
Sinon à délicat avec la machine à laver, sans essorage et avec un nombre de tour très petit :)
 
10 Septembre 2006
68
0
3 667
Conflans
j'ai, comme copenague, des millier de pulls où sont inscrit la mension: "lavage à sec". Seulement, je n'ai pas assez d'argent tout les mois à dépenser pour ça. Alors j'ai tenter à la main et apparament il n'y a pas de grande différence quand au résultat. Je pense que ce serait plus embettant si ton pull était en cashemir. Mais là, la soie je pense que ça ira...


Bon courrage
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes