Nettoyage WC écolo

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par dodoindo, le 12 février 2016.

1. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Je suis désespérément à la recherche d'une solution pour nettoyer le fond des WC de manière écolo.
    Je suis au bicarbonate et vinaigre depuis très longtemps mais par flemme, j'ajoutais une fois par semaine une chouille de javel. Depuis que je n'en utilise plus, ils s'encrassent et eux endroits où la brosse ne passe pas, cela reste sale. J'ai essayé le bicarbonate + vinagire plusieurs fois, toute une nuit, en ajoutant des cristaux de soude.... Rien n'y fait.

Que faire ?

Lis a BigUpé ce message
  2. Lis

Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

dodoindo a BigUpé ce message
  3. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

Si tu mets bicarbonate et vinaigre en même temps, ils réagissent entre eux et tu perds l'intérêt des deux. Le plus simple dans les toilettes c'est de verser un gros verre voire une demi bouteille de vinaigre blanc et laisser poser, comme c'est acide ça attaque le tartre et compagnie, ce devrait déjà aider pas mal

dodoindo et Lis ont BigUpé.
  4. Calhis

Calhis
    Expand Collapse

J'ai trouvé ça y a pas longtemps pour détartrer les toilettes, ça a été magique !
    C'est ici : http://uneviesansgachis.blogspot.fr/2016/01/detartrant-wc-100-naturel.html

En gros, deux casseroles d'eau bouillante, une demi-bouteille de vinaigre blanc et laisser agir toute la nuit couvercle baissé. On frotte fort le matin (j'y vais carrément avec un gant et une éponge), et c'est niquel.

Lis a BigUpé ce message
  5. Cinzya

Cinzya
    Expand Collapse

Je confirme que le vinaigre blanc est une bonne alternative pour nettoyer les toilettes. Moi j'ai l'habitude de verser deux tasses de vinaigre blanc dans la cuvettes et de laisser agir 1h ou 2h.

Lis a BigUpé ce message
  6. fibs9

fibs9
    Expand Collapse

Quand je suis arrivée dans mon appart' le fond des WC était tout entartré marron! On a beau dire je trouve que ça fait crade! Ma solution : vinaigre blanc chaud mais après avoir vidé l'eau des wc ( avec une seringue ou en essorant une vieille éponge un peu fastidieux je l'accorde, et avoir des gants!!) comme ça c'est pur et ça a vraiment mieux agit. Quelques heures après huile de coude et un tournevis pour décoller les plaques de tartre récalcitrante et hop un fond blanc. Par contre ça finit toujours par revenir donc sans vider je fout en entretien du vinaigre blanc chaud de temps en temps ( et ça détartre la bouilloire en même temps!)

zohra_larousse, Lis et dodoindo ont BigUpé ce message.
Chargement...