Nettoyer, balayeeer ...

21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Thée Désinfecte la canalisation de ton évier avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude (ça "bouille" un peu ensemble, c'est normal), tu laisses agir 5-10mn puis tu rinces à l'eau chaude.
 
27 Août 2014
101
193
204
26
Nancy
@Thée
@MaryPoppinz
J'ai eu une invasion de petite mouche aussi, c'était fin août. On s'est rendu compte avec mon frère en allant chercher un truc à sa voiture que la poubelle de mon immeuble était infestée de mouche, trop rempli, le soleil qui tape, les sac qui se percent ... Et la veille j'avais dormi avec les fenêtre ouvertes (donnant sur la rue, rdc).
Depuis je m'assure que tout est nettoyé chez moi avant d'ouvrir cette fenêtre, et j'aère à fond le lendemains du passage des éboueurs
 
Perso j'utilise l'appli de tâches à faire de mon téléphone pour me rappeler de faire la poussière/passer le balai chaque semaine et de changer mes draps chaque mois... pour la cuisine et salle de bains, je m'arrange avec mes colocs ! Le reste... C'est un peu au pif (genre j'ai fait les carreaux 2 fois en 6 mois...)

Pour la litière de chat : je conseille fortement la litière végétale :
1. ça pue beaucoup moins
2. ça se change beaucoup moins souvent que la litière végétale (ce qui amortit le prix légèrement plus cher à l'achat pour la même quantité)
3. ça pèse moins lourd à transporter.

Ce n'est pas moi qui m'occupe de la litière, mais mon père la tamise environ 1 à 2 fois/semaine, et 1 fois/mois il change entièrement la litière. (Bon après, on a une litière avec un couvercle, ce qui limite les odeurs ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Le ménage et moi on ne s'entend pas trop :sweatdrop: Par contre le bordel c'est mon super copain !
Mais j'ai mauvaise conscience parfois quand même, et ce topic tombe à pic parce que J'AI UNE QUESTION (oui) : où trouver du vinaigre blanc ? J'ai cherché au rayon huiles-vinaigres et au rayon produits ménagers, mais je n'ai pas trouvé (pourtant c'était des magasins de taille respectable). Ya un nom spécial ? Ou une marque spéciale ?
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Nouish dans la grande surface que je fréquente, le vinaigre blanc est au rayon des huiles et vinaigres, bien caché dans les rayons les plus proches du sol. Je dois m'accroupir pour prendre des bouteilles. J'en trouve plus facilement dans les rayons produits ménagers (avec l'alcool à brûler, l'eau déminéralisée, etc...) mais là le prix y est quadruplé, alors je ne le prends qu'au rayons des huiles et vinaigres.
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
@Lis ça marche, je re-re-regarderai la prochaine fois que je vais faire des courses :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
21 Octobre 2015
82
280
114
Aaah je me dis de plus en plus que je serais une femme au foyer pitoyable. Je compte pas le devenir, mais je casse bien les clichés avec mes copains qui ont presque tout été plus manique que moi (c'est déjà ça).

petit hs

@Nouish ton avatar est énorme
 
@AngelTen Richard II Tout dépend de l'usage que tu en fais, je pense.
Moi, je m'en sers pour dépoussiérer, mais aussi pour nettoyer la salle de bain et la cuisine, du coup, j'ai peur que ça devienne de vrais nids à bactéries...

Ah d'accord.
Je sais pas, perso dans la salle de bains je nettoie tout à l'éponge avec des produits à désinfectant, la cuisine pareil ^^
Normalement la lessive contient du désinfectant si c'est une bonne lessive ?
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Narcissa lavés à 60° et bien séchés après, tes chiffons ne deviendront pas des nids à bactéries, ne t'inquiète pas :) 60°+lessive ça enlève déjà énormément de bactéries (comme le lavage de main au savon normal nettoie très très bien les mains, pas besoin d'antibactérien (HS les antibactériens à tout va font plus de mal que de bien en fait, en créant des multirésistances)), le séchage rend le chiffon peu accueillant après. Sinon le micro-ondes ou de l'eau bouillante si tu n'en as pas vont désinfecter un coup aussi comme le dit @GrosseTruffe
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes